begin process at 2012 02 11 12:54:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Appel d'un évènement à partir du code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'un évènement à partir du code

mardi 22 juin 2004 à 15:06:26 | Appel d'un évènement à partir du code

patemino

Voilà mon problème

J'ai un évènement appelé btnValider_Click qui correspond à un click sur le bouton valider !
J'aimerais pourvoir appelé le code qui correspond à cet évènement sans que l'utilisateur ne clique sur le bouton c'est à dire directement à partir du code .

Comment on fait ?

Merci d'avance !

PATEMINO
mardi 22 juin 2004 à 15:30:59 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

coq

Administrateur CodeS-SourceS
fait une methode a part et met ton code dedans
comme ça dans btnValider_Click tu appelle la methode et tu pourras aussi l'appeler d'ailleurs

Cocoricoooooooo !!!!
mardi 22 juin 2004 à 21:16:34 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

patemino

Merci nien le coq c'est logique !
PATEMINO
lundi 22 février 2010 à 08:34:59 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

nand

Ou tu peut utiliser cette appel directement,
Tu met ceci dans n'importe quelle procedure :
btnValider_Click(sender, e);
lundi 22 février 2010 à 09:52:00 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

coq

Réponse acceptée !
Non, ça c'est une mauvaise idée.
Les gestionnaires d'évènements ne sont pas censés contenir la tartine de 400 lignes du code métier.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 22 février 2010 à 10:58:31 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

patemino

C'est chaud quand même de ressortir un tel message!

Juin 2004 -> Février 2010... Presque 6 ans.

Mais ça fait sourire les questions qu'on peut se poser quand on est jeune... :)
lundi 22 février 2010 à 23:34:08 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

coq

Oui, ça ne me rajeunit pas tout ça :p

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mercredi 24 février 2010 à 22:02:41 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

nand

Hahaha, tous les chemins mènent a rome, nn??
Et dire kil y a plein de question dans ce forum qui reste sans reponse, comment vont faire ceux qui se trouverons dans ce chemin de problème
Et bien écoutez, par exemple exécuter l'évènement Click d'un bouton "BTN_Ckick(object sender, EventArgs e)" dans l'évènement "Form_Load(object sender, EventArgs e)",
Il suffit de mettre "BTN_Click(sender, e);" dans ce "Form_LOAD" et c'est tout. Et ca marche,
seulement si on inclu ca dans une procedure de avec(object sender, EventArgs e);
jeudi 25 février 2010 à 05:09:59 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

Lutinore

lol 2004, je n'étais même pas né : )

Button.PerformClick est bien utile aussi.
jeudi 25 février 2010 à 10:59:59 | Re : Appel d'un évènement à partir du code

patemino

Non mais en soit comme l'a dit coq, forcer l'exécution d'événements c'est, dans la plupart des cas, une erreur de conception (surtout dans un milieu objet).

1 2

Cette discussion est classée dans : code, partir, appel, évènement, appelé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'un form à partir d'un autre en c# [ par Michel0911 ] bonjour,Je débute en C# et je ne sais pas comment à partir d'un premier formulaire en appeler un second. Par exemple à partir d'un form contenant une Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Je possède une WebForm. Au niveau de la partie client (dans le code HTML) j'ai une fonction C# qui suivant certaine valeur doit faire appelle Imprimer une page aspx à partir d'un code C# [ par WishhhMaster ] Bonjour, Je cherche à imprimer une page HTML directement au format paysage, à la suite d'un simple click sur un bouton (c'est pour l'intranet d'une e Problème d'impression d'un document à partir du code C# [ par Cool_01 ] Bonjour tout le monde, Je me trouve devant un problème selon lequel je veux imprimer un fichier avec l'extension .txt stocké dans la memoire sur un Thread [ par Equinox84 ] Bonjour : Est ce qu'il est possible de lancer une méthode via un thread différent que celui dans lequel on est ? Si oui comment ? --> mon problème: lectute code barres à partir d'un pda [ par khalid0412 ] je veux avoir un code quui peut lire les codes à barres à partir d'unn lecteur connecté à un pda avec windows CE Génère code à partir d'un nom [ par meddy02 ] Bonjour, Je voudrais réalisé une mini application qui permettrer de générer un mot de passe aléatoirement à partir d'un mot (dans un text box).Quelqu' faire un postback à partir d'un hyperlien (c'est facile normalement...) [ par ordiminnie ] Bonjour,J'ai une image clickable (pas une imagemap) qui doit me renvoyer vers différentes pages en fonction de la langue de l'utilisateur (en session) completer une combobox a partir d'une textBox. [ par MaYouNaiSe69 ] Bonjour. J'ai une question toute simple mais à laquelle je ne trouve pas la bonne réponse... Dans le cadre d'un projet de stage, je développe un ap Appel d'une form à partir d'une DLL [ par mathsfin ] Bonjour,J'essaye d'appeller une form packagée dans une DLL (projet de classe .Net) et de l'intégrer dans une form d'un autre projet(Windows Applicatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales