begin process at 2010 02 10 11:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

[application console] lancer une page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[application console] lancer une page html

mardi 2 août 2005 à 11:32:36 | [application console] lancer une page html

engelho

Bonjour,

Je viens de faire migrer une partire d'un projet.

Une page html est devenue une application console.

Bien évidement, la fonction "server.execute" que j'utilisais jusqu'ici ne fonctionne plus... Pourtant, mon application console doit lancer l'exécution de pages html....

Est-ce faisable? Une solution? Une idée?

merci d'avance.

mardi 2 août 2005 à 14:23:05 | Re : [application console] lancer une page html

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

System.Diagnostics.Process.Start("page.html")

tout simplement

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
mardi 2 août 2005 à 14:24:24 | Re : [application console] lancer une page html

engelho

Ah?

moi, qui venait de trouver les webrequest et webresponse.... lol.

Merci beaucoup.

mardi 2 août 2005 à 15:37:22 | Re : [application console] lancer une page html

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Lol, moi aussi je ne pensais pas que tu voulais faire un truc si simple !
mardi 2 août 2005 à 15:39:49 | Re : [application console] lancer une page html

engelho

Mouarf...

ca marche assez mal..., j'explique le problème... La page que je veux lancer, je dois lui passer un paramètre... Or, ça m'oblige a mettre un '?' dans mon url, et (curieusement), cela provoque une belle erreur....

Une autre idée peut être???

(finalement, c'est pas si simple que ça....

mardi 2 août 2005 à 15:41:13 | Re : [application console] lancer une page html

sebmafate

Réponse acceptée !
faut mettre des " autour de l'url... donc

System.Diagnostics.Process.Start("\"http://www.monservuer.com/mapage.html?monparam\"")

Sébastien FERRAND

mardi 2 août 2005 à 15:54:28 | Re : [application console] lancer une page html

engelho

J'avoue que c'est avec scepticisme (après tout, j'ai le droit d'être idiot) que j'ai tenté une mise en application plus ou moins juste de ce que tu as écris Sébastien, et devines?

je me suis planté....

j'ai écris ceci :

Process.Start("\"http://localhost/treostats/generate_stats_table.aspx?op_id=op_id\"");

(j'ai passé System.Diagnosting dans mes using).

Or, sur le point entre process et start, j'ai des traits rouges, et l'erreur : "identifier expected"....

Euh, et je ne vois absolument pas de quel identifier il veut parler....

mardi 2 août 2005 à 16:02:02 | Re : [application console] lancer une page html

engelho

Oups, pardon, je suis désolé. je suis vraiment, très très très fatigué aujourd'hui....

Je viens de trouver le problème. de le régler, etj'ose même pas en parler tellement c'est c...

En tout cas, euh.... je ne suis pas sur que ça fonctionne comme je le voulais, mais c'est peut-être pas si étonnant que ça... (j'appelle une page aspx...)...

Merci quand même pour tous ces efforts...

mardi 2 août 2005 à 16:22:53 | Re : [application console] lancer une page html

engelho

Bon, allez, encore une question.

Si je fais plusieurs appels successifs de :

System.Diagnostics.Process.Start("\http://www.monservuer.com/mapage.html?monparam\"),

est-ce que le programme vas attendre que le premier soit fini pour commencer le second?

(je n'utilise pas de thread).

Si non, comment l'obliger à attendre la fin de l'execution du premier avant de réaliser l'execuion des suivants?

Oui, arce que je l'appelle trois fois de suite, et il se trouve que les deux dernières page appellées se basent sur ce qu'à fait la première pour travailler.....

mardi 2 août 2005 à 16:36:17 | Re : [application console] lancer une page html

sebmafate

malheureusement, je doute que ce soit possible. du moins en passant par IE.
par contre, si gère toi-même le flux et que tu attends les réponses serveur... tu pourras.

dans ce cas, il faut que tu regardes les classes WebRequest (enfin, je crois)

Sébastien FERRAND

1 2

Cette discussion est classée dans : page, application, lancer, html, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer une page html [ par cococo84 ] bonjour, j'ai crée une application avec pleins de winform et je souhaiterais générer une page html en insérant automatiquement dans cette page des val chargement d(une page html à partir d'un controle [ par nehla ] salut j'ai crée une interface qui contient un menu parmi les items du menu j'ai un menu qui s'appelle aide je veux lorsque je clique sur cet item il s [C#][ActiveX] Lancer plusieurs fois le contrôle [ par nic0z ] Bonjour, J'aimerai lancer mon contrôle ActiveX plusieurs fois sur la même page HTML. Pour ce faire, j'utilise ce code HTML : Je Ouvrir une Form aussi bien à partir d'une appli Console que d'une Windows Form [ par eTill ] Bonjour,j'ai besoin de créer une classe dans une Dll qui peut ouvrir une Windows Form. Cette classe peut aussi bien être appelée d'une application en Récupérer une page HTML et traitement du contenu [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!! Bonjour integrer compilateur C# dans une application C# [ par nicotwo ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de compiler le C# à partir d'un programme fais en C# (ou un autre langage si c'est la seule faço Une seule application mode console OU mode fenêtré [ par wowo ] Bonjour à tous, je ne savais pas où poser ma question exactement, donc je l'ai mise ici, désolé si ce n'est pas la bonne section ... Voici donc ma pro demarrage d'application [ par zayed800 ] bonjour tout le mondesvp je veux savoir comment faire des traitement dans mon programme avant le lancement de l'application exemple lancer une commade utilisation d'une application a partri d'un autre poste [ par cudenetf ] bonjour,je voudrais savoir comment faie pour lancer un exe a partri d'un autre poste d'un reseau localje m'expliquej'ai un poste "serveur" ou il y a u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales