begin process at 2010 02 09 13:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

mercredi 5 mai 2004 à 18:14:45 | ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

ohr

Bonjour,

Pour mon stage je dois pouvoir afficher un menu contextuel pour un clic sur un élément (texte) de mon treeview.
J'affiche correctement le treeview, mais je n'arrive pas à gérer le clic.
Mais ce n'est pas mon seul problème, je n'arrive pas à générer un menu conceptuel.

En fait, je dois programmer en VB.NET car l'application doit être visualisable sur le web.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses car je suis vraiment désespérée de trouver une réponse.

Ohr
mercredi 5 mai 2004 à 21:47:19 | Re : ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

coq

Administrateur CodeS-SourceS
ben tu instancies un ContextMenu (System.Windows.Forms.ContextMenu) et tu l'affecte a la propriété ContextMenu du treeview

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 5 mai 2004 à 23:33:48 | Re : ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

ohr

Oui, ça j'ai déjà fait, mais je suis obligée d'utiliser des webform. et non des forms.
C'est surotut ça qui m'ennuie.
Et les contextmenu sont des forms.

Ohr
jeudi 6 mai 2004 à 00:17:20 | Re : ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

coq

ah ok j'avais pas capter que c'etait en webform (prochaine fois dit le directement lol)
donc là je peux pas aider

sinon pkoi obligé d'etre en vb.net ?

Cocoricoooooooo !!!!
jeudi 6 mai 2004 à 09:15:40 | Re : ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

ohr

Je suis obligée de le programmer en VB.NET car c'est un stage, et que l'application doit être visualisable sur le web.

Sinon, j'avais préciser que je devais le faire en VB.NET et je pensais que ça suffisait.

Ohr
jeudi 6 mai 2004 à 11:10:57 | Re : ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview

coq

ben vb.net n'est pas réservé aux webforms donc ça ne suffisait pas comme précision
d'ailleurs tu peux aussi faire du webform avec C#

Cocoricoooooooo !!!!

Cette discussion est classée dans : menu, partir, treeview, ajout, contextuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ajouter des items aux items d'un menu contextuel ? [ par nicola2s ] Bonjour !J'ai créé un ContextMenu sur un treeviewQuand je fais un clique droit sur mon treeView, le menu contextuel s'affiche bien, mais je ne sais pa treeview et menu contextuel [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,Je rencontre un petit problème avec le menu contextuel d'un treeview.Mon menu contextuel est constitué entre autre d'un sous menu 's pas de menu contextuel [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu que quand je fais un click droit sur une zone de saisie, ben qu'il n'y ait pas de menu contextuel ... c'est faisable ca ?merci d'avance Menu contextuel de windows [ par Morpheus51Neo ] Bonjour,Voici mon problème : Je souhaiterais, dans une DataGrid, pouvoir annuler le mode edit et éviter d'avoir le menu contextuel de windows avec le ListView et menu contextuel en C# [ par bigflo ] Bonjour,Je cherche à mettre un menu contextuel sur une listview avec plusieurs colonnes en C#.J'y suis arrivé, mais lorsque je clique droit sur une co bouton et menu contextuel ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai rajouté un menu contextuel sur un bouton, et donc ça l'ouvre que je fais un click droit. Jusque là, tout est normal ;)maintenant, j'aurais voulu prob ds formulaire [ par voger111 ] Bonjourje voudrais créer un formulaire en c# sous visual studio.j'ai fais un menu. je voudrais que l'ecran du formulaire apparaiise en fct de ce que j Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu [ par Bowen123 ] Hi!Bon, bah le titre dit tout. Dans mon TreeView, je n'arrive pas à mettre le focus (selected un noeud) par le click droit (qui par ailleur affiche mo Menu Contextuel+OpenGL et fenetrage [ par dofdof ] Bonsoir,comment faire pour attacher un menu contextuel sur un control OpenGL?j'ai fait: ContexMenu->MenuContext1Enable->trueImeModed?Comment faire pou Menu contextuel sur un fichier/répertoire [ par guillaumenegre ] Bonjour,J'aimerais pourvoir lancer une application C# avec un click droit sur un fichier ou un dossier, comme le fait Winzip, ... mais je n'arrive pas

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales