Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : application windows C# [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (krim43)

mercredi 2 juillet 2008 à 15:10:05 | application windows C#

krim43

bonjour tout le monde voila mon problème:
Ecrire un programme permettant d'afficher un message de bienvenue à l'utilisateur qui entre son prénom. Si la zone de saisie est vide, le programme enverra un message d'erreur. Si le prénom possède un caractère différent de l'alphabet (a à z) et different de " -"ou " ' ", le programme enverra un message d'erreur.

je vous affiche ce que j'ai fait, je coince juste pour ajouter la condition qui permet de verifier le "-" et le " ' ":

private void btValider_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (txtPrenom.Text == "")
            {
                MessageBox.Show("Saisie obligatoire du prenom", "Erreur de saisie", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }
            else
            {
                int lg = txtPrenom.Text.Length;
                string pre = txtPrenom.Text;
                string prebas = pre.ToLower();
                int i;
                for (i = 0; i < txtPrenom.Text.Length; i++)
                {
                    if ((prebas[i] < 'a') || (prebas[i] > 'z'))
                    {
                        int num = i + 1;
                        MessageBox.Show("Caractère  " + prebas[i] + "  interdit en position " + num + ".", "Erreur de saisie", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
                        txtPrenom.Focus();
                        return;
                    }
                    else
                    {
                        int num = i + 1;
                        MessageBox.Show("Caractère N°" + num + " : " + pre[i], "Décomposition du prénom", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
                    }

lblResultat.Text = "Bonjour !  " + txtPrenom.Text;
                }
            }
        }

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
        }
        private void btQuitter_click(object sender, EventArgs e)
        {
            Application.Exit();
        }
    }
}

mercredi 2 juillet 2008 à 15:37:03 | Re : application windows C#

Liverion

Réponse acceptée !
Regarde avec les expressions regulières (RegEx) , tu devrais trouver ton bonheur.

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

mercredi 2 juillet 2008 à 16:13:35 | Re : application windows C#

krim43

j'ai lu des choses sur ta fonction.
j'ai compri a peu pres ce que je doit faire

Regex  maRegexp = new Regex("^[a-z]+$");
                  string  maChaine = "Salut à tous !!";
                  bool    regOK    =maRegexp.IsMatch(maChaine);

if (regOK)
                        MessageBox.Show("ok");
                  else
                        MessageBox.Show("pas ok");

mais j'arrive pas a l'integrer dans mon cas

mercredi 2 juillet 2008 à 16:19:20 | Re : application windows C#

Liverion

Réponse acceptée !
ben tu marques dans ta RegEx que tu prends tous les caractères que tu veux, alors le IsMatch() renverra false, comme ca tu peux detecter. Pour la regex en particulier, je sais pas ce que ca donnerait, j'en ai jamais fait :)

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

mercredi 2 juillet 2008 à 22:04:26 | Re : application windows C#

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux essayer le code suivant:

publicstaticbool IsUsernameValid(string username)
{

if (!string.IsNullOrEmpty(username))
   {

returnRegex.Match(username, @"^([a-zA-Z\-']+)$").Success;
   }

returnfalse;
}

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : text, int, erreur, saisie, txtprenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau et redondance [ par locus ] bonjourj'essaye d'implanter dans une fonction, un code permettant de vérifier qu'une entrée texte dans un textbox ne soit pas déjà présente dans un ta Erreur bizarre avec remove.items de listbox [ par lagoelle ] Salut, comme je l'indique dans le titre, j'ai une erreur assez surprenante quand je click sur le lien lnkSupprDossier donc voici le code:       priva [C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll) [ par Julien_Gates ] Bonsoir je ne comprend pas mon erreur venant d'une requete d'insertion dans une base de donnée en C# : voici mon code : System.Data.OleDb.OleDbConn Probleme de type numerique (operations entre eux) [ par Sannazzarotiti ] Bonjour, j'essai de faire une fonction HT/TTC en C#. Voici les codes PS: Je ne voit pas de balise [code] [/code], donc désoler par la colorisation des Signaler une erreur de saisie [ par sylverstorm ] J'ai fai un programme qui contient un txtBox dans lequel il faut saisir que des chiffres. j'aimerais que si une personne saisi des lettres, un message Calculatrice [ par Machjaghjolu ] Salute, Je suis en train de faire une calculatrice pour débuter avec les WinForms mais j'ai un problème.. Je voudrais pouvoir faire ceci (voir algo Découper une chaîne mais.... [ par OmbreNoir ] Bonjour, je sais comment découer une chaîne de caractère. Mais je dois faire une erreur à quelque pars puisque j'ai une erreur dans un if.Voilà le cod [C#] - Erreur TCPListener [ par skyline86 ] Bonjour, je fais un programme qui écoute des ports TCP puis qui insère les données reçues dans une base de données.J'ai un problème quand j'ai beaucou Erreur de syntax INSERT et UPDATE [ par Kr33per35 ] Bonjour,Je dois faire un programme qui catalogues les produits d'une entreprise et pour cela j'utilise une base de donnée access. J'arrive bien à récu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.