begin process at 2010 02 10 10:10:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Appeler une requete parametrée depuis le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une requete parametrée depuis le code

samedi 30 août 2008 à 17:35:51 | Appeler une requete parametrée depuis le code

niko14

Salut à tous!
j'ai une question!
je me développe une petite appli et en fait ce que je voudrais faire, c'est ne pas avoir de requete SQL dans mon code et dans ma DAL appeler directement des requetes paramétrées qui sont dans une base access.

Quelqu'un aurait il un bon tuto pour que je puisse voir comment appeler ma requete et surtout le parametre.
J'imagine qu'il faut insérer le paramètre avec la commande addparam .... mais j'aimerais un exemple dtaillé si possible!

Merci bien

Niko14
dimanche 31 août 2008 à 11:41:53 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

SharpMao

Membre Club
Hello,

Avec la fonction recherche du site, tu aurais peut-être trouvé ces deux tuto :

http://www.csharpfr.com/tutoriaux/COMMENT-FAIRE-REQUETE-PARAMETREE-DANS-BASE-DONNEE_710.aspx
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/UTILISATION-REQUETES-PARAMETREES-AVEC-ADO-NET_709.aspx

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
dimanche 31 août 2008 à 12:00:25 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

niko14

Salut!
j'ai deja jeté un oeil sur ces tutoriels, mais c'est pas exactement ce que je veux faire!
En fait je ne veux pas qu'il y ait de code SQL dans mes pages je voudrais utiliser les commandes commandtype.storedProcedure .... mais le probleme c'est que ej n'ai pas toute la méthode pour faire la connection a la base, comment passer les parametres comme je les ai appelé dans ma requete access.....

j'espere avoir bien réussi à m'exprimer :)

merci de votre aide

Niko14
dimanche 31 août 2008 à 21:49:49 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Si framework 3.5, regarder du côté de linq2SQL, ça facilite pas mal les choses... Sinon, recherches sur le site, y'a beaucoup de sources et messages sur le forum concernant ce que tu cherches à faire avec la méthode "old school"
dimanche 31 août 2008 à 22:47:24 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

niko14

oui maintenant j'utilise le framework 3.5, mais juste depuis tres peu de temps et je dois avouer que link2sql je ne connais que de nom, si vous avez des tutos je suis tres preneur!

C'est vrai que ce que je veux faire c'est "old school" mais je trouve que ca fonctionne bien!

Je vais jeter un oeil sur lin2SQL on va voir ce que ca donne!

Mais si toutefois vous avez toujours des réponses n'hésitez pas...

Niko14
lundi 1 septembre 2008 à 16:27:00 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !

regarde mon source http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=27738
ca pourra peut etre t'aider

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

lundi 1 septembre 2008 à 17:06:54 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

niko14

Merci bien,
au 1er coup d'oeil ca a l'air plutot interessant, etant dans l'impossibilité de tester ca tout de suite, je vais voir ca ce soir chez moi au calme et je te tiens au courant!

Merci bien.

Niko14
dimanche 7 septembre 2008 à 21:23:35 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

niko14

Salut!
Merci pour la source c'est nickel ca marche plutot pas mal!
Par contre j'ai un soucis!
je bosse donc sur une base Access qui a été copié dans le dossier bin/debug de mon projet!

j'ai mes requetes dans cette base mais quand je lance mon programme ca supprime mes requetes!
Il me les a affiché une fois, j'ai recommencé, mais ca m'a dit que ca n'avait pas trouvé la requete que j'avais passé en parametre, et en regardant dans ma base, ben en fait elles n'etaient plus dans la partie requete!!

Quelqu'un sait il d'ou ca pourrait venir?
ca vient pas du fait que je bosse sur mon code en ayant la base ouverte?

Merci

Niko14
lundi 8 septembre 2008 à 08:51:39 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

Arthenius

Membre Club
un bout de code peut etre ??
pas de raison que tes sp disparraisse comme ca...

c'est bizarre

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

lundi 8 septembre 2008 à 09:40:09 | Re : Appeler une requete parametrée depuis le code

niko14

Salut,
je vais mettre un bout de code ce soir car la je suis au boulot et je n'ai pas mon code avec moi!
En fait j'ai retesté hier pendant longtemps et des que je mets l'appli en fonctionnement pour la tester mes requetes s'effacent et ma base passent de 356Ko a 176 Ko!

Je me connecte a l'aide de procStock, faites a l'aide d'un tuto d'ici, mais je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir!

Niko14

1 2

Cette discussion est classée dans : code, requete, appeler, parametrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete mysql Base de donnée [ par Mattis ] Bonjour.J'aimerais savoir comment à partir d'un remotes de mIRC on peut interoger une base de donnée mysql.Je ne connais pas trop mysql mais j'ai un c Récuperer le code "SQL" de requete éxistante dans Access. [ par Poulpy87 ] Voila je voulais savoir si c'était possible de récupérer le code SQL des requêtes pour les traiter dans un programme et si oui comment faire ! Merci Requete Oracle et algorithme [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous, J'ai une classe CConnexion qui permet de se connecter à une bdd Oracle et qui possède en plus une fonction ExecuterRequete qui va exé Creation de requete dynamique : Synthaxe [ par Perecastorr ] Bonjour, Pour un petit logiciel que je suis en train de réaliser (mais aussi pour tout mes logiciels se connectant a une bdd) je créer des requetes d ASP.Net C# Comment appeler ma fonction dans mon code-behind à la perte du focus d'une TextBox ? [ par angedejupiter ] Bonjour à tous, Dans ma page, j'ai une textbox et je dois appeler une fonction que j'ai déjà créé dans mon code behind (pour remplir une DropDownList actualiser ma Base de donnee a partir d un DatagridView [ par maximodus ] bjr ,j ai un DataGridView  qui est connecte a un dataset.les donnees de mon dataset apparaisent dans ma DataGridView et j ai aussi la possibilites d a Comparaison de signature [ par TeBeCo ] Je suis actuellement confronté à un problème dans mon code :admettons que je devellope un Assembly A en version 1.0 qui est signé avec la clé Akje dep code Wiimote en C [ par hamzahamdi ] bonjour tout le monde,j'ai en cours de faire un projet (OpenGL GLUT) qui utilise la wiimote comme matériel d'interfaçage donc j'ai besoin  le code en Recherche d'un enregistrement spécifique dans une table d'Access a partir d'une autre table Access [ par Sebus amateur ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de développer une BDD sous Access 2003 qui doit me permettre en indiquant dans une zone de texte d'un for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales