begin process at 2010 02 10 10:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Algorithme de placement d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme de placement d'objet

jeudi 19 avril 2007 à 16:29:27 | Algorithme de placement d'objet

brico07

bonjour je viens de commencer en C#, et je dois écrire un Programme qui me permet de déssiner deux types de rectangles, de sorte que mes premiers rectangle du Types "un", je puisse les introduirent dans le rectangle du type "deux" à une position quelconque sans qu'il y ait superpositions de deux rectangles du type "un". et ils ne doivent pas déborder le rectangle de type "deux".
mersi de m'aider!!!!!!!
jeudi 19 avril 2007 à 17:14:23 | Re : Algforithme de placement d'objet

Baguauda

Percévérant -mais ca fait un peu écho
mardi 24 avril 2007 à 12:17:17 | Re : Algorithme de placement d'objet

bloodi_eye

Réponse acceptée !

Ton probleme est un probleme d'optimisation non lineaire
soit Z=Aire(rectangle type 2) - 2xAire(rectangle type 1) à minimiser
sous les contraintes que tu as enoncé. Tes variables dans ce probleme sont les coordonées des deux rectangles de types 1
Pour resoudre ce type de probleme voir un cours d'optimisation non linaire - methode numerique
Tu pourra y trouver aussi des algorithmes.
Une fois que tu as pu determiner la ou les solutions possibles (les coordonnes des 2 rectangles) tu en choisis une et tu dessines.

mardi 24 avril 2007 à 12:23:35 | Re : Algorithme de placement d'objet

bloodi_eye

ha j'ai oublié cette methode est valable si c'est ton programme qui doit choisir l'emplacement des deux rectangles et les dessiner
mardi 24 avril 2007 à 13:07:36 | Re : Algorithme de placement d'objet

brico07

mersi!!
oui le choix de la position de chaque rectangle c'est mon Programme qui le fait!!!

Cette discussion est classée dans : type, objet, algorithme, rectangle, placement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment écrire un Algorithme ? [ par brico07 ] bonjour, je viens de commencer en C#, et je dois écrire un Programme qui me permet de déssiner deux types de rectangles, de sorte que mes premiers rec Type Objet OLE [ par karnalta ] Salut,Mon programme créé une base de données Access dans laquelle je vais stocker des images. Normalement lorsque l'on crée une base de données Access Datagrid et objet [ par z_san ] Bonjour j'ai besoin de d'afficher un datagrid (ou un autre controle de type vbGrid) qui doit avoir cette tête la int | DateTime | DateTime | UserCont Algorithme de calcul [ par brico07 ] Bonjour, S'il vous plait, Je suis une débutante en programmation sur C# et Je dois développer un algorithme performant pour le placement automatique d problem de type de variables [ par brico07 ] salut!!j'ai deux liste:- Une liste de type "Rectangle"- Une liste de type "Rect" classe que j'implement dans mon projet avec des fonctions spécifiques probleme de Liste [ par brico07 ] Bonjour j'ai  un proble de Type de variable, ma Globale Variable j'usqu'à présent dans tout mon projet est de type DrawRect une classe que j'implément Reflexion : Connaître l'objet appelant [ par t00f ] Bonjour à tous,J'aurais une nouvelle question concernant la réflexion. Lorsque j'ai une instance d'objet qui appelle une méthode sur l'un de ces champ Objet Excel sur C# [ par otavioreis ] Bonjour,J'ai un code en C#  que lit les cellules Excel. J'ai un objet Worksheet qui accède à la feuille Excel. Quand je compile, sur cette ligne: "tes utiliser l'orienté objet pour cibler un ensemble de composant du meme type [ par hmedjojo ] salut a toutes et a tous.je voudrai sa voir comment utiliser l'orienté objet pour donner l'instruction de vider toutes les textbox presents sur mon fo objet reader de type SqlCeDataReader [ par 112345 ] Bonjour, je suis débutante en C# et je ne parviens pas à déclarer un objet de reader de type  SqlCeDataReader  surtout est que mon projet utilise les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales