Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Apostrophes dans une requete SQL [ Archives / Divers ] (jdaviaud)

vendredi 28 février 2003 à 09:58:02 | Apostrophes dans une requete SQL

jdaviaud

Membre Club
Dans ma requete sql, je souhaite remplacer les apostrophes par \' pour que la requete puisse etre insérée donc j'ai voulu utiliser la fonction mavariable.Replace mais comme les options de la fonction doivent etre mises entre apostrophes elles memes, ca ne passe pas donc j'ai essayé mavariable.Replace('\'', '\\\''); mais sans succès, quelqu'un aurait il une idée ?

d'avance Merci
Julien

vendredi 28 février 2003 à 10:40:09 | Re : Apostrophes dans une requete SQL

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Et si tu fais tout simplement

mavariable.Replace(" ' ", " \' ") ?

Enfin, aucune idée si ca va marcher, jamais utilisé le replace en C#...
Mais quand je codais en ASP je faisais comme ca.

(Quand je regarde dans la doc du SDK, apparement en premier parametre ils mettent la string a modifier, je sais pas ce qu'il en est...)

Mx

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Dans ma requete sql, je souhaite remplacer les apostrophes par \' pour que la requete puisse etre insérée donc j'ai voulu utiliser la fonction mavariable.Replace mais comme les options de la fonction doivent etre mises entre apostrophes elles memes, ca ne passe pas donc j'ai essayé mavariable.Replace('\'', '\\\''); mais sans succès, quelqu'un aurait il une idée ?
>
> d'avance Merci
> Julien

dimanche 10 octobre 2004 à 19:15:38 | Re : Apostrophes dans une requete SQL

Salvo

En réalité le caractère d'échappement à utiliser est l' apostrophe " ' ".

On doit donc remplacer le(s) simple(s) apostrophe(s) avec deux doubles apostrophes.

Il faut don utiliser cet expression ci:
mavariable.Replace(" ' ", " '' ") .

En français:
mavariable.Replace(double simple double virgule double simple simple double).

jeudi 3 juillet 2008 à 11:51:18 | Re : Apostrophes dans une requete SQL

parlaciel

bonjour! j'ai exactement ce problème dans mon appli... et malheureusement lorsque je tente de remplacer l'apostrophe par deux apostrophes..... visual studio aime pas trop...

string s = "l'orage est passé";
 foreach (char c in s)
            {
                s = s.Replace("'", "  '' ");
            }

et malheureusement je ne vois pas d' autre solution...
si quelqu'un pouvais me venir en aide!! merci d' avance

jeudi 3 juillet 2008 à 19:21:07 | Re : Apostrophes dans une requete SQL

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En fait la "vraie" bonne solution n'est pas celle que j'ai donné dans ma réponse plus haut, qui date d'il y a plus de 5 ans, mais plutot d'utiliser des requetes paramétrées, qui géreront ce type de problème pour toi

Mx
MVP C#

mercredi 30 juillet 2008 à 08:44:54 | Re : Apostrophes dans une requete SQL

parlaciel

Je profite d'un petit passage sur le forum pour poster la solution à mon probléme qui certe est pas trop propre mais qui fonctionne!!!! on sait jamais des fois que quelqu'un rencontre le même probléme ^^

//Méthode qui va renvoyer un string adapté a la requête sql
        public string toSqlString(string phrase)
        {
            string modif = null;
            string insert = "'";
            char c = '\'';
            int j = phrase.Length;
            for (int i = 0; i < j; i++)
            {
                modif = modif + phrase[i];
                if (phrase[i] == c)
                {
                    modif = modif + insert;
                }
            }
            return modif;

}

Cette discussion est classé dans : fonction, sql, requete, mavariable, apostrophes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql avec parametre [ par ced0013 ] Voila mon problème : impossible de faire marcher une requete sql avec des parametres !!j'ai une requete du genre : String cmdStr = "Select Nom from Ma Problème avec une requete SQL [ par jerome_p ] Bonjour, Voila j'ai un problème avec une requete SQL. Pour expliquer un peu, ma requete est construite par l'application et les paramètres sont dynam Probleme de requete SQL [ par JuGuuL ] Bonjour, Ceci est plus une question SQL que C# mais bon, vu que je le fais en C# !!! J'ai une connexion a une base de donnée Access Quand je fais c Resultat de requete sql incorrecte [ par Maiku ] Bonjour Je developpe actuellement un logiciel de cuisine en relation avec une base de données acces comportant 4 tables : Famille,Ingredients,Recettes Remplir une DataRow grace à une requete SQL [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonjour ! J'ai créé un DataSet composé de deux DataTable, dans lequelles se trouvent des DataRows...( en C# et SQL 2000 ).Je voud requete SQL complexe ? [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonjour ! Voilà mon problème, j'ai créé une requete SQL pour me retourner divers champs de deux tables selon un condition, Cela f [C#] WebServices, IWAM, SQL Server and Co. [ par nerix27 ] Bonjour,une p'tite question à vous soumettre...J'ai installé un web service sur un serveur du domaine (le contrôleur principal) qui gère l'interaction combobox et requete sql [ par kakol ] Rebonjour,j'ai utilise string choix = comboBox1.SelectedText.ToString(); pour selectionner le texte de ma combobox. Ce texte est le nom d'une table de requete sql [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. je veux effectuer une requéte de sélection sur ma base access dans mon application .net.j'ai une variable id de Recuperer la valeur de retour d'une fonction SQL Serveur [ par Ourasie ] Bonjour !J'ai un petit probleme avec une fonction sur MS SQL Serveur.Cette fonction renvoie varchar(4000)  et je n'arrive pas a recuperer la valeur de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.