begin process at 2012 02 09 12:05:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

ajouter supprimer une ligne d'un datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter supprimer une ligne d'un datagridview

mercredi 21 mai 2008 à 15:17:07 | ajouter supprimer une ligne d'un datagridview

ggrug26

bonjour,
j'utilise un datagridview
j'essai d'ajouter une ligne a ce datagridview, mais je ne sais pas comment faire.

Faut il obligatoirement passé par un dataset et datarow?

Merci de votre aide
mercredi 21 mai 2008 à 16:22:46 | Re : ajouter supprimer une ligne d'un datagridview

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour.
Dataset et datarow ne sont pas obligatoires

pour ajouter les colones :
si ton objet DataGridView s'appelle dgv

dgv.Columns.Add(string nomColonne, string texteHautColonne);

et pour ajouter une ligne, tu prépares object[] dans lequel tu places tes string, int, etc
puis tu ajoutes comme ça :

object[] tmp = new object[nombreDeColonnes];
// TODO : tu remplis tmp
dgv.Rows.Add(tmp);

pour enlever
dvg.Rows.RemoveAt(int index);
mercredi 21 mai 2008 à 20:12:02 | Re : ajouter supprimer une ligne d'un datagridview

bubbathemaster

Réponse acceptée !
A noter que Add a un overload avec des params, ce qui est plus pratique que de creer un new object[]:

ex:
DateTime maintenant = DateTime.Now;
string toto = "Salut";
decimal d = 97.12m;

dgv.Rows.Add(maintenant, toto, d);
jeudi 22 mai 2008 à 09:05:34 | Re : ajouter supprimer une ligne d'un datagridview

ggrug26

Merci a vous 2, vous vous complétez bien,
je vais utiliser :
- dgv.Rows.Add(maintenant, toto, d);          pour l'ajout
- dvg.Rows.RemoveAt(int index);                pour supprimer les lignes 

Mais je m'aperçoit que mon souci ne viens pas de là, en fait je prend la ligne d'un tableau pour l'afficher dans un autre.

C'est en fait la lecture d'une ligne que je n'arrive pas à faire....
jeudi 22 mai 2008 à 14:22:50 | Re : ajouter supprimer une ligne d'un datagridview

ggrug26

je pense que je vais refaire un post pour mon autres question.

Merci en tout cas!

Cette discussion est classée dans : ligne, supprimer, ajouter, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernière ligne DataGridView [ par babe59 ] Re-bonjour,Est il possible de supprimer la dernière ligne (vide) de mon dataGridView. J'ajoute manuellement 10 lignes et il m'affiche une ligne vide s ajouter un ligne aumilieu d'une datagridview [ par ismontic2000 ] devloppement c'est ma vie datagridview : ajouter et supprimer des lignes [ par KaViDee ] Bonjour à tous,J'ai un probleme, ça fait des heures que je cherche comment faire, voila : j'ai créé un datagridview, j'ai choisi ma base avec l'assist comment ajouter une ligne a la base de donnée via datagridview [ par sentouhi ] bonjour, mon problème est le suivant:j un datagridview qui me permet de visueliser le contenu de ma table et de la changer, le probleme est que les ch Ajouter une ligne a la fin d'un datagrid (datagrid et pas datagridview) [ par ericaix13 ] Bonjour je recherche une solution pour ajouter une ligne a la fin de la datagrid (pas datagridview) je sais le faire pour un datagridview datagrid ajouter et supprimer une ligne dans un datagrid [ par annitwi ] Bonjour, je travail sur un projet silverlight 4. J'ai deux datagrid, le premier (datagrid1) est rempli par une class Task. Je voudrais par clic sur b ajouter une nouvelle ligne à datagridview à une position donnée avec des valeurs spécifiques [ par rachtout ] Bonjour à tous, voilà j'expose directement mon problème;je veux ajouter une nouvelle ligne à ma datagridview à une position donnée remplie avec certai comment ajouter un custom datagridviewColumn par programmation [ par eio ] Bonjour à tous Je suis vraiment désespéré J'ai créé une classe DataGridViewCustomColumn, que je fais hériter de la classe DataGridViewColumn. Mais supprimer 1 ligne <tr> d'un tableau HTML avec un bouton C# [ par mimijesss ] Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur le développement d'un formulaire en ligne à l'aide d'une Web Part C# avec le moteur WSS 3.0 sp2 e passer d'un datagridview à une zone de texte !! [ par khedidija ] Bonjour, j'ai à réaliser une application affichant des informations ayant été enregistrés par l'utilisateur, à partir d'une base de données sur une d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales