begin process at 2010 02 10 01:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Shell

> 

Argument en C# avec clic droit de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Argument en C# avec clic droit de la souris

mardi 6 février 2007 à 20:26:01 | Argument en C# avec clic droit de la souris

Mackill76fr

Bonjour,

Alors, j'ai un petit probleme.
Je voudrais savoir s'il etait possible de passer en parametre plusieurs argument a un programme C#.NET 2.0 en faisant un :
clic-droit/Ouvrir avec -> le nom de mon programme  ?

Si oui, je voudrais bien savoir comment l'on fait?
Voici mon petit bout de code de demarrage :

String[] args = Environment.GetCommandLineArgs();
MessageBox.Show(args.Length.ToString());
if (args.Length == 1)
{
    Application.Run(new Fenetre());
}
else
{
    Application.Run(new Fenetre(args));
}

Lorsque je selectionne plusieurs fichiers, la messagebox me retourne que 2 elements, le path de mon programme ainsi que le path d'un fichier.

Merci d'avance des reponses.
mardi 6 février 2007 à 22:33:00 | Re : Argument en C# avec clic droit de la souris

Julien237

Salut,
Une recherche sur google avec les mot-clés windows associer extension programme t'aurais (en 2 clics précisément) amené ici, où tu trouveras, je pense, la réponse à ta question...

Julien.
mercredi 7 février 2007 à 18:59:27 | Re : Argument en C# avec clic droit de la souris

lkm

il faut que tu crées un racourcis et dans la ligne d'appel, tu passes tes arguments.
J'ai découvert cette technique lorsque j'ai voulu activer des cheats codes dans un jeux (il y a bien longtemps....)

lkm[:)]
mercredi 7 février 2007 à 21:27:34 | Re : Argument en C# avec clic droit de la souris

Mackill76fr

Alors, vous m'avez mal compris ... ou alors, c'est moi qui a besoin de detail.

Je vais vous exposer mon prog :

C'est un lecteur mp3 et je voudrais que si je selectionne plusieurs fichiers, que je puisse recuperer pour chacun d'eux leur chemin, a la maniere de Windows Media Player ou de iTunes (pas de jaloux :-p) ou encore de Winamp ...

Si ya dautre proposition .. je suis preneur

PS : j'ai tester les deux méthodes ci-dessus mais aucune fonctionne ...
mercredi 7 février 2007 à 22:50:41 | Re : Argument en C# avec clic droit de la souris

Julien237

On s'est bien compris et l'information est bien sur le lien que je t'ai donné, je viens de le faire moi-même, regarde par toi-même dans ton registre et imite par exemple le "Enqueue in Winamp" qui fait, il me semble, exactement ce que tu veux faire...

Julien.
dimanche 11 février 2007 à 14:36:01 | Re : Argument en C# avec clic droit de la souris

ShareVB

salut,

peut être : http://www.csharpfr.com/codes/OUVRIR-DOCUMENTS-DANS-MEME-INSTANCE-APPLICATION-SANS-RELANCEMENT_41097.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : programme, clic, droit, argument, args

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer l'evenement du clic droit de la souri [ par medi112 ] bonjour!je voudrais récupérer l'événement du clic droit de la souri dans une treeview quand je clique droit sur droit sur un node... NotifyIcon avec ContextMenu [ par Ubu Roi ] Mon programme se résume à 1 NotifyIcon et 3 ContextMenus. 1 pour le click gauche sur le NotifyIcon, 1 pour le clic droit et 1 pour le clic droit sur l Satané clic droit [ par reyman ] Coucou tout le mondeSur un evenement clic comment savoir s'il s'agit d'un clic droit ou d'un clic gauche.Je l'ai su fut une epoque mais juste apres ma Clic Droit Colonne ListView... [ par Bubuss ] Bonjour, Voilà j'aimerai pouvoir afficher un contextmenu lors d'un clic droit sur une l'entête de ma colonne de mon listview..Je ne trouve pas d'autre Evenement au clic droit? [ par aze555666 ] BonjourJe souhaite détecter le clic droit de la souris dans mon application.Pour le clic gauche, j'ai ceci dans le controle de l'élément graphique : p Ajouter option dans menu contextuelle clic droit sur application [ par angelus1753 ] bonjour,je cherche a démarrer une appli c# en cliquant sur une option du menu lors d'un clic droit sur une application (par exemple msn) afin de réali Clic droit sur fenetre d'authentification, detection et remplissage des champs en C# [ par angelus1753 ] Bonjour a tous;voila mes problemes :1/ Tout d'abord je cherche à activer le clic droit sur les fenêtre d'authentification http afin d'y ajouter une op Récupérer le [ ] args dans une autre classe de mon programme [ par Nixeus ] Bonjour à tous,J'ai développé un petit programme en C#,en ligne de commande . J'utilise pas mal d'arguments.Je souhaiterai, dans une de mes classe pou Menu en clic droit sur datagrid [ par miss07 ] Bonjour, J'ai un petit probleme. Voila j'ai un datagrid et j'aimerai créer un espece de menu ou un vraiment un menu lorsque je fais un clic droit de m Quitter un programme simple [ par stefweb ] Bonjour, Je débute en C# et je trébuche déjà sur un problème épineux qui parraît simple mais pour lequel je ne trouve aucune solution . Je cherche à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales