Accueil > Forum > > > > Alias de types
Alias de types
mardi 2 mars 2004 à 16:27:26 |
Alias de types

Dexope
|
Je débute sous dotnet avec C# et je bute sur un problème tout con : Je voudrai donner un alias a un type de base pour réutiliser ce type dans mon source, genre avec une méthode : TypeAlias MaMethode(...) { // mon code } Ou et comment faut'il déclarer "TypeAlias" pour que ce soit un équivalent de "uint" par exemple. Je viens du monde de dephi et j'ai beaucoup de mal a le quitter, ce serait dommage d'abandonner le c# juste pour un détail de ce genre. Merci pour vos réponses.
|
|
mardi 2 mars 2004 à 22:52:38 |
Re : Alias de types

gg00xiv
|
Si tu veux parler de l'équivalent c/c++ de #typedef, cela n'existe pas en c#.
[Membre du Labo .NET]
|
|
mercredi 3 mars 2004 à 12:48:12 |

Dexope
|
Merci pour ta réponse,
Je trouve que c'est bien dommage pour l'organisation du code de ne pas avoir d'équivalent, reste à inclure dans le nom des variables ce qu'elle représentent précisément.
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 09:15:12 |

bucherb
|
Disons que ça n'existe pas, parce que tout simplement ça sert à rien lol... Ou du moins ils n'en ont pas trouvé l'utilité..
Pourtant si tu viens tu delphi tu devrais connaître le notion de classe-objets non? Pour faire ton propre type, crée une classe ;-) Malheureusement tu ne peux pas sous-classer les type de base (Genre int) mais tu peux les intégrer dans une nouvelle classe, ce qui rend la chose tout aussi intéressante que puissante. Je sais ça veux rien dire lol
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 11:16:26 |

coq
|
Je sais pas si G bien compris ce que tu veux faire mais bon je met quand même ^^ : using TypeAlias = System.UInt32;
|
avec ça TypeAlias cool = 1; sera un Uint32 Cocoricoooooooo !!!!
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 15:06:18 |

Dexope
|
@bucher : Effectivement il serais possible d'utiliser uniquement des classes, étant accros a la POO depuis que je programme sous delphi, tout mon code est intégrés dans des objets, même ce qui ne sera instancier qu'une quele fois. Mon problème est que je tente actuellement de faire migrés un projet delphi vers c# qui accéde a l'API winsock et plus particulièrement a la dll "MSWSOCK" qui gére les extensions microsoft pour des applications réseau hautes performances (avec IOCP) ce que ne permet pas les classes defini dans le namespace System.Net.Sockets. Je tente donc d'interfacer l'API winsock (avec du code unsafe donc) et pour des question de lisibilités de code de souhaite définir des équivalences de type de base, plus particuliérement pour les handle de sockets, en delphi j'écrivais par exemple :
var ClientHandle : TSocket; ServerHandle : TSocket;
sans alias de type, sous C#, pour que mon code soit un minnimum lisible il faudrai que j'écrive :
uint ClientSocketHandle; uint ServerSocketHandle;
la ou je souhaiterais écrire :
SocketHandle Client; SocketHandle Server;
@coq :Tu a tout a fait compris mon probléme, je viens d'essayer ce que tu propose mais pour les types de base cela ne peut être utiliser. Je me demande alors, si je déclare une methode extern, unsafe.. etc pour la fonction :
CloseSocket(uint SocketHandle)
Le type alias SocketHandle dérivé de uint32 sera t'il valide pour l'appel de la function ?
Si vous avait un petit élément de réponse, des critiques (je doit surement dire des tas de bétises) n'hésiter surtout pas
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 15:20:55 |

coq
|
ben en fait le "type de base" (mot clé) correspond à un type du framework (C juste un alias koi) uint => System.UInt32 int => System.Int32 string => System.String
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 15:34:12 |

bucherb
|
pour t'amuser avec les type y a un mot clé spécial pour les déclarer justement "unsafe" et qu'il t'emmerde plus avec.. cherche un peu tu dois trouver qqch dans la doc
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 09:40:19 |

XenonGP
|
Hello, je ne sais pas si j'ai bien compris mais si tu veux pouvoir définir tes propres types, rien de + simple:
public struct couleur { public int rouge,vert,bleu; } public couleur[] c=new couleur[1000];
En fait, c juste en utilisant les structures ^^
(info: c un code tout droit tiré d'une de mes sources alors adaptez ^^)
++
|
|
Cette discussion est classée dans : type, genre, types, alias, typealias
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment écrire un Algorithme ? [ par brico07 ]
bonjour, je viens de commencer en C#, et je dois écrire un Programme qui me permet de déssiner deux types de rectangles, de sorte que mes premiers rec
Return et/ou structuration de classe [ par titi66 ]
BonjourJ'ai crée un classe Usines et 3 classes en dérivant. Voici le constructeur :public Usines(string</F
Type, string et reflection [ par bigflo93 ]
Salut à tous :)Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string.Enfin, plus précisement avoir
DatagriedView et affichage d'icone [ par electro ]
Bonjour tous le monde... Malgré la multitude d'exemples trouvés, très peux ce réfères au datagridview. Je voudrais afficher un icone dans une colonn
EF4 - Complex types [ par Djzlouk ]
Bonjour, Je découvre EF4, et je trouve ca magic ! (ou presque) Mais j'ai un souci, J'ai dans ma BDD une table User, avec : Nom, Prenom, tel, trigra
Downcast type de base [ par AOZ ]
Bonjour, Je souhaiterai Downcast un objet d'une classe dérivée d'un type de base. Exemple : Voici ma classe dérivée (par exemple, de TreeNode), a l
Récupérer des fichier par type dans un listview [ par Atem94 ]
Tout d'abords bonjours et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Donc, voilà : Je voudrais pouvoir récupérer et afficher d
Control type planning [ par perrola ]
Bonjour Je recherche un control à intégrer dans mon programme C# qui permettrait les choses suivantes: * Tableau avec en ligne des noms de personnes
Erreur MultiBinding WPF [ par xmox667 ]
Salut à tous, J'ai créer un usercontrol auquel j'ai ajouté une propriété de dépendance. Lors Binding ça compile. Si c'est du MultiBinding j'ai l'erre
Autre question sur la Reflection [ par mcferson ]
Bonjour ici. depuis ce code :[code=cs]public void GetDriver(string model) { if (model.Contains("AVL VT-SERIAL"))
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|