begin process at 2010 02 09 20:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Appel de méthode dans le constructeur de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de méthode dans le constructeur de classe

vendredi 5 mai 2006 à 15:12:43 | Appel de méthode dans le constructeur de classe

geii82

Bonjour à tous, je viens d'écumer le web et ce forum, et je ne trouve pas la réponse à mon problème sûrement parceque il est trop simple ! Je suis en train de réaliser ces cours : http://www.labo-dotnet.com/Articles/Mobile/SQL%20Server%20CE,%20DataGrid%20et%20DataSet/Cr%C3%A9ation%20d%E2%80%99une%20base%20de%20donn%C3%A9es%20et%20de%20tables/0/1492.aspx
et il est dit : "l vous suffit d'appeler cette méthode dans le constructeur de votre classe"

oO ?? ue ce la signifie t'il ?
j'ai essayé :

namespace c_1_1
{
    /// <summary>
    /// Summary description for form.
    /// </summary>
    public class Form1 : System.Windows.Forms.Form
    {
        /// <summary>
        /// Main menu for the form.
        /// </summary>
        private System.Windows.Forms.MainMenu mainMenu1;

public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

/// <summary>
        /// Clean up any resources being used.
        /// </summary>
        protected override void Dispose(bool disposing)
        {
            base.Dispose(disposing);
        }

#region Windows Form Designer generated code
        /// <summary>
        /// Required method for Designer support - do not modify
        /// the contents of this method with the code editor.
        /// </summary>
        private void InitializeComponent()
        {
            this.mainMenu1 = new System.Windows.Forms.MainMenu();
            this.Menu = this.mainMenu1;

this.Text = "Form1";
        }

#endregion

/// <summary>
        /// The main entry point for the application.
        /// </summary>
        static void Main()
        {
            Application.Run(new Form1());
            CréerBaseDeDonnées();

}

void CréerBaseDeDonnées()
        {
            if (System.IO.File.Exists("BandeDessinée.sdf") == false)
            {
                SqlCeEngine engine =
              new SqlCeEngine("Data source = BandeDessinée.sdf");
                engine.CreateDatabase();
                engine.Dispose();
            }
        }

...

L'erreur est : An object reference is required for the nonstatic field méthod, or property : c1_1.form1.CréerBaseDeDonnées();

Voila J'espère que vous pourrez m'aider ! Quelle est l'erreur ?

Merci
vendredi 5 mai 2006 à 15:47:33 | Re : Appel de méthode dans le constructeur de classe

zebobo5

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

le constructeur de ta class Form1 est :
public Form1()
{
    InitializeComponent();
}

et le :
static void Main()
{
    ...
}
C'est le point d'entré de ton programme...
Ta méthode ici, ne s'executera que l'orsque ton
Application.Run(..) sera terminé, c'est à dire quand tu aura ici fermé ta form1.

ZeBobo5 [ Lien ]
N'oubliez pas de cloturer votre post.
vendredi 5 mai 2006 à 15:56:57 | Re : Appel de méthode dans le constructeur de classe

dgouttegattat

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Le premier problème, ici, n'est pas que CréerBaseDeDonnées est appelée après Application.Run(...), mais que cette méthode n'est pas statique, donc tu ne peux pas l'appeler dans Main (méthode statique) sans disposer d'une instance.

Donc, soit tu déplace l'appel à CréerBaseDeDonnées dans le constructeur de la classe (comme te le conseille ZeBobo5), soit tu changes le code de Main pour qu'il ressemble à cela :

Form1 form = new Form1();
form.CréerBaseDeDonnées();
Application.Run(form);

Tu peux également faire de CréerBaseDeDonnées une méthode statique, puisque apparemment elle n'accède jamais à des membres d'instance.
vendredi 5 mai 2006 à 17:08:41 | Re : Appel de méthode dans le constructeur de classe

geii82

Merci à vous j'ai fais l'appel de mes fonctions dans :

public Form1()
{
    InitializeComponent();
    ici
}

MErci beaucoup ! Cela fais 3 semaines que j'essaye de créer tes tables vaec du code :)
Il suffit juste que j'y arrive en Vb.Net CF2.0 pasque la c'est du CF1.0 :)

Cette discussion est classée dans : form, windows, system, for, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'interception des evenements [ par pigeon95efrei ] Bonjour j'ai un probleme avec wndproc pour intercepter les evenements. Quand j'ai un formulaire vierge, tout fonctionne niquel!Mais quand je lui ajout urgent problème [ par dorine82 ] salut à tous,me revoila de nouveau avec un nouveau problème(faute à mon chef).je prie que vous puissiez m' aidez.merci d' avance.en fait voila mon pro Security exception [ par hoodlum ] Bonjour a tous j'ai un petit soucis j'ai créer un programme qui permet d'ouvrir un fichier word et de lui lancer des raccourci clavier, cependant il f Comment insérer des groupes dans un ListView [ par The Red Man ] Bonjour à tous, J'ai un projet a terminer et j'aimerai lister des données classées dans une listview par groupe  Et j'aimerai savoir comment faut-il  Gérer une virgule dans un textbox [ par ammany ] Salut , je voudrais gérer une petite calculatrice . Dans mon programme je dois gérer un nombre a virgule ( ex: 10.20) dans une textbox et ensuite fair passage d'une variable d'une form à une autre [ par zyed85 ] bonjour a tous, j'ai une application qui contient plusieurs forms.une des forms form3 a pour role de saisir des champs texte (textBox1) et en appuyant RaftingContainer [ par AymenEurotech ] Bonjours, J'ai téléchargé un code de compression à partir du site 'codes-sources', Il utilise la classe « <span style="font-size: 10pt; font-famil Accés à 1 variable [ par ddove53 ] Salut,je déclare 1 variable  a dans  ma form principale Form1:Internal...a=....;je veux que ma form2 voit la variable et je ne veux pas faire dans ma Form1 CallFonction_Load ??? [ par iian2 ] Allo,Bon jai une petite question asser simple avec mes exemple vous allez comprendre :Jai une form nomme FirstFormDans mon LoadFirstForm_Load(.....)Ja Ouvrir une form à partir d'une autre [ par CannibalWarrior ] Bonjour,Je débute en C# (depuis hier). Auparavant je développais en Borland C++. Je m'arrache les cheveux depuis un moment sur un problème qui est san

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales