begin process at 2010 02 10 00:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Appel méthode collection mère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel méthode collection mère

dimanche 14 mai 2006 à 00:47:01 | Appel méthode collection mère

atchoumix

bonsoir,

est il possible d'appeller une méthode d'une classe de type collectionbase, à partir d'un objet de cette même collection ?

je m explique :
-----------------------------------------------------------------
ma collection:
public class class_grille : System.Collections.CollectionBase{
    ...
    get_cellule(int index){...}
    set_cellule(){
        List.Add(new class_cellule(...);
        }
    }

class_grille grille = new class_grille();
mon objet:
public class class_cellule{
    ...
    private System.Windows.Forms.Button bouton = new System.Windows.Forms.Button();
    ...
    }

grille.set_cellule();
à partir de l'évènement click du bouton, je voudrai rechercher un autre bouton :
        private void bouton_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e){
             ...
            switch (e.Button){
                case MouseButtons.Right:
                      ici je voudrais appeller la methode get_cellule(x) donc à partir du bouton;
                      exple: bouton.Parent.Parent.get_cellule(x)...
merci d'avance
lundi 15 mai 2006 à 19:29:25 | Re : Appel méthode collection mère

atchoumix

Apparament c'est pas possible :(

Quelqu'un aurait peut etre une idée pour contourner mon problème ?

En fait je veu essayer de faire un demineur en C# mais avec l'utilisation d'au moins une classe et une collection.

L'utilisation de boutons me plait bien car on peut les placer comme on veut et a la limite faire une sorte d'animation lors de la création de la grille.
lundi 15 mai 2006 à 19:34:06 | Re : Appel méthode collection mère

atchoumix

Une suggestion, j'ai cru voir que l'on pouvait retrouver un formulaire avec son type et son nom dans le genre (form)findfrm("nomForm")...
y a pas quelque chose d'equivalent pour une collection ?
je sais, je crois au père noël... ^^

J'avai pour idée de transmetre un pointeur de ma collection en parametre lors de la création des cellules mais je connais vraiment trés peu le C# pour savoir si c'est possible.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : bouton, grille, class, cellule, collection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

grille [ par kooljy ] Bonjourje souhaite utiliser pour un projet une grille permettant de faire un planning avec les jours en abscisses et des salariés en ordonnées.A l'int récupréer une donnée dans une cellule d'une grille [ par rogorv ] rogoBonjour!comment récuprer  une donnée dans une cellule d'une grille ?Merci. récupérer une donnée dans une grille sur c# [ par rogorv ] rogo Bonjour !comment récupérer une donnée dans une grille (datagridview) sur c# ?Merci de bien vouloir me répondre Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne [ par ggrug26 ] Bonjour à tous,La je crois que je vais avoir besoin de vos lumières...J'ai un DataGridView, je sais le remplir, je sais le lire, mais voila, dans une DataGridView : Modification Valeur Cellule [ par Mjj_Yuna ] Bonjour à tous et à toutes !Voilà, j'ai un programme dans lequel j'utilise une BDD Sql Server Express 2005.J'utilise Visual Studio 2008.Pour établir l DataGrille [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde ,J'ai une grille dans laquelle je dois afficher des données issus d'une table d'une vbase de données SQL ServerDans ma grille j' Communication etre fenêtre principale et une class [ par sympatie0 ] Bonjour,   j'ai un problème dans mon application et j'espère trouver une réponse le plutot possible.   j'ai une class qui crée dynamiquement des pictu Relation entre deux form [ par grekux ] Salut a tous j'ai un petit probléme dans mon code.j'explique : J'ouvre dans un form1 un deuxième que j'appelle grace à :newSupp<font Dessin effacé par un form avec la class Graphics [ par metos ] Bonjour,     J'utilise la classe graphic pour dessiner des traits, le problème c'est que si une Form passe devant les traits sont effacé, comment puis fckeditor textbox bouton [ par tamcheiktt ] Bonjour à tousJ'ai fckeditor, textboxt et un bouton, je voudrai chaque fois en mettant le curseur dans fckeditor et selectionner un elment de mon text

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales