Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajouter une colonne a un gridview [ Archives / Au secours ] (mickaelpfr)

mercredi 22 mars 2006 à 08:59:54 | Ajouter une colonne a un gridview

mickaelpfr

Bonjour a tous,
Je souhaite ajouter une colonne a mon gridview, dans le code behind , donc selon une condition ...

ma question est donc , comment ajouter dynamiquement une colonne a mon gridview ???

coordialement

mercredi 22 mars 2006 à 10:06:46 | Re : Ajouter une colonne a un gridview

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu devrais poser ta question sur le forum www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 22 mars 2006 à 11:03:58 | Re : Ajouter une colonne a un gridview

mickaelpfr

Réponse acceptée !
Je viens de résoudre le problème et je pose la solution pour les personnes que cela pourraient aider :

la méthode datagridview.Columns.add() prend en paramètre un DataControlField celui ci n'étant pas directement instaciable ,  note de l'aide officiel :

"Comme la classe DataControlField est abstraite, vous ne pouvez pas créer d'objet DataControlField directement. Ce constructeur est couramment appelé par le constructeur d'une classe dérivée pour initialiser les propriétés définies dans la classe DataControlField."

donc je suis passé par un BoundField()

Solution :
Remplissage du datasource via ma collection d'objet ( monCalendrierConsolide)
DetailGridView.DataSource = monCalendrierConsolide;
Déclaration et initialisation de mon Bounfield()
BoundField maColonne;
maColonne = new BoundField();
maColonne.HeaderText = "Colonne de test";
maColonne.DataField ="Duree";
et enfin ajout de ma nouvelle colone
DetailGridView.Columns.Add(maColonne);
Remplissage de mon datagridview
DetailGridView.DataBind();

Merci quand même a tous :)

Cette discussion est classé dans : ajouter, colonne, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre enable une CheckBox dans un GridView [ par djay99 ] Bonjour tout le monde,J'ai un GridView remplit a partir d'une DataTable contenant une colonne de type bool, ce qui me genere automatiquement une colon Colonne invisibles [ par some_one ] J'ai une GridView comportant des colonnes invisibes de type "BoundField".Je veux lorque je l'export en un fichier Excel les colonnes invisibles appara Problème avec LinkButton dans un Custom Control [ par Ishizaki ] Bonjour tout le monde, ma question porte un évènement qui ne se déclenche pas lors d'un clic dans un custom control. En gros, je dois créer un composa Indexeur a acces par clé -- probleme [ par kev411 ] Bonjour je vous explique mon probleme , jai une bibliotheque de classe qui contient une classe Personne , une classe Artiste ... et jai fait une class Image cliquable dans un ListView [ par cybers7119 ] Salut à tous,Je doit manipuler un ListView qui, pour l'instant, n'a qu'une seule colonne (avec des "string" dedans).J'aimerais pouvoir sélectionner un Comment agrandir ou diminuer la taille d'une colonne?? [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Je travail avec Visual Studio 2003.Je souhaiterais savoir comment vous faite pour agrandir ou diminuer la taille(longueur) d'une Remplir une une colonne d'un datagrid [ par lafolle24320 ] Bonjour,Débutante en c# je rencontre quelques difficultés.EN fait j'ai une datagrid connecté à un datasource .. jusque là tout va bien . Maintenant j' ajout d'une collonne dans un datagrid [ par morad_smi ] Bonjour chers developpeursComme mon topic l'indique je cherche en vain de rajouter une colonne dans un datagriden effet le datagrid reçoit ses données ajouter supprimer et mdifier [ par BAHROUNRABII ] svp ,je veu savoir  commment  ajouter  ,supprimer et modifier  les tables et les champs des table avec  c#   ,(base donnée  sql server) ajouter des elements dans un ContextMenuStrip [ par bellak ] salut tt le monde ; je veux savoir ,si quelqu'un peut m'aider , comment ajouter des elements dans un ContextMenuStrip et dans un emplacement precis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.