Accueil > Forum > > > > Alias de types
Alias de types
mardi 2 mars 2004 à 16:27:26 |
Alias de types

Dexope
|
Je débute sous dotnet avec C# et je bute sur un problème tout con : Je voudrai donner un alias a un type de base pour réutiliser ce type dans mon source, genre avec une méthode : TypeAlias MaMethode(...) { // mon code } Ou et comment faut'il déclarer "TypeAlias" pour que ce soit un équivalent de "uint" par exemple. Je viens du monde de dephi et j'ai beaucoup de mal a le quitter, ce serait dommage d'abandonner le c# juste pour un détail de ce genre. Merci pour vos réponses.
|
|
mardi 2 mars 2004 à 22:52:38 |
Re : Alias de types

gg00xiv
|
Si tu veux parler de l'équivalent c/c++ de #typedef, cela n'existe pas en c#.
[Membre du Labo .NET]
|
|
mercredi 3 mars 2004 à 12:48:12 |

Dexope
|
Merci pour ta réponse,
Je trouve que c'est bien dommage pour l'organisation du code de ne pas avoir d'équivalent, reste à inclure dans le nom des variables ce qu'elle représentent précisément.
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 09:15:12 |

bucherb
|
Disons que ça n'existe pas, parce que tout simplement ça sert à rien lol... Ou du moins ils n'en ont pas trouvé l'utilité..
Pourtant si tu viens tu delphi tu devrais connaître le notion de classe-objets non? Pour faire ton propre type, crée une classe ;-) Malheureusement tu ne peux pas sous-classer les type de base (Genre int) mais tu peux les intégrer dans une nouvelle classe, ce qui rend la chose tout aussi intéressante que puissante. Je sais ça veux rien dire lol
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 11:16:26 |

coq
|
Je sais pas si G bien compris ce que tu veux faire mais bon je met quand même ^^ : using TypeAlias = System.UInt32;
|
avec ça TypeAlias cool = 1; sera un Uint32 Cocoricoooooooo !!!!
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 15:06:18 |

Dexope
|