Accueil > Forum > > > > application client / serveur
application client / serveur
mercredi 8 octobre 2008 à 11:10:02 |
application client / serveur

yelima
|
excusez moi mais je suis en train de developper une application client serveur.Les clients doivent se connecter au serveur distant pour y acceder aux données. Suis je obliger d'utiliser le webservice?Comment cela se fera car actuellement je créer l'application client en utilisant une base oracle sur mon pc.Comment ferais je apres pour pouvoir acceder au serveur s'il n'est plus sur mon pc?Que devient la chaine de connexion?merci
|
|
mercredi 8 octobre 2008 à 12:53:36 |
Re : application client / serveur

MorpionMx
|
Salut, Ta question n'est pas très claire. Tu as simplement une appli client qui accèse a un SGBD Oracle qui est sur ton poste pour le moment, mais qui sera sur un serveur ensuite. Et tu aimerais savoir comment faire une fois que le SGBD ne sera plus sur ton poste mais sur un serveur distant ? (auquel cas tu n'as qu'a changer ta chaine de connexion + ajustement de sécurité éventuels). Sinon je ne comprends pas. Mx MVP C#
|
|
mercredi 8 octobre 2008 à 13:35:11 |

yelima
|
c'est exactement comme tu l'as dis
|
|
mercredi 8 octobre 2008 à 15:23:18 |

LUDINSKI
|
Réponse acceptée !
Salut yelima,
Comme l'explique MorpionMx, en changeant simplement la chaîne de connexion, tu pourras "attaquer" ton SGBD à distance, cependant il te faudra le configurer pour qu'il accepte les connexions des clients distants.
Le fait de passer par un WebService te permettra d'outre-passer ces contraintes de securité.
Donc, s'il y a un administrateur de base de données dans ton équipe et que vous avez full-controle sur la dite base, la première solution reste la plus simple. Autrement, le WebService est une solution intéressante et pas très lourde à mettre en place...
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 09:44:28 |

yelima
|
Merci pourriez vous me donner quelques pistes ou je peux me documenter sur les deux methodes.merci
|
|
Cette discussion est classée dans : pc, application, serveur, client, acceder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
postgreSQL client/serveur [ par slash65 ]
j ai une application windows forme qui se connecte a une base de données postgreSQL, le tout est dans le meme reseau local...J'arrive pa a connecté mo
c# : afficher en background d'une application Client/Serveur l'entrée vidéo d'une carte graphique [ par yfbf ]
Je cherche la méthode qui me permettrait d'afficher en Background l'entrée de ma carte video sur une application client/serveur et d'ajouter des bouto
Remoting et user windows [ par tservolle ]
Bonjour, J'ai une appli client serveur qui utilise un TCPChannel pour faire du Remoting.Cela marche tres bien lorsque mon PC client et mon PC serveur
streaming audio emission et reception [ par RV2931 ]
Bonjour,J'amerais faire un programme client/serveur permettant d'envoyer les sons lu sur un pc client vers un autre pc serveur équipé d'un bon système
Socket et PDA [ par enzyme ]
Bonjour,J'arrive faire communiquer 2 PC ensembles via d'un coté Socket , Bind Listen (Serveur) et NetWorkStream (client)et là pas de problèmes je peu
Emulation Client/Serveur sur un seul poste !! [ par le_soissonais ]
Tout d'abord bonjour à tous, Donc voila, je vais expliquer mon problème. Donc je suis actuellement en stage au sein d'une société de developpement i
Pb. avec Socket TCP Serveur + Multi Clients [ par nrobin ]
Bonjour,j'effectue un stage et l'on m'a demandé de migrer une application VB6 en C# sous formes de diverses classes de manière à pouvoir l'implémenter
client serveur en c# [ par issamglad ]
bonsoir, voila mon probleme j ai une application ecrite en c# ou tout le code de l interface ainsi que le code metier et placer dans le meme fichier e
Problème application client / serveur sous vista [ par morninglive182 ]
Bonjour,Dans le cadre d'un projet, je dois faire une application client / serveur. La semaine passée, je suis passé sous vista. Lorsque je relance mon
Communication entre client et serveur [ par kikiokiller ]
Bonjour,J'essai de développer une application oû le but est de passer une info type image du client vers le serveur.J'ai une application client qui do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
RE : OCR ?RE : OCR ? par zanzan
Cliquez pour lire la suite par zanzan RE : PICTUREBOX RE : PICTUREBOX par johnnous
Cliquez pour lire la suite par johnnous
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|