begin process at 2010 02 10 12:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ajouter une police a un projet VS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter une police a un projet VS

lundi 8 décembre 2003 à 01:38:03 | ajouter une police a un projet VS

d0d0

Bonsoir.

je cherche a ajouter une police de caractère à un projet Visual Studio.

Merci
D0D0
lundi 8 décembre 2003 à 10:32:12 | Re : ajouter une police a un projet VS

Miltiades

Membre Club
essaye en ajoutant le fichier .ttf qui se trouve dans %windir%\font ...
dimanche 14 décembre 2003 à 11:25:08 | Re : ajouter une police a un projet VS

PierrotVB

Yop

Le mieux je pense est de l'incorporer dans le projet d'installation

En effet les polices ne sont disponibles aux applications une fois installee
vendredi 10 février 2006 à 15:00:25 | Re : ajouter une police a un projet VS

Trollien

réponse super tardive lol mais la class System.Drawing.Text.PrivateFontCollection te permet de travailler avec des fonts non installées.
Les fonts doivent, il me semble, être au format TrueTypeFont (fichiers ttf), et tu n'aura pas besoin de les ajouter au système.

....
PrivateFontCollection pfc = new PrivateFontCollection();

pfc.AddFontFile("mafont.ttf");
...

L'utilisation reste super pas top je trouve :

public Font GetPrivateFont(string name)
{
   Font f = SystemFonts.DefaultFont;

foreach
(FontFamily ff in pfc.Families)
   {
      if(  ff.Name.ToLower().Equals( name.ToLower() )  )
      {
          // On vient de trouver la font cool
         f = new Font(ff , 12.0f);
      }
   }
   return f;
}

....

Font f = GetPrivateFont("mafont.ttf");

Voilou ;)

p.s : si qqn connait une meilleure façon de procéder je suis preneur ;)

vendredi 10 février 2006 à 15:02:04 | Re : ajouter une police a un projet VS

Trollien

Font f = GetPrivateFont("mafont");

:p ptite erreur

Cette discussion est classée dans : font, projet, ajouter, police, arial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une nouvelle font et l'utiliser [ par ograweb ] Bonjour Voila pour une appli j'envisage d'utiliser une police speciale (une police de code barre) je possede la police en ttf. Ce que je fait : AddFon [Déplacé] ajouter une police de caratères [ par nclscartman ] Salut à tous, Je suis entrain de développer un Site Web avec le framework 2.0 c#, je voudrais être capable d'utiliser un fichier .ttf ajouté à mon pro Taille police des menus avec le compact framework 2 [ par jprsoft ] Bonjour,Je développe ma première appli pour Pocket PC en C# et je cherche à changer la font du menu. J'utilise le Compact Framework 2.0 mais la propri porté d'un dataset [ par Xavier61 ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peut déclarer un dataset dans une apli pour qu'il soit accessible a partir de plusieur formulaire. Dans mon cas Path de mon appli [ par d0d0 ] Bonjour.petite question tres simple.Quelle est la propriete quei me permet de récupérer le chemin (path) de mon executable.MerciD0D0 [C#] Font : Utilisation + installation [ par cedkat ] Bonjour,Dans mon appli, je voudrait utiliser une police TrueType n'existant pas nativement dans le systèm mais lorsque je choisie cette fonte dans l'é Ajouter des dossier dans un projet winform [ par jesusonline ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut ajouter des dossiers dans notre application. j'ai par exemple un dossier /players qui est situé à la raci Ajouter une police [ par Baguauda ] Bonjour,la question peu sembler etre tres bête mais je dois avouer que je calle.J'ai un fichier .ttf afin de pourvoir ecrire en symblogie 39, le probl Lancer un programme externe, C# [ par d0d0 ] Comment puis-je en c#, lancer l'execution d'un programme externeMerciD0D0 Necessité du framework???? [ par d0d0 ] Bonjour, question con, mais bon...Si je créé un éxecutable en C#, est il indispensable d'avoir installé le framework.net pour pouvoir l'éxecuter sur u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales