begin process at 2012 02 10 10:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Ajouter des tags (date,note, commentaire...) à une image (Windows Vista)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter des tags (date,note, commentaire...) à une image (Windows Vista)

lundi 19 février 2007 à 14:13:28 | Ajouter des tags (date,note, commentaire...) à une image (Windows Vista)

Siteauludo

Bonjour,

Dans Vista, depuis l'explorateur, on peut mettre des tas de "tags" sur une image, comme par exemple la date de la photo, un commentaire, une note, bref, j'aimerai pouvoir faire la même chose en c#.

Quelqu'un à des idées ?

Merci,

Siteauludo.

PS : Y a rien dans les classes FileInfo et File.
lundi 19 février 2007 à 16:02:06 | Re : Ajouter des tags (date,note, commentaire...) à une image (Windows Vista)

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut passer par les tag Exif... et il me semble qu'il y a une source qui a été postée derrnièrement sur le sujet...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 19 février 2007 à 16:07:06 | Re : Ajouter des tags (date,note, commentaire...) à une image (Windows Vista)

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
voila... ce n'est pas du .net, mais il suffit de le réécrire : http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-ECRIRE-METADONNEES-EXIF-IPTC-PNG-GIF-FORMAT_38909.aspx

sinon, tu as toujours cette source sur CodeProject.com : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
samedi 24 février 2007 à 11:25:14 | Re : Ajouter des tags (date,note, commentaire...) à une image (Windows Vista)

ShareVB

salut,

sinon en VB.Net : http://www.vbfrance.com/codes/NET-LIRE-ECRIRE-METADONNEES-EXIF-IPTC-PNG-GIF_38910.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : date, image, commentaire, note, tags

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération du résumé d'un fichier image [ par LeGnuff ] Bonjour j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen en C# de récupérer les informations stockées dans un fichier image sous Windows XP (dans Propriétés => O Comment enregistrer une image dans une table access [ par phcm ] Bonjour j ai une form et une classe (ou sont crées mes datasets et objtes pour sql) depuis la form je passe mon image a la classe <div class="sma Tag EXIF dans Jpg [ par olibara ] Bonjour Quelqu'un a-t-il déja joué avec les tags EXIF d'une image JPEG ?Particulierement en vue de sauver une image avec des tags heure, date etc ? Conversion date time d'un format yyyy:MM:dd hh:mm:ss [ par olibara ] BonjourDans le format EXIF (specifique au stockage d'info dans les JPG)Le date time s'exprime en byte array (que je peux convertir en string)yyyy:MM:d récupération du type d'un attribut [ par khaliloenit ] salut,je développe une application winform en csharp et j'utilise le composant datagridview alors je veux savoir comment récupérer le type du l'attrib Attendre l'event d'un clic pour retourner une valeur. [ par Beluzzo ] Bonjour,Voilà j'ai un petit problème je vous explique.J'ai ma classe principale MainForm, je crée une forme secondaire FormBis pour permettre modifier Changer l'image afficher par mon objet image [ par baptaker ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer mon premier programme et je rencontre une petit problème.Voila, dans mon formulaire principal j'affic Problème de récursivité... [ par buen37 ] Bonjour tout le monde,je présente rapidement mon problème :j'essaye d'effectuer un traitement lourd sur une série de photos (se trouvant dans un dossi DataGridView et date .... [ par facbest ] Bonjour,voici mon code qui ne marche pas.*******************************private DataTable CreerTable()        {            DataTable result = new Data Déplacer deux picturebox "ensembles" [ par nygles ] Bonjour a tous. je suis actuellement en train de faire un projet en c# pour windows mobile. Je réalise une navigation panoramique sur 360° Pour cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales