begin process at 2012 02 11 13:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

appeler un fichier image en WinForm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler un fichier image en WinForm

jeudi 28 août 2008 à 10:44:51 | appeler un fichier image en WinForm

sghchafaa

Bonjour;

j'essaye d'afficher une image dans un "richTextBox",mais je n'arrive pas à le faire
je ne sais pas où est exactement ma faute dans ce code:

private void richTextBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e)
        {
                 richTextBox1.ReadOnly = false;
                 Bitmap imageObject = (Bitmap)Image.FromFile(@"C:\1.png");
                 Clipboard.SetDataObject(imageObject, false); 
                 richTextBox1.Paste(DataFormats.GetFormat(DataFormats.Bitmap));
          }

Merci bien de votre aide.
jeudi 28 août 2008 à 11:08:28 | Re : appeler un fichier image en WinForm

sghchafaa

Réponse acceptée !
voilà j'ai trouver comment faire avec un "pictureBox",

this.pictureBox1.Image = Image.FromFile(@"c:\1.png");

,mais le probleme qui reste c'est d'afficher l'image automatiquement sans avoir besoin de clicker sur le "pictureBox".Comment faire automatiquement???

autre question,malgrés cet solution auxiliére(pictureBox),comment obtenir la meme resultat avec in 'richText'????

jeudi 28 août 2008 à 12:27:02 | Re : appeler un fichier image en WinForm

sghchafaa

Réponse acceptée !
Bonjour;
Voila ce que j'arrive a faire,

privatevoid richTextBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e)

{

//affecter le chemin de l'image a copier en presse papier au variable'imageObject'.

Bitmap imageObject = (Bitmap)Image.FromFile(@"c:\1.png");

//Mettre l'image en pressepapier,'false' designe la suppression de l'image de presse papier en quittant le programme.

Clipboard.SetDataObject(imageObject,false);

//si le presse papier contient l'image.

if (Clipboard.ContainsImage())

{

//copier l'image dans la presse papier.

richTextBox1.Paste();

}

else//sinon

{

//afficher une fenetre d'information.

string msg = ("Le presse papier ne contient pas d'image \n appuyez sur  #imp écran# ou sur les touches #alt gr + imp écran# \n et re-cliquez sur ce bouton");

MessageBox.Show(msg, "Info", MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Information);

je pense que c'est trés bien commenter et trés claire

malgrés la validité du code,rien ne s'affiche en  "Richtextbox".......

POURQUOOOIIIIIIIIIIIIIII
jeudi 28 août 2008 à 12:44:59 | Re : appeler un fichier image en WinForm

sghchafaa

je suis désoler pour une erreur de frappe

//copier l'image dans la presse papier.

richTextBox1.Paste();

est remplacer par

//Coller l'image dans le richTestBox1
richTextBox1.Paste();

jeudi 28 août 2008 à 12:57:27 | Re : appeler un fichier image en WinForm

sghchafaa

alors pas d'aide.....!!???
jeudi 28 août 2008 à 13:14:12 | Re : appeler un fichier image en WinForm

sghchafaa

Réponse acceptée !

Bonjour;

Merci en tout cas,pour tout ce qui a entrer et li le sujet.
j'ai trouver la solution en fin de compte avec 3 methodes differentes::par LABEL;par richTextBox et aussi par ImageBox. On peut associé une image pour chaq'unes d'eux.
1-Par Label:: label1.Image=Image.FromFile(@"c:\1.png");
2-Par pictureBox::pictureBox1.Image = Image.FromFile(@"c:\1.png");
3-Par richTextBox1 (est déjà sité en haut);
merci une autre fois,,j'éspére que ce sujet servira au debutant comme moi.

HAVE A NICE DAY

Cette discussion est classée dans : fichier, image, bitmap, richtextbox1, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'Upload de fichier Image [ par pchanet ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec le code de téléchargement d'une image. Lorsque j'active le téléchargement, une erreur s'affiche :->> "La référenc Clipboard ac Fichier Bitmap [ par Lordvb ] je voudrais faire une application pour faire mes imprimes ecran. le pb est lorseque je veux previsualiser mon imprime ecran dans une picture box je bl Comment savoir qu'un fichier contient une image [ par bob94700 ] Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment on fait pour déterminer (avant de l'ouvrir) si un fichier contient réellement une image (au moins pour les for récupération du résumé d'un fichier image [ par LeGnuff ] Bonjour j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen en C# de récupérer les informations stockées dans un fichier image sous Windows XP (dans Propriétés => O richTextBox1(image transparente) [ par JCpp ] Est il possible d'avoir une image de fond (transparente) sur richTextBox1 et que l'on puisse voir le texte frapper.Ci oui, comment on fait ?Merci Probleme de fichier utilisé [ par MorpionMx ] Bonjour, J'ai une appli qui me permet de loader un image dans une PictureBox. Cette image est copiée ensuite dans un Bitmap. Avec une trackBar, j'appl declarer une image, comment??? [ par Fildomen ] salutje veux faire :Image im = new Image();et ca marche po :-[vous pouvez me dire comment declarer une nouvelle image?mercisinon, comment utiliser l Charger une image dans un picturebox [ par Fildomen ] sltje veux charger un fichier image dans un picture box, mais après le chargement, je veux avoir la possibilité de supprimer le fichier et l'image res pb d'affichage avec directx / c# [ par amorosalain ] SAMJ'essaye d'afficher une image par dessus mon espace 3D. J'utilise donc des PositionNormalTextured pour mon environnement 3D et je voulais utiliser dessiner un graphics sur une image contenue dans une pictureBox [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à afficher un objet Graphics (sur lequel j'ai dessiner des formes rectangles, rond etc) par dessus une image. Mon image est conte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales