begin process at 2010 02 10 01:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Ajouter des jours à une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter des jours à une date

lundi 23 juin 2008 à 22:47:24 | Ajouter des jours à une date

ThoT49

Membre Club
Bonsoir, je cherche déja depuis quelques heures, mais en vain ... J'aimerais ajouter des jours par exemple 3 à une date, seulement si je fais cela alors que le jour n'existe pas une erreur arrive ... Il y a t'il une instruction permettant d'ajouter des jours sans que cela bug ? Si oui comment SVP ?

Merci d'avance ;)
lundi 23 juin 2008 à 22:56:44 | Re : Ajouter des jours à une date

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Avec la méthode AddDays de l'objet DateTime.
DateTime dt = DateTime.Now.
dt.AddDays(3);

-My Blog-
lundi 23 juin 2008 à 23:20:57 | Re : Ajouter des jours à une date

ThoT49

Membre Club
Merci, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas ...
lundi 23 juin 2008 à 23:22:53 | Re : Ajouter des jours à une date

ThoT49

Membre Club
Je vous montre le code que je tape, peut-etre qu'il y a une erreur ...

DateTime date = DateTime.Now;
            date.AddDays(3);
            this.dtp.Value = date;

Sachant que this.dtp c'est un DateTimePicker.
mardi 24 juin 2008 à 00:09:51 | Re : Ajouter des jours à une date

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

dtp.Value = dtp.Value.AddDays(3);

-My Blog-
mardi 24 juin 2008 à 00:36:50 | Re : Ajouter des jours à une date

ThoT49

Membre Club
Merci beaucoup cela fonctionne ;)

Cette discussion est classée dans : date, ajouter, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Calcul sur les dates [ par bibicool ] Bonjour à tous,Voilà, je développe un planning de production en C#. Connaissez-vous une classe permettant de travailler en jours ouvrables.Exemple : t Pb de date [ par boninou ] Bonjour, J'ai une application qui gere des voyages pour une agence de voyage. L'utilisateur choisit la date de départ à l'aide d'un DateTimePiker et Alerte pour date de fête [ par Nightwulf ] Bonjour,J'aimerais être éclairé;  J'ai une base de donnée en Access contenant un champ DOB, dont la date de naissance, ainsi que l'année de naissance difference en jours entre 2 dates (C#) [ par speedus95 ] Je suis débutant en C#.Je cherche une astuce simple(si possible) entre deux dates mais exprimés en nombre de jours.Exemple :entre une date de naissanc Nombre de jours spécifique d'une date à une autres [ par dadamagouil ] Bonjour, mon problème en fait est que j'aimerais savoir combien y a t-il (pour donner un exmple) de lundi depuis le 10.01.2007 au 23.06.2007. Faudrait ajout d'un calendrier [ par dj_sanka ] bonjour,j'ai un petit souci ou du moins je ne sais pas du tout comment realiser se tout petit programme enfait je fais un petit programe qui realise p Ajouter une partie Silverlight 1.0 et 1.1 (WFP/E) [ par djine ] Boujour à tous, Je développe un application en C# et WFP et utilise la technologie Silverlight 1.1 de Microsoft. Etant donnée que c'est une applicatio Insertion date dans SQL 2005 [ par floriandevelop ] Hello,j'aimerais insérer la date du jour, du type DateTime C# dans un champ SQL 2005 de type DateTime.Lorsque j'exécute cette requête j'obtiens le mes Ajouter Code Feuille Excel [ par mathvez ] Bonjour,          Je voudrais savoir comment ajouter du code et evénement a une feuille excel à l'aide d'un programme Csharp. Le code dois se répeter Report [ par kkp100 ] Je suis entrain de developper une application web commerciale et je veux creer des fichiers csv (etats lies a une base de donnee sql2000)de maniere pl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales