begin process at 2010 02 10 04:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Anticrenélage sur formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Anticrenélage sur formulaire

dimanche 24 septembre 2006 à 03:37:03 | Anticrenélage sur formulaire

Gamer_man

Membre Club
Bonjour !

J'utilise un formulaire avec comme couleur transparente "Lime" (RGB : 00FF00), sur lequel je dessine une image comportant des zones "Lime" que je veux bien sûr cacher.

Mon problème est que mon image comporte des arrondis, et je voudrais appliquer un antricrenélage sur ces derniers (enfin sur tous les contours de l'image pour être précis !).

Est-il possible de faire celà directement en .NET ?

Merci, Bisous
dimanche 24 septembre 2006 à 12:46:04 | Re : Anticrenélage sur formulaire

Nikoui

Tu peux utiliser la propriété SmoothingMode de l'objet Graphics que tu utilise pour dessiner sur ta fenêtre:

myGraphic.SmoothingMode = System.Drawing.Drawing2D.SmoothingMode.AntiAlias;
dimanche 24 septembre 2006 à 15:47:10 | Re : Anticrenélage sur formulaire

Gamer_man

Membre Club
Je l'ai déjà sur mon événement de peinture du formulaire, mais cela n'agit pas quand je dessine une image, mais marche bien pour les lignes, etc. .

Moi je souhaiterais un AA entre les bords de mon formulaire et ce qu'il y a derrière (et non pas un AA avec le fond "Lime"). Suis obliger de faire une "capture d'écran" autours de mon formulaire et dessiner moi meme la forme que je veux avec GDI+ "par dessus" ?

L'image actuelle ressemble à ceci (pour la forme "de base !") :
SplashScreen

Merci, Bisous
dimanche 24 septembre 2006 à 21:39:30 | Re : Anticrenélage sur formulaire

Kleidp

Tu ne pourras jamais appliquer un anti-aliasing sur un bitmap, seulement sur des objets. La seule manière est que ton image supporte un canal alpha (pour la transparence) par exemple le PNG. Le site The Code project propose plusieurs source pour afficher une image en png.
dimanche 24 septembre 2006 à 21:55:48 | Re : Anticrenélage sur formulaire

Gamer_man

Membre Club
Merci, je ne connaissais pas ce site.

J'ai trouvé mon bonheur sur cette page :
[ Lien ]

Le 3eme item :
Download PNG Alpha-blending source-code - 122 Kb

Bisous
dimanche 24 septembre 2006 à 23:24:31 | Re : Anticrenélage sur formulaire

Kleidp

A oui petite précision, la difficulté est de placer des contrôles sur la form puisque c'est justement impossible :)
L'une des solutions est de créer deux form : l'une ayant les contrôles (fond transparent) et l'autre affichant le png, puis de coordonner les deux l'une sur l'autre lors de déplacement a la souris.

Aussi ici:
http://www.codeproject.com/cs/media/CsTranspTutorial3.asp?df=100&forumid=36208&fr=26

Regarde les questions a la fin des articles, certain parle de ça justement.

Cette discussion est classée dans : formulaire, image, anticrenélage, lime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview et image [ par RMI ] Bonjour, J'ai un problème sur un formulaire sous VS2005. En effet ce formulaire contient un treeview auquel j'affecte aux noeuds des images via une im Changer une image de pictureBox sur un deuxieme formulaire déjà actif [ par kikiokiller ] Bonjour à tous.Je suis un débutant (confirmé...) et je solicite votre aide, car je me tire les cheveux depuis 4 jour sur ceci:Voila: J'ai un form1 (mé Metre fichier SWF sur un formulaire. [ par AlexBoost ] Salut.Je cherche comment metre un lecteur SWF sur un formulaire qui puissent aller chercher des infos sur le net mais aussi en resource dans mon proje Graphics : dessin sur image [ par olibara ] Bonjour J'ai encore du mal a digerer le concept de graphics et imageVoici le probléme1- j'ai un picture box : tourDiagram2- Je declare une Image pub attribut et formulaire [ par kikiokiller ] Je me suis mi a c# il y a deux semaines.La seule manière que je connaisse pour créer un form c'est:Form2 form2 = new Form2();Pour déclarer la form2 en du javascript sur un bouton HTML généré en C# [ par Dr_shaman ] Bonjour j'ai un problème. Je veux ajouter j'ai un formulaire généré en c# qui est intégré dans une WebPart. C'est un formulaire style ASP (je ne c'p probleme avec pictureBox [ par ralf9 ] bonjour ! voila j'ai un problème avec le pictureBox ??? j'ai fait un code qui charge une image dans pictureBox. en suite j'ai fait des graphiques (lig selectionner les parties d'une forme [ par ralf9 ] salut !!j'ai une forme (image noire/blanc) partionnee par deux methodes1er cas : soit la forme est deja partionner avec des lignes (c'est a dire je ch Creer une Image à partir d'un Button [ par RODRIGUEZMOLINE ] Salut,        Comment devrais-je faire pour creer un objet Image à partir d'un objet Button.        Dans l'objectif d'avoir exactement la forme, la co Zoom sur un pictureBox et son contenu [ par Dangona ] Bonjour,J'ai une image que j'ai mise dans un pictureBox, je positionne un composant(bouton) dans ce pictureBox, c à d  au dessus de mon image.Quand je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales