begin process at 2010 02 09 20:16:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

application client / serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

application client / serveur

mercredi 8 octobre 2008 à 11:10:02 | application client / serveur

yelima

excusez moi mais je suis en train de developper une application client serveur.Les clients doivent se connecter au serveur distant  pour y acceder aux données. Suis je obliger d'utiliser le webservice?Comment cela se fera car actuellement je créer l'application client en utilisant une base oracle sur mon pc.Comment ferais je apres pour pouvoir acceder au serveur s'il n'est plus sur mon pc?Que devient la chaine de connexion?merci
mercredi 8 octobre 2008 à 12:53:36 | Re : application client / serveur

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ta question n'est pas très claire.
Tu as simplement une appli client qui accèse a un SGBD Oracle qui est sur ton poste pour le moment, mais qui sera sur un serveur ensuite. Et tu aimerais savoir comment faire une fois que le SGBD ne sera plus sur ton poste mais sur un serveur distant ? (auquel cas tu n'as qu'a changer ta chaine de connexion + ajustement de sécurité éventuels).

Sinon je ne comprends pas.

Mx
MVP C#

mercredi 8 octobre 2008 à 13:35:11 | Re : application client / serveur

yelima

c'est exactement comme tu l'as dis
mercredi 8 octobre 2008 à 15:23:18 | Re : application client / serveur

LUDINSKI

Réponse acceptée !
Salut yelima,

Comme l'explique MorpionMx, en changeant simplement la chaîne de connexion, tu pourras "attaquer" ton SGBD à distance, cependant il te faudra le configurer pour qu'il accepte les connexions des clients distants.

Le fait de passer par un WebService te permettra d'outre-passer ces contraintes de securité.

Donc, s'il y a un administrateur de base de données dans ton équipe et que vous avez full-controle sur la dite base, la première solution reste la plus simple.
Autrement, le WebService est une solution intéressante et pas très lourde à mettre en place...

jeudi 9 octobre 2008 à 09:44:28 | Re : application client / serveur

yelima

Merci pourriez vous me donner quelques pistes ou je peux me documenter sur les deux methodes.merci

Cette discussion est classée dans : pc, application, serveur, client, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

postgreSQL client/serveur [ par slash65 ] j ai une application windows forme qui se connecte a une base de données postgreSQL, le tout est dans le meme reseau local...J'arrive pa a connecté mo c# : afficher en background d'une application Client/Serveur l'entrée vidéo d'une carte graphique [ par yfbf ] Je cherche la méthode qui me permettrait d'afficher en Background l'entrée de ma carte video sur une application client/serveur et d'ajouter des bouto Remoting et user windows [ par tservolle ] Bonjour, J'ai une appli client serveur qui utilise un TCPChannel pour faire du Remoting.Cela marche tres bien lorsque mon PC client et mon PC serveur streaming audio emission et reception [ par RV2931 ] Bonjour,J'amerais faire un programme client/serveur permettant d'envoyer les sons lu sur un pc client vers un autre pc serveur équipé d'un bon système Socket et PDA [ par enzyme ] Bonjour,J'arrive  faire communiquer 2 PC ensembles via d'un coté Socket , Bind Listen (Serveur) et NetWorkStream (client)et là pas de problèmes je peu Emulation Client/Serveur sur un seul poste !! [ par le_soissonais ] Tout d'abord bonjour à tous,   Donc voila, je vais expliquer mon problème. Donc je suis actuellement en stage au sein d'une société de developpement i Pb. avec Socket TCP Serveur + Multi Clients [ par nrobin ] Bonjour,j'effectue un stage et l'on m'a demandé de migrer une application VB6 en C# sous formes de diverses classes de manière à pouvoir l'implémenter client serveur en c# [ par issamglad ] bonsoir, voila mon probleme j ai une application ecrite en c# ou tout le code de l interface ainsi que le code metier et placer dans le meme fichier e Problème application client / serveur sous vista [ par morninglive182 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet, je dois faire une application client / serveur. La semaine passée, je suis passé sous vista. Lorsque je relance mon Communication entre client et serveur [ par kikiokiller ] Bonjour,J'essai de développer une application oû le but est de passer une info type image du client vers le serveur.J'ai une application client qui do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales