begin process at 2010 02 10 11:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

algorithme tri pour datatable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithme tri pour datatable

mardi 6 février 2007 à 14:54:45 | algorithme tri pour datatable

bibicool

Bonjour,

Bon vous allez me dire que de nouveau on parle de tri de datatable, mais j'ai beau tester tout ce que je trouve sur le site, ca ne fonctionne pas.

J'ai donc un dataset avec une datatable que j'ai créée, avec une datacolumn. J'ai un formulaire avec un datagrid lié à cette datatable.
Bref l'utilisateur encode plusieurs valeurs dans différentes lignes (datatable vide à la base)

Ensuite il clique sur un bouton et je voudrais trier les valeurs qu'il a encodé afin de les afficher dans messageBox. mais tout ce qui arrive n'est jamais trié. Voici ce que j'ai fait, voyez-vous une erreur ?

voici le code lorsque je clique sur le bouton :

DataView myView = dataSet1.Tables["Table1"].DefaultView;

myView.Sort =

"Column1 ASC";

DataTable myTable = myView.Table;

foreach (DataRow row in myTable.Rows)

{

MessageBox.Show(row["Column1"].ToString());

}

Je sui vraiment perdu.

Merci de votre aide

Bibicool
mardi 6 février 2007 à 15:26:55 | Re : algorithme tri pour datatable

GPare

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Il faut utiliser le code suivant :

foreach ( DataRowView rView in myView)
{
   MessageBox.Show(rView.Row["Column1"].ToString());
}

myView.Table retourne la table d'origine non-triée.

Gaétan

[font=Comic Sans MS]Gaetan is there, the show must go on[/font=Comic Sans MS]

mercredi 7 février 2007 à 08:43:50 | Re : algorithme tri pour datatable

bibicool

Super merci... je pouvais encore chercher!!!

Bibicool

Cette discussion est classée dans : tri, valeurs, datatable, algorithme, myview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri d'un dataset [ par dji200 ] Bonjour g un petit prob avec c#.netJe lit une liste de fichiers dans plussieurs directory.Je stocke cela dans une datatableje copie la datatable dans sortexpression et Datatable [ par gzitoun ] Bonjour!J'utilise un gridview (dans un updatepanel) et je souhaite effectuer un tri sur les colonnes(en cliquant sur l'en-tete).4 colonnes  sont  cree tri datatable [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais savoir s'il es tpossible de trier un datatable selon une( ou plusisuers) de ses colonnes et comment le faireMerci List - stocker des anciennes valeurs [ par pitch6969 ] Bonjour,j'ai créé une classe point :class pt    {        /*déclaration des attributs privés*/        private float x;        private float y;     }J'a C# : objet dictionary [ par pitch6969 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible en C# de pouvoir trier un objet de type dictionary en fonction de ses valeurs. la structure de m DataTable [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai un datagrid  dont la source est un dataTable et ,sur mon datagrid ,quand je trie les colonnes, je voudrais que la source( le Datatable) filtrage datatable [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une datatable extraite d'un dataset . Celle ci contient un paquet de données que je voudrais filtere selon les cas (je ne peux pas les fi Tri sur un datagridview [ par rangdalf ] Bonjour, Je développe une application winforms en C# 2.0 J'ai un datagridview lié à un datatable rempli de données. J'ai une fonction qui rajoute une Datarow et datatable [ par lebienestrare ] bonjour,ma demande est un peu bête pour les avancés en ce domaine,mais je serai tellement reconnaissante si qq'1 m'indique un ptit bout de code en c# Trier DataTable [ par arkpoah ] Bonjour, j'ai un datatable que je voudrais trier, donc pour la plupart de mes colonnes je n'ai pas de problème, je le passe par un dataview puis la me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales