begin process at 2010 02 10 12:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

arguments cmd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arguments cmd

mardi 2 juin 2009 à 23:14:45 | arguments cmd

Razboul

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une fenêtre cmd avec un argument pour qu'elle directement sur c: au lieu de s'ouvrir dans le répertoire de lancement de l'appli.

Merci d'avance pour vos réponse.
mardi 2 juin 2009 à 23:33:53 | Re : arguments cmd

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

cmd /k "cd C:\"

Mais j'ai du mal à voir le rapport avec C#

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mardi 2 juin 2009 à 23:57:48 | Re : arguments cmd

Razboul

merci pour ta réponse coq.
Je débute en programmation et je test.

voila ce que j'essaye de faire mais ca ne fonctionne pas:

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Process.Start("cmd /k", "@cd c:\");
        }
mercredi 3 juin 2009 à 08:26:13 | Re : arguments cmd

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Normal, déjà le symbole @ se met devant la chaine litérale et pas en premier caractère de celle-ci, et ensuite le premier paramètre de la méthode Start attend le chemin d'accès (relatif ou absolu) à l'exécutable seul :
Process.Start("cmd", @"/k cd c:\");

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mercredi 3 juin 2009 à 21:49:41 | Re : arguments cmd

Razboul

YOUHOUUUU

vive les tutos sur le net...

Merci Coq

Cette discussion est classée dans : ouvrir, cmd, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message