begin process at 2010 02 10 11:28:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Protocoles

> 

Analyse de la chaîne de caractères donnée par WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Analyse de la chaîne de caractères donnée par WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails

dimanche 19 octobre 2008 à 01:42:39 | Analyse de la chaîne de caractères donnée par WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails

jsvb6

Bonjour,

Afin de parcourir tous les dossiers et fichiers d'un répertoire ftp, j'utilise :
.
FtpWebRequest l_fwrq_Requete;
.
l_fwrq_Requete.Method = WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails;
.

Cela me permet de récupérer un tableau de string où chaque élement représente les informations détaillées d'un fichier ou d'un dossier. Cela donne par exemple :
"-rw-r-----    1 19768    apache      82944 Oct 18 18:06 Aide1.doc"
"-rw-r-----    1 19768    apache      76288 Oct 18 18:07 Aide2.doc"

En « parsant » chaque élément, j'arrive un faire un parcours récursif me permettant de lister tous fichiers inclus dans le répertoire initial et ses sous répertoires ainsi que la taille de ces fichiers. Seulement, je « parse » ces éléments à l'aide de substring : Substring(32, 11) pour la taille du fichier, Substring(56) pour le nom du fichier ou du répertoire, Substring(0, 1) pour savoir s'il s'agit d'un fichier ou d'un répertoire.

Cela marche avec mon ftp sur ifrance, mais cela marcherait-il avec d'autres serveurs ftp ? Y-a-il une norme permettant d'envisager une analyse de ces éléments marchant à tous les coups ?

dimanche 19 octobre 2008 à 17:43:31 | Re : Analyse de la chaîne de caractères donnée par WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails

bizzard4

Membre Club
Bonjour

Le protocole FTP est une norme. Donc, si un serveur utilise FTP c'est qu'il utilise le protocole normalisé FTP donc que les retours sont pareilles et que les discutions entre le client et le serveur sont les mêmes. De plus, la classe que tu utilise pour lire le FTP vient du .NET donc elle est probablement générique et devrait te retourner les mêmes informations peut importe le serveur.

Mais le mieux que tu peus faire, c'est de tester sur un autre FTP.

~~ Cordialement Francois Gingras

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, ftp, substring, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME urgent!!!! envoie de fichier sur un ftp [ par shinevilkyo ] lu c encore moi,je deviens fou je trouve rien ds la lib msdn pour envoyer un fichier vers un ftp en c# si quelque sais dite le moi.si il n existe rien WebService, help ! Connaître le répertoire du fichier ASMX [ par vow ] Bonjour,Je suis désespéré, et aussi un peu débutant en .Net .J'aimerais récuperer le chemin complet ou le chemin du répertoire du fichier ASMX de mon Status de fichier [ par SharpMao ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de savoir si un fichier est actuellement ouvert en écriture par un autre processus? Je m'exp FileSystemWatcher et copie de nobreux fichiers [ par seblx ] Bonjour, J'essaye de lister dans un log la création de fichier dans un répertoire donné avec la classe FileSystemWatcher.  Tout va bien sauf quand je FTP [ par Thomas Garnal ] Bonjour,Je voudrais télécharger un fichier depuis mon ftp.Le téléchargement se déroule bien (connexion, login,...).Mon soucis est que le fichier est t telechargement d'un fichier [ par 24 ans ] j'ai cree un compte ftp gratuit ftp.membres.lycos.fr  avec un mot de passe et un nom d'utilisateurmon problème c'est que je veux telecharger mes  fich plusieurs répertoire ftp !!!! [ par superismali ] Bonjour a tous, je viens de développer un petit programme qui me permet d'envoyer un fichier vers un répertoire ftp selon le nom et le mot de passe du [C#] Upload fichier par ftp [ par Nichiren ] Bonjour,je souhaite créer un petit logiciel qui au lancement crée un serveur ftp , et qui a la possibilité d'envoyer un fichier ftp sur un autre ftp. nombre de fichier répertoire [ par cameleon044 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de fichiers présents dans un répertoire sans le scanner. Je m'explique, je voudr Renommer un répertoire / fichier [ par bob94700 ] Bonjour, Je cherche une fonction qui me permette de modifier le nom d'un répertoire ou d'un fichier sous c#.Je sais qu'il y a rename(oldNom, newNom)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales