begin process at 2010 02 10 07:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

Annuler l'envoi d'un mail en cours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annuler l'envoi d'un mail en cours

jeudi 11 septembre 2008 à 19:28:29 | Annuler l'envoi d'un mail en cours

F2ATA

Bonsoir,
j'ai développé une application avec laquelle j'envoie des mails. dont voici un bout de code que présente comment je je fais :
using System;
using System.Net;
using System.Net.Mail;
....
private void EnvoyerMail()
{
    MailMessage mail = new MailMessage();
    SmtpClient smtp = new SmtpClient();

mail.From = new MailAdress("...");
    mail.To.Add(new MailAdress("...."));
    mail.Subject  = "....";
          ........
    smtp.Host =.....
    smtp.Port =....

smtp.SendAsync(mail, "envoi de mail");
}

J'aimerais pouvoir annuler l'envoi du message qui est en cours. Si quelqu'un sais comment faire ça, merci de m'aider.

Cordialement!!
vendredi 12 septembre 2008 à 12:43:03 | Re : Annuler l'envoi d'un mail en cours

LUDINSKI

Salut,

Tu as essayé avec :
smtp.SendAsyncCancel();

???

vendredi 12 septembre 2008 à 13:52:01 | Re : Annuler l'envoi d'un mail en cours

F2ATA

Oui, j'ai essayé mais ça ne marche pas.
Si j'appelle la méthode .SendAsyncCancel() immédiatement après l'envoi, ça marche. Mais si j'attends un petit instant avant l'appelle de la méthode, le mail est il me signal que l'envoi est annulé mais le message est quand même transmis.

J'utilise aussi la procedure suivante :

private void MailSendCompleted(object sender, AsyncCompletedEventArgs e)
{
    if ( e.Error == null && e.Cancel == false)
            Messagebox.Show("Message envoyé");
    else if (e.Error != null)
           Messagebox.Show("Erreur lors de l'envoi du message");
    else
          Messagebox.Show("L'envoi du message a été annulé");
}

En réalité, ce je voudrais vraiment, c'est que l'on puisse interrompre l'envoi du mail à n'importe quel moment sans qu'il ne soit transmis.

Merci de vous préoccuper de mon problème!!

dimanche 14 septembre 2008 à 10:32:56 | Re : Annuler l'envoi d'un mail en cours

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Probablement que lorsque tu interromps l'envois, le processus est déjà trop avancé pour être stoppé.
Voire http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.net.mail.smtpclient.sendasynccancel.aspx

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : mail, envoi, smtp, cours, annuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb smtp lors d'envoi de mail [ par jagxx ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer une app qui envoie un mail a l'admin quand le temps d'un ping dépasse une certaine valeur un certain nomb Envoi mail au format HTML [ par ajofabi ] A partir d'un winform, j'envoie un mail dans lequel j'y inclus un tableau à partir de données récupérées d'un requête quelconque.Des balises sont don envoi mail avec visual studio [ par clubiste ] Salut tout le monde!est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour envoyer un mail avec visual studio(en C# de préférence). apparemment il me Webmail erreur acces CDO.message 0x80040217 [ par Armis ] Salut,J'ai un problème avec ma connexion à mon serveur SMTP je crois...Voici mon code pour envoyer un mail à partir d'une WinApp en C#:MailMessage con Pbl d'envoi de mail [ par coinki ] Salut,J'ai un problème lorsque je souhaite envoyer un mail grâce aux lib System.Net.Mail.J'utilise .Net 2.0 avec VS2005 Express.Mon code :            envoi d'un mail [ par Solution ] Bonjour je veux envoyé un mail en utilisant serveur smtp. lors de l'exécution j'ai eu un message Could not access 'CDO.Message' object.Pouvez vous m'a Envoi de mail avec visual 2003 en csharp [ par abyssub1000 ] Bonjour, je débute dans la programmation csharp, et j'ai un petit projet à faire pour l'école, en application console !.Je dois entre autre, envoyer u [Debutant] Classes [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai décidé de me mettre au C# etant donné que cela est fiable et assez proche du VB.NET , langage avec lequel je commence a etre assez initié envoi Email avec C# [ par goldziko9 ] salut tous le monde !   j'ai un problems avec l'envoi du mail en C# ;j'explique m'a situation :   je travail sur une apllication de publiciter par mai Envoi Smtp [ par ytillang30400 ] Salut à tous. Je désire envoyer un email (SMTP) sur une application Windows. Le problème est que l'email part uniquement à la fermeture du programme o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales