begin process at 2010 02 10 01:34:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Appel de requete ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de requete ACCESS

mardi 18 décembre 2007 à 12:34:45 | Appel de requete ACCESS

Lovejambon

Bonjour!!

J'ai un petit soucis avec ACCESS.
Je souhaite exécuter une requête qui est enregistrée dans ma base ACCESS mais je n'arrive pas à le faire avec une connexion
OleDB.

Ma connexion est OK
C'est uniquement l'exécution d'une requête enregistrée dansd la base qui plante.
Le changement de CommandType ne m'enlève pas l'erreur (en tentant d'utiliser StoredProcedure)

using (DbCommand cmd = dbConnection.CreateCommand()) {
                    cmd.CommandText= "requeteTest";
                    cmd.ExecuteNonQuery();
                }

Si quelqu'un avait une idée...

mardi 18 décembre 2007 à 14:23:57 | Re : Appel de requete ACCESS

bernie666

Salut

Essaye de rajouter ceci

cmd.CommandType = System.Data.

CommandType .StoredProcedure;

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
mardi 18 décembre 2007 à 16:37:07 | Re : Appel de requete ACCESS

Lovejambon

Déjà testé!

Ca ne fonctionne pas mais c'est sympa d'avoir tenté ta chance!
J'ai tenté de faire passer ma requête access dans une macro mais je n'arrive pas non plus à l'exécuter.

mardi 18 décembre 2007 à 16:41:42 | Re : Appel de requete ACCESS

bernie666

Ben écoute pour ma part ... j'ai pas tenté ma chance ... ca marche ;)

Je passe par les enterprises library pour exécuter les requetes crées dans Access mais cela reste le même principe.

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
mercredi 19 décembre 2007 à 10:35:59 | Re : Appel de requete ACCESS

Lovejambon

Ok, mais apparement l'utilisation du framework Enterprise Library te permet d'effectuer cette opération.
Ce n'est pas le cas avec une connection "classique".

J'ai regardé en vitesse Enterprise Library mais j'ai l'impression que c'est un peu lourd par rapport à ce que je fais tu pourrais me dire comment il fonctionne si possible? (pour effectuer des actions basiques, connexion, requetes, deconnexion)

Merci

Cette discussion est classée dans : access, appel, requete, requête, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête sur base de données Access [ par nerix27 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer des requêtes sur une base Access, mais la seule que j'arrive à effectuer est "SELECT * FROM nom_table".Que je rem format de date dans un datagrid [ par Kalypswoo ] Bonjour tout le monde, voila alors j'ai une requête d'insertion contenant une date avec une bbd access.J'affiche les résultats dans un datagrid le pro [C#] [SQL] requête sur date [ par scoubidou944 ] un p'tit sushi de syntaxe dans une requete SQL je cherche à récupérer les anniversaires à souhaiter pour la date courante. De plus si le resultat de probleme avec une dll [ par cispo ] Bonjour, J'ai créé une dll qui contient la class MyClass. Cette class contient la méthode suivante : public object Requete_Select(string requete)    dates en sql [ par ratsimisampy ] bonjour, voila, j'ai un souci avec ma requete SQL (je me sert de Access comme BD) sql = "select * from ope1 where DOCNUM IN (select COMMANDE from _ requete sql avec parametre [ par ced0013 ] Voila mon problème : impossible de faire marcher une requete sql avec des parametres !!j'ai une requete du genre : String cmdStr = "Select Nom from Ma XPath, XML et requete [ par RegVB ] Bonjour à tous,Je désire rechercher des données dans un fichier xml grace à XPath :exemple  : <FONT color=#00 Access booleen et requête [ par thorgal1612 ] Bonjour,Dans ma base Access j'ai créé une table avec un champ booléen (True/False). En C#, j'ai un dataset et un tableadapter dans lequel je veux crée requete C# sur Access [ par Jojo092 ] Bonjour à tous,Voilà je vous expose mon problème. J'ai une requete SQL qui me récupère plusieurs champs d'un table. Voilà la requête : cmd = new< PB : Exécution requête Access en C# (fonctions dans module) [ par jopop ] Bonjour tout le monde, Pour bien expliqué mon problème je vais commencer par un petit topo : J'ai une base Access avec :  - une tablePERSONNE (id, nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales