begin process at 2013 06 20 13:40:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Ajouter des doubles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter des doubles

vendredi 24 août 2012 à 18:42:55 | Ajouter des doubles

mecyber25

Le compilateur me dit que le format de la chaine d'entrée est incorrect

Code C# :
double totalCharges = 0.0;
                foreach (Charges ch in Liste)
                {

totalCharges = totalCharges + Convert.ToDouble(ch.somme.ToString());
//j'ai essayé double.Parse(ch.somme.ToString()) ...Idem
                }
    richTextBox.AppendText(totalCharges.ToString()); 

Comment faire pour sommer des doubles dans une telle boucle ? Je precise que le string somme est obtenu par déserialisation d'un fichier XML
vendredi 24 août 2012 à 19:07:17 | Re : Ajouter des doubles

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Que vaut ch.somme ?
As-tu vérifié si ce n'était pas une histoire de séparateur décimal ?

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
vendredi 24 août 2012 à 21:36:14 | Re : Ajouter des doubles

mecyber25

Ch.somme prend les valeurs :

325.36

250.45

654.89

etc....

samedi 25 août 2012 à 01:14:10 | Re : Ajouter des doubles

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

As-tu regardé si ça passe mieux avec des , comme séparateur décimal ?
Regardes les surcharges de Parse pour spécifier la culture "en-GB".

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site

Cette discussion est classée dans : ajouter, somme, doubles, tostring, totalcharges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C# & ASP.NET]Ajouter != listItem a une ddl en fonction d'une autre ddl [ par ourladywar ] Voilà j'ai deux dropDownList. La premiere (ddlOption) affiche des categories. En fonction de la categorie choisie, la deuxieme (ddlPayOff)deroule des Prise de tête avec ToString [ par Wolf ] COMMENT FAIRE POUR TRANSFORMER UN TABLEAU DE BYTE EN STRING????????????????Mes murs commence à s'écrouler à force de me tapper la tête dedans!Voilà 2 ListView : Ajouter des éléments (C#) [ par Wolf ] Voilà mon problème :Comment faire pour ajouter des éléments dans une ListView pendant l'exécution du programme?J'avais pensé faire ça ds la fonction O Gestion des strings [ par zmc ] Bonsoir, j'aim commencé depuis quelques temps la création d'un petit scripter ASP.Net/PHP (dans le genre WebMatrix), seulement delphi me semble limité Datagrid [ par Tommy666 ] Bonjour,J'ai un prob' avec mon Datagrid : si je veux sélectionner (ou supprimer) la personnes correspondant à la colonne sélectionné, ça ne fonctionne ajouter une police a un projet VS [ par d0d0 ] Bonsoir.je cherche a ajouter une police de caractère à un projet Visual Studio.MerciD0D0 Ajouter une listbox dans un datatable [ par gillescpp ] Voila, je souhaite creer une (ou plusieurs) colonne(s) qui, une fois selectionnees, affichent une listbox ou un datetimepickerPour etre plus clair, je Ajouter des données dans un fichier access [ par beuz84 ] J'utilise une base de données access, j'ai dessus trois tablesJe veux inserer des noms dans ma premiere table, que j'aurais préalablement ecris dans u Comment ajouter des items aux items d'un menu contextuel ? [ par nicola2s ] Bonjour !J'ai créé un ContextMenu sur un treeviewQuand je fais un clique droit sur mon treeView, le menu contextuel s'affiche bien, mais je ne sais pa Ajouter une image dans chaques onglets de mon tabControl [ par Online ] Comment peux t'on faire ca ?;)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales