begin process at 2012 02 11 10:44:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ajouter une colonne a un gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une colonne a un gridview

mercredi 22 mars 2006 à 08:59:54 | Ajouter une colonne a un gridview

mickaelpfr

Bonjour a tous,
Je souhaite ajouter une colonne a mon gridview, dans le code behind , donc selon une condition ...

ma question est donc , comment ajouter dynamiquement une colonne a mon gridview ???

coordialement
mercredi 22 mars 2006 à 10:06:46 | Re : Ajouter une colonne a un gridview

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu devrais poser ta question sur le forum www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 22 mars 2006 à 11:03:58 | Re : Ajouter une colonne a un gridview

mickaelpfr

Réponse acceptée !
Je viens de résoudre le problème et je pose la solution pour les personnes que cela pourraient aider :

la méthode datagridview.Columns.add() prend en paramètre un DataControlField celui ci n'étant pas directement instaciable ,  note de l'aide officiel :

"Comme la classe DataControlField est abstraite, vous ne pouvez pas créer d'objet DataControlField directement. Ce constructeur est couramment appelé par le constructeur d'une classe dérivée pour initialiser les propriétés définies dans la classe DataControlField."

donc je suis passé par un BoundField()

Solution :
Remplissage du datasource via ma collection d'objet ( monCalendrierConsolide)
DetailGridView.DataSource = monCalendrierConsolide;
Déclaration et initialisation de mon Bounfield()
BoundField maColonne;
maColonne = new BoundField();
maColonne.HeaderText = "Colonne de test";
maColonne.DataField ="Duree";
et enfin ajout de ma nouvelle colone
DetailGridView.Columns.Add(maColonne);
Remplissage de mon datagridview
DetailGridView.DataBind();

Merci quand même a tous :)

Cette discussion est classée dans : ajouter, colonne, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colonne invisibles [ par some_one ] J'ai une GridView comportant des colonnes invisibes de type "BoundField".Je veux lorque je l'export en un fichier Excel les colonnes invisibles appara Rendre enable une CheckBox dans un GridView [ par djay99 ] Bonjour tout le monde,J'ai un GridView remplit a partir d'une DataTable contenant une colonne de type bool, ce qui me genere automatiquement une colon Valeur colonne d'un gridview non visible [ par fernani ] Bonjour, j'ai un gridView de devexpress , avec des colonnes qui sont visible et d'autres non visible . je voudrais en cliquant sur une ligne du gridvi Report viewer [ par abbeille ] Bonjour a vous tous !! j'imprime les enregistrement qui se trouve sur ma table . j'ai addition 2 valeur dans une seul colonne , ca marche mais j'ai p Ajouter un fils issu d'un fils dans un treeview [ par ahorel ] Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi visual studio me dit que l'objet t3 n'est pas instancié. J'essaye de creer un fils au 2nd Degres (master node -- Comment ajouter un bouton dans un Datagrid [ par AzevedoSt27 ] Bonjour à tous ! Je souhaite ajouter une colonne contennant un boutons a chaque ligne de mon datagrid (le datagrid contient les information de person Afficher une image dans une colonne DataGridViewImageColumn contenu dans une fenetre MDI fille [ par scortex84 ] Bonjour, Je rencontre un problème qui me rend fou : J'ai une fenêtre avec un datagridview que je rempli à partir d'une source. Le tableau contient un évènement Click button [ par assmaaemma ] bonjour tt le monde j'ai une base de donnes qui contient deux table utilisateur et localisation pour que ajouter un utilisateur il faux premièrement GridView + hyperLinkField [ par yosboss ] Bonjour, j'ai un gridView qui récupère les informations sur des fichiers (nom, chemin, date de création ...) je veux ajouter un champs sous format d ajouter des données dans un fichier xml en silverlight 3 [ par abrim ] Bonjour J'ai un fichier xml qui se trouve sur mon client silverlight , je veux ajouter des element au fichier voila j'ai essayé de faire ça : [code=c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales