begin process at 2010 02 09 21:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

algorithme cryptage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithme cryptage

mardi 1 juillet 2008 à 15:38:45 | algorithme cryptage

krim43

bonjour, donc j'ai un petit exercice a faire mais je sais pas du tout par ou attaquer.
voila le probleme:
je dispose d'une chaine de caractere a crypter.chaque caractere est representé par sa valeur unicode. pour obtenir le message crypté, il suffit d'augmenter le code de chaque caractere d'une certaine valeur (la clé secrete) et de recomposer le message.
Exemple:
chaine a crypter:"abc"
clé:2

resultat:"cde"

voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir par ou commencer.

mercredi 2 juillet 2008 à 10:23:08 | Re : algorithme cryptage

marm0tte

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut.
Alors ben ce qu il te faut c'est convertir chaque 'char' de ta chaine en code ascii, puis décaler et reconvertir dans unicode, puis ajouter le nouveau 'char' a ta nouvelle chaine (la chaine cryptée).

c'est une solution simple mais pas forcement la plus optimisée ;)

=======================
Let's Trollhammer Rocks
-----------------------
david.ansermot@gmail.com
=======================
mercredi 2 juillet 2008 à 15:01:05 | Re : algorithme cryptage

krim43

je te remercie pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, cryptage, algorithme, crypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage de string en C# ?????????????? [ par shinkan ] Bonjour,Je suis débutant en C#, j'aimerais crypter et décrypter des chaines de caracteres avant de les écrire ou lire.Je ne cherche pas à crypter des Cryptage asymetrique [ par stronglou ] LoulouBonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire comment fairepour crypter un fichier ou autre en utilisant le cryptage asymétrique (si p Comment bouger \ dans une chaine de caractere [ par amirirn1 ] salut,j aimerai bouger tous les \ dans un string car ce string va me servir de requete sql pour inserer des donnée dans une tablemais qd je tappe dans passer une chaine de caractere hexadecimal "String" en un tableau d'octet [ par Johnfoo ] Bonjours a tous,J'aimerai faire passer une chaine de caractere hexadecimal "string" en un tableau d'octet sans faire de conversion asci ou unicode.exe application console remplacer un caractere dans une chaine [ par jimmy69 ] bonjour a tous,J'ai une p'tite application console qui ne fait que de prendre une chaine et de voir si des mauvais caracteres y sont !Ces mauvais cara cryptage de la table des utilisateurs [ par cudenetf ] bonjour,j'utilise sqlexpress et j'aimerais que ma table contenant le sutilisateurs avec leur login , mot de passe et niveau soit crypté.peut -on  cryp transfert chaine caractere vers tableau char [ par jabirmed ] Bonjour, je besoin de transfert un chaine de caractere vers un tableau char en c# ( csharp ) exemlpe : string s="salut"; et je veux un tableau qui con recuprattion de valeur d'une tableau int dans une chaine de caractere [ par baby85 ] bonsoir,je veux recuperer les valeur d'une tableau de type int dans une chaine de caractere string en c#par exemple j'ai une tableau tab[j] = (int)res Ordre dans chaine de caractere [ par francouas ] J'aimerai ecrire la fonction booléenne estCache(e : mot, code) qui renvoie vrai si toutes les lettres du mot apparaissent dans le bon ordre à l'intéri chaine de caractere, comptage occurence [ par francouas ] Bonjour j'aimerai écrire une fonction qui indique le nombre d'occurrences du caractère c dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales