Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : App.config Modifier le parametre value [ Archives / Au secours ] (francesdereve)

vendredi 20 janvier 2006 à 22:52:43 | App.config Modifier le parametre value

francesdereve

Je vais changer d'options,ce que je compte faire c'est d'essayer par fichier i-e ouvrir un fichier en lui donnant le chemin du fichier app.config,ouvrir le fichier et le parcourir par lire maintenant chaque fois je rencontre le parametre value le remplacer par la valeur du textfield correspondant par exemple voici mon fichier app.config
?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
 <appSettings>
  <!--   User application and configured property settings go here.-->
  <!--   Example: <add key="settingName" value="settingValue"/> -->
  <add key="textBox1.Text" value="7" />
  <add key="textBox2.Text" value="30" />
  <add key="textBox3.Text" value="3" />
dans mon code je recupere la valeur des texbox,chaque fois je parcoure la ligne ,remplacer la valeur value par la valeur du textbox approprie.Le probleme j'ai 32 textbox a recuperer.Par exemple si mon premier textbox a la valeur 16,value doit avoir 16 la prochaine fois.Je voudrais modifier ce fichier ainsi.Comment faire

FD

dimanche 22 janvier 2006 à 15:05:54 | Re : App.config Modifier le parametre value

zdude69

Salut, pourquoi faire compliqué ?

Pourquoi ne pas utiliser les propriétés dynamiques des controles ? La communication app.config -> controle se fait de maniere automatique. Tu changes la valeur d'une textbox,`et  la prochaine fois que tu ouvres ton appli, elle aura la nouvelle valeur.

Dans les propriétés de ta textBox1, clique sur dynamicProperties, et coche "text".
Le fichier appconfig est déja correctement configuré avec  <add key="textBox1.Text" value="7" />.

La valeur de départ sera 7, mais chaque modif dans l'appli sera reportée automatiquement, pas besoin de coder le changement.

@+

lundi 23 janvier 2006 à 14:46:39 | Re : App.config Modifier le parametre value,un ptt probleme aves la sol proposee

francesdereve

Je vais changer d'options,ce que je compte faire c'est d'essayer par fichier i-e ouvrir un fichier en lui donnant le chemin du fichier app.config,ouvrir le fichier et le parcourir par lire maintenant chaque fois je rencontre le parametre value le remplacer par la valeur du textfield correspondant par exemple voici mon fichier app.config
?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
 <appSettings>
  <!--   User application and configured property settings go here.-->
  <!--   Example: <add key="settingName" value="settingValue"/> -->
  <add key="textBox1.Text" value="7" />
  <add key="textBox2.Text" value="30" />
  <add key="textBox3.Text" value="3" />
dans mon code je recupere la valeur des texbox,chaque fois je parcoure la ligne ,remplacer la valeur value par la valeur du textbox approprie.Le probleme j'ai 32 textbox a recuperer.Par exemple si mon premier textbox a la valeur 16,value doit avoir 16 la prochaine fois.Je voudrais modifier ce fichier ainsi.Comment faire

Contrairement a la reponse qu'on m'a proposé ,je veux le faire pendant qu'on execute le programme pas dans les properties.Pour le dynamic properties,j'ai vu que c'est pendant que l'application est en design mode que c'est possible
FD

lundi 23 janvier 2006 à 15:57:30 | Re : App.config Modifier le parametre value

zdude69

Non. Tu configures une fois les dynamic properties en design mode,  puis pendant  l'execution  du programme, tu changes la valeur des propriétés autant de fois que tu veux. Ces valeurs seront retranscrites automatiquement dans app config.

lundi 23 janvier 2006 à 17:39:16 | Re : App.config Modifier le parametre value,prob encore avec la sol prop

francesdereve

Je pense mais que je vous ai posé trop de questions à ce sujet mais le probleme c'est que le programmeur a deja fait les dynamic properties sur tous les textbox car quand je clique sur les textbox,dynamic properties,map key est coché.Et pourtant quand on tourne le programme si on change la valeur des textbox le fichier app.config reste avec les meme valeurs sauf dans le design mode ca change.et l'utilisateur n'aura pas le design mode.Comment faire

FD

Cette discussion est classé dans : fichier, valeur, app, config, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec les fichiers [ par francesdereve ] Problemeavec les fichirs en c# Je réalise une pte app,mais j’ai cette contrainte.La contrainte est la suivante.Modifier le contenu du fichi App.config, Modifier la valeur d'une clé par code C#.net 2003 [ par olivierbalagizi ] Bonjour et meilleurs voeux pour cette année J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le fichier de configuration App.config, et ceci par code. En app.config... [ par Diamondduff ] using System.Configuration; // Récupération des valeurs des clés du fichier app.config en C#String strFolderExo = ConfigurationSettings.AppSettings["d APP.CONFIG et value multiple [ par winz611 ] Bonjour,je voudrais alimenter des listbox avec un contenu issu du fichier app.config.Est il possible d'avoir plusieur values pour une seule clé ?Sinon app.config [ par babe59 ] Bonjour,Je ne m'en sort pas avec le fichier de config. Je trouve de la doc un peu partout mais... Je travaille sous VS 2005 Express.J'ai créé le fichi App.config Modifier la valeur du parametre value [ par francesdereve ] J'ai une application qui contient un fichier de configuration app.config.au demarrage tous les textbox obtiennent les valeurs qui se trouvent dans le App.config [ par EmacLi ] Bonjour à tous !Je commence à développer une petite appliction  en C# (frk 2.0) et je voudrais faire ça de manière propre et SECURISE !J'aurais besoin [.Net2] app.config d'un assembly [ par SharpMao ] Hello à tous,J'ai vu qu'avec VS2005, il est possible de rajouter des settings et un app.config pour une dll.Lorsque je compile cette dll, j'ai bien un Fichier Config [ par blueangel ] bonjour,je viens de créer une application console dans laquelle je veux lire des informations contenu dans le fichier app.configj'ai ajouté le fichier modifier le app.config par le code [ par yanis7518 ] Salut a tous je souhaiterai realiser une application qui peut etre paramétrable par l'utilisateur. J'ai créer un fichier app.config ainsi que 3 fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.