begin process at 2010 02 10 08:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

application console barre des taches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

application console barre des taches

dimanche 3 juin 2007 à 13:17:16 | application console barre des taches

seuth

Bonjour, j'ai une application console et je voudrais la mettre dans la barre des taches à coté de l'heure, comment faire?
Merci d'avance
dimanche 3 juin 2007 à 15:01:26 | Re : application console barre des taches

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Une application console n'a pas d'interface graphique, donc pas de notify icon non plus.
Pour ça, il faut passer par une application Windows...

-Blog-
dimanche 3 juin 2007 à 15:08:16 | Re : application console barre des taches

coq

Salut,

En fait pour la création du NotifyIcon ça ne devrait pas poser de problème particulier, c'est plus la partie masquage de la console...

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 3 juin 2007 à 15:19:17 | Re : application console barre des taches

seuth

NotifyIcon sert à mettre l'application à coté de l'horloge?
Si oui comment pourrais-je utilisé NotifyIcon?

dimanche 3 juin 2007 à 15:34:04 | Re : application console barre des taches

coq

Réponse acceptée !
"Mettre l'application à côté de l'horloge" ne veut pas dire grand chose.
Le NotifyIcon représente bien l'icône qui est affichée dans le systray, mais l'autre partie du problème est ici dans le fait que nous ne pouvons pas (ou alors je ne connais pas le moyen, ni l'API concernée) provoquer le masquage de la console, tout en gardant la possibilité de la réafficher (sinon FreeConsole ferait probablement l'affaire)

Pour la définition d'un NotifyIcon sans designer, il ne s'agit que de taper le code au lieu de laisser le designer le faire... c'est ce que j'ai fait pas exemple dans cette source : http://www.csharpfr.com/codes/COQTEXTTOOLS-TRANSFORMATIONS-TEXTE-SIMPLE-UTILISATION-ANTIXSSLIBRARY_42522.aspx (voir classe NotifyIconManager)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : application, barre, taches, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ne pas faire apparaitre l'application dans la barre de taches [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je crée une application qui doit tourné et tache de fond, j'ai mis un NotifyIcon afin de définir si cette application tourne ou non.Par Réduire application dans la barre des taches [ par ansizak ] Bonjour,Ma question est comprise dans le sujet :) , comment faire en sorte que mon application se réduise dans la barre des taches ?MerciAnz. Comment afficher dans la barre des taches sans avoir de Fenetre? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai créée une application qui peut fonctionner en mode "Batch" ou en mode "Interface".J'ai donc créé une condition dans Program.cs:   i application console + object reference [ par jimmy69 ] salut salut,J'ai une p'tite application console que je suis en train de faire elle ne fait que de lister les fichiers dans un repertoire mais lorsque fermer une application console [ par beny100 ] bonsoir, s'il vous pla^^it comment fermer une application console.je sais que en mode graphique j'utilse application.exit().mais en mode console j'ess Console ou Windows application [ par gdehoe ] Bonjourquelqu'un peut-il m'expliquer la différence que visual studio fait entre Console application et Windows application ?  Car qd on écrit le même Plein écran sans borure [ par Tolliap ] Bonjour,Je suis en train de créer une application sans bordure (FormBorderStyle=None) et je fais un WindowState =Maximized.Le probleme c'est que la ba Windows Form depuis application appli Console [ par RegVB ] Bonjour,J'ai une application console depuis laquelle je peux être amené à exécuter une Windows Form. Si cela arrive, je voudrais que l'application ren Application Console vs WinForm [ par mamamiya92 ] Bonjour à tous, J'ai écrit une méthode qui recherche des mots-clés dans un fichier...et me les affiche très bien dans une console. Mon souci est le su activer la barre des taches de windows avec windev 10 [ par krou ] moi je suis nouveau dans ce cite et j'aime bien que quelqu'un peut m'aider comment je peur faire avec windev 10 pour cacher la barre des taches de win

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales