Accueil > Forum > > > > ajouter image Bdd ACCESS
ajouter image Bdd ACCESS
jeudi 6 mars 2008 à 16:00:13 |
ajouter image Bdd ACCESS

ggrug26
|
Bonjour, je programme sous C#, mon programme doit permettre d'ajouter une image dans une table, dans une Bdd, et voici mon erreur: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." Mon code: privatevoid btEnregistrIMG_Click(object sender, EventArgs e){ //On récupère les valeures des variables à modifierthis.CsV.Image = pbxImage.Image;//on vérifie que tout les champs sont remplisif (pbxImage.Image == null){ MessageBox.Show("Veuillez choisir une image au préalable");} else{ //déclaration du data adapterOleDbDataAdapter Dta = newOleDbDataAdapter(this.SqlGrid, this.Conn);//création d'une nouvelle ligne this.DtrGrid = this.DtsGrid.Tables["PhotoContact"].NewRow(); !!!!!C'est ici que se produit l'erreur !!!!//Ajout de la ligne et remplissage des différents champsthis.DtrGrid["N°"] = this.DtsGrid.Tables["PhotoContact"].Rows.Count + 1;this.DtrGrid["Image"] = CsV.Image;//ajout de la ligne à la table (affichage visuel)this.DtsGrid.Tables["PhotoContact"].Rows.Add(DtrGrid);//on leve l'exceptiontry{ //on met tout dans la base de donnéethis.CmdGrid = newOleDbCommandBuilder(Dta);Dta.UpdateCommand = CmdGrid.GetUpdateCommand(); Dta.Update(DtsGrid, "TabDonneesContacts");} //on gere l'exception en cas d'enregistrement raté.catch (DBConcurrencyException DBCEx){ MessageBox.Show("Impossible d'enregistrer le nouveau contact");} }
quelqu'un serait il en mesure de me dire ce qu'est cette erreur, je ne vois pas du tout
Merci de votre aide !
|
|
jeudi 6 mars 2008 à 16:40:07 |
Re : ajouter image Bdd ACCESS

Nurgle
|
Salut, Eh bien, soit DtsGrid n'existe pas (vérifie qu'il est bien créé), soit DtsGrid.Table["PhotoContact"] n'existe pas...  ! Vérifie que le DataTable auquel tu veux accéder s'appelle bien "PhotoContact" ; ça peut être une erreur de frappe, au lieu de "PhotosContact" ou "PhotoContacts" ou un truc du genre... Bonne journée, A++ 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 07:48:50 |

ggrug26
|
Salut,
le onm de table est correct, le dtsgrid est bien déclarer, je l'utilise dailleurs dans un autre bouton et il marche sans souci...
Je suis en train de penser a qq chose le datatable permet de se lier avec la Bdd, mais par contre dans mon datagrid view que j'utilise, j'affiche une autre table de la meme Bdd.
Serais-ce parce que je n'utilise pas la meme table?
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 09:35:41 |

ggrug26
|
HOP !!!!!! Modif !! Mais ça marche toujours pas ... Apparemment, je n'utilisait pas la bonne méthode pour récupérer mon image! D'après ce que j'ai trouvé, je dois utiliser un tableau de byte ( Byte[] bytImage = mstImage.GetBuffer();)Par contre j'ai le meme type d'erreur que lorsque j'oubli de renseigner une colonne, soit qu'il y a un problème dans la requete INSERT TO... Je n'ai que 2 colonne pourtant (N° et Image). Des idées ??? code: privatevoid btEnregistrIMG_Click(object sender, EventArgs e) { //on vérifie que tout les champs sont remplis if (pbxImage.Image == null) { MessageBox.Show("Veuillez choisir une image au préalable"); } else { // Tableau d'octets representant l'image au format jpeg MemoryStream mstImage = newMemoryStream(); pbxImage.Image.Save(mstImage, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg); Byte[] bytImage = mstImage.GetBuffer(); //déclaration du data adapter OleDbDataAdapter Dta = newOleDbDataAdapter(this.SqlGrid, this.Conn); //création d'une nouvelle ligne this.DtrGrid = this.DtsGrid.Tables["TabDonneesContacts"].NewRow(); //Ajout de la ligne et remplissage des différents champs this.DtrGrid["ID"] = this.DtsGrid.Tables["TabDonneesContacts"].Rows.Count + 1; this.DtrGrid["Image"] = bytImage; //ajout de la ligne à la table (affichage visuel) this.DtsGrid.Tables["TabDonneesContacts"].Rows.Add(DtrGrid); //on leve l'exception try { //on met tout dans la base de donnée this.CmdGrid = newOleDbCommandBuilder(Dta); Dta.UpdateCommand = CmdGrid.GetUpdateCommand(); Dta.Update(DtsGrid, "TabDonneesContacts"); !!!!on plante ici !!!! } //on gere l'exception en cas d'enregistrement raté. catch (DBConcurrencyException DBCEx) { MessageBox.Show("Impossible d'enregistrer la nouvelle image..."); }}
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 11:43:36 |

ggrug26
|
pour préciser , en fait tout ce que j'ai déclaré, je l'ai fait pour l'autre table.
la requete SqlGrid est réécrite pour la bonne table et le nom de table est changé, mais y a t il d'autres choses a voir? dois-je faire une autre ouverture de Bdd, mais cette fois ci avec la deuxieme table?
|
|
mardi 11 mars 2008 à 09:40:46 |

ggrug26
|
J'ai tout repris, mes dataset, datarow, datatable sont déclaré en double (pour mes 2 tables).
J'ai oublié de dire je crois que l'erreur retourné est erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.
cette erreur m'est déja apparu lorsque j'essayer de faire une mise a jour de table sans avoir renseigner toutes les lignes.
Là j'en ai 2 et je renseigne les 2 mais est ce que mon type Byte utilisé est la bonne chose a utilisé pour enregistré une image? Dans la base je met l'image dans un objet OLE...
Des idées ? des questions? j'ai que cette partie qui ne marche pas et la je suis en galère.
Merci de votre aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : image, ajouter, dta, dtrgrid, dtsgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajouter une image dans chaques onglets de mon tabControl [ par Online ]
Comment peux t'on faire ca ?;)
DataGridView : PictureBox [ par pitch6969 ]
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une image sur un datagridview, les images que je veux ajouter ne sont pas stocker dans la bas
Ajouter une image dans une Grid - XAML / C# [ par jim462 ]
Bonjour,Je cherche comment ajouter une image dans une Grid.Par contre, je ne la veux pas dans le code XAML, mais dans le code C# (la raison, l'image s
comment ajouter une image en turbo c++ [ par laststorm ]
bonjour je fais un programme en turbo c++ et je voulais ajouter une image dans mon programme,mais je ne connais pas les bibliothèques de fonctions et
Image et TabItem ??? [ par gglamicose ]
Bonjour a tous !! Voila, je suis en train de faire une petite application en xaml, et je me disais que ce serrait sympa d'ajouter une image a coté du
Ajouter une image dynamiquement au projet [ par StagiaireMsl ]
Bonjour/Bonsoir à tous, Avec un de mes camarade de classe, nous nous amusons à créer un petit RPG. Je m'occupe de créer une application qui permet d
Ajouter des données dans la base de donner SQL et C# [ par mandess ]
Bonsoir je suis un débutant en programmation et je suis entrait de faire une petite application en C# mais là je suis bloc pour faire l'ajouter des
Déplacement d'une image [ par Narizuke ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer un logiciel où je dois faire déplacer des images. Celle-ci sont placées dans des picture
Image dans un userControl qui hérite d'un bouton [ par madkeyboard ]
Bonjour ! Je vais vous exposer un problème dont je pressens que la solution est simple ^^ J'ai créé un userControl qui hérite de la classe Button, a
Redimensionner une image [ par sarahcroche ]
Bonjour, je suis entrain de creer un éditeur HTML il est en bonne voie :-) Un seule problème se pose à moi redimensionner une photo, la difficulté e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|