begin process at 2010 02 10 07:33:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Appel automatique et régulier d'un webservice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel automatique et régulier d'un webservice

mardi 22 avril 2008 à 15:34:43 | Appel automatique et régulier d'un webservice

AmK

Bonjour,

j'ai une application Windows Forms, et je désire appeler un webservice régulièrement ( disons à chaque cycle d'instruction).
Comment dois je m'y prendre ?

(l'appel au webservice se fait automatiquement, càd qu'il ne réponds à aucune action genre appui sur un bouton ou autre.)
Là je tourne avec un while.
while(condition)
{
appel_webservice();
}

Mais bien sûr cette solution est complètement inappropriée vu que ça me bloque totalement l'application (aucune possibilité d'intéragir avec).

Je vous remercie
mardi 22 avril 2008 à 17:15:13 | Re : Appel automatique et régulier d'un webservice

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Et pourquoi ne pas faire ton traitement dans un thread:
using System.Threading;

Thread t = new Thread(new ThreadStart(process));//création du thread avec la méthode à appeler
t.Start();//Lancement du thread

Je te conseille de garder ton objet thread en tant que membre de ta form. Ainsi, tu pourras l'arrêter (t.Abort()) et le gérer facilement.

Bonne journée,

Billou_13
mardi 22 avril 2008 à 18:25:49 | Re : Appel automatique et régulier d'un webservice

AmK

Merci pour la réponse détaillée !
Après avoir posé ma question un peu partout j'ai compris qu'il y'avait 3 méthodes pour le faire :

1/ Threads
2/ Timer
3/ Callback

Je cours essayer ta méthode!  

Cette discussion est classée dans : application, appel, automatique, webservice, régulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de dll [ par Pascalbo ] Bonjour, je cherche à appeler depuis C# une fonction en dll dont la déclaration en C est la suivante: I2COpen(hWnd, // Application Window Sessions entre un WebService et Application Windows ? [ par digital3d ] Bonjour,Y-a-t il moyen d'accèder à des variables de sessions entre une application Client Windows Form et un Web Service, parce que moi j'y arrive pas Automation Excel dans un Webservice [ par atcalade ] Je souhaite modifier un fichier Excel (cellules, onglets...) avec un WebService.Y a -t-il un moyen d'utiliser l'automation avec Excel dans un WebServi Appel application externe [ par Ninounette ] Salut à tous!Je dispose d'une application qui, après avoir fait son travail, souhaite en appeller une autre (via l'exe de cette dernière).Ces deux app Pb de WebService [ par Philenain1 ] Bon ben voilà j'ai un webService qui me renvoi un objet de type: application()+String libelle+list DroitsEn gros il rempli la collection avec les droi Application .net pour connexion automatique du Bluetooth sur un PDA [ par mathieu_carter ] Je cherche à réaliser un programme qui permet de lire les données sur le socket du port série via Bluetooth. Je cherche également que la connexion du tableau passé en paramètre d'un webservice.. [ par AmK ] Bonjour, J'ai remarqué lors de mes développements que lorsque je passe un tableau en paramètre à une webméthode , la valeur de ses éléments ne sont pa Web reference [ par maserati222 ] Voila, j ai développé une application en c# pour écrire dans un DMS. Cette application fait référence au WebService du DMS Dans mon projet j'ai donc a Mise à jour automatique d'un application winForm .Net [ par theDheud ] Bonjour,J'aimerais que mon application (qui sera installée sur plusieurs postes) vérifie à chaque démarrage si une version plus récente est disponible Mise à jour du programme automatique [ par gomoz ] BonjourAvant de déployer mon application, je veux implémenter une méthode pour mettre à jour l'application (et le fichier de configuration qui va avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,078 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales