begin process at 2012 02 11 18:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Appeler une méthode d'un form dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une méthode d'un form dans un autre

lundi 19 juillet 2010 à 03:35:10 | Appeler une méthode d'un form dans un autre

houba80

slt, j'ai une méthode dans un Form1 qui contient un dataGrid depuis cette fenetre je vais afficher un autre From2 dans lequel je vais ajouter un nouveau Client, lors de la validation de l'ajout dans Form2 je veux mettre à jour le dataGrid dans Form1. Comment je dois faire?
mardi 20 juillet 2010 à 10:36:50 | Re : Appeler une méthode d'un form dans un autre

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Tu envoies une référence vers ta première form à ta deuxième form.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -

Cette discussion est classée dans : form, datagrid, méthode, form1, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un Control d'une autre Form? [ par TheGregg ] Salut,j'ai un petit probleme, je dois lire le texte d'un label qui est sur une autre form ...j'utilise 1 fichier pour chaque form et je vois pas trop datagrid en C# / Windows Form [ par lePaimpolais ] Bonjour,j'ai un datagrid lié à un dataset.il me génère automatiquement le nom des colonnes et ça me déplait fortement. Je préfèrerais donner moi-même Explorer [ par thebigboss ] Salut,Je souhaite faire une form contenant deux parties. En haut, un composant du type explorateur de fichiers et en bas un datagrid. (le tout donne u [C# WinForm] Méthode depuis UserControl [ par stailer ] Salut,Alors je vais essayer de faire simple :Comment appeller une méthode d'un formulaire depuis un usercontrol ?J'ai bien essayé ceci :public void bo form inaccessible [ par cpetter ] BonjourJe débute en C# et j'ai un petit problèmeJ'ai un form qui est mon programme principalEn plus j'ai un form qui s'ouvre depuis le menu du form1 e Abstract et forms [ par RMI ] Bonjour, J'utilise une windows form abstraite (Form1), le problème le desidner de VS2003 ne peut pas m'afficher  les form dérivées de Form1. Est ce [C#] Acceder à la méthode d'une autre form [ par nitrique ] Bonjour, Je débute... J'ai deux forms, ma principale (Pri) qui est la MDI mère et une autre (Sec) qui est une MDI fille. Dans Pri, j'ai une méthode p Méthode Resize...Comment faire ? :( [ par sphaxslayer ] Bonjour tout le mondeVoilà, en fait j'ai un problème, je ne sais pas du tout comment implémenter la méthode Resize de ma ListBox...Mon application se Recuperer infos dans differents datagrid [ par miss07 ] Salut, Voila j'ai un petit probleme, j'aimerai recuperer le nom de mon client qui se trouve dans un autre form et donc dans un datagrid. Ensuite j'aim datagrid: événemet mousehover [ par Blacknight91 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une cellule ou de la row entière pointé par la souris dans une datagrid ?j'ai essayé avec la m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales