begin process at 2010 02 10 07:27:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

array de plusieurs type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

array de plusieurs type

jeudi 12 octobre 2006 à 19:27:24 | array de plusieurs type

manuweb_21

Comment fait on pour créer un array qui contient plusieurs types de variables (string, double, char, ...)? par exemple pour enregistrer les valeurs d'un tableau: Nom: Age: Sex: Claude 18 M Anne 22 F Robert 65 F (ben oui on sait jamais, un Robert de 65 ans peut être féminin de nos jours... .-)
jeudi 12 octobre 2006 à 19:39:37 | Re : array de plusieurs type

bernie666

Salut pour stocker des objets utilise les collections qui sont la pour ca

Par exemple l'arrayListe

ArrayList maListe = new ArrayListe();

Personne unePersonne = new Personne(Robert,65,F);

maListe.Add(unePersonne);

il faudra caster les objets lorsque tu les récupereras de ton arrayListe sauf si tu utilise une liste Typée ArrayList<Personne> maListe = new ArrayListe<Personne>();

jeudi 12 octobre 2006 à 19:40:02 | Re : array de plusieurs type

leprov

tu crée un objet qui contient une string, un int, et un char, et tu fais un tableau de cet objet....(tout simplement...)
jeudi 12 octobre 2006 à 20:04:21 | Re : array de plusieurs type

ikan

salut ;
utiliser la classe Object.
aller ciao

simo
jeudi 12 octobre 2006 à 20:57:24 | Re : array de plusieurs type

MoDDiB

Pour ton probleme précis le mieux est que tu crées une classe Personne : class Personne { public string nom ; public int age; public char sexe; } Puis pour ton tableau soit tu fais ton tableau comme habituellement Personne[] tab = new Personne[X]; ou Mieux une liste générique : Personne person = new Personne(); List listPersonnes = new List(); listPersonnes.Add(person);
vendredi 13 octobre 2006 à 08:22:34 | Re : array de plusieurs type

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
MoDDiB > C'est exactement ce qu'a proposé bernie666, à l'exception du fait que ce n'est pas

ArrayList<Personne> maListe = new ArrayListe<Personne>(); mais
List<Personne> maListe = new Liste<Personne>();

-Blog-
vendredi 13 octobre 2006 à 08:50:39 | Re : array de plusieurs type

MoDDiB

Ouaip mais dès que j'ai vu le mot ArrayList j'ai pris peur et je n'ai pas lu la suite de sa réponse pensant qu'il voulait tout stocker dans l'ArrayList sans classe :)

Cette discussion est classée dans : type, array, robert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQ Help... [ par NICKO02 ] J'essaie de creer un generateur de requettes en SQl a partir d'une table definie seulement :Si j'envoies ce type de requette : SELECT * FROM rec WHERE Groupement de controle type Label [ par DreaMs ] Voila j'ai besoin de créé plusieurs label que je veux par exemple appelé Label1 Label2 Label3 ... et je voudrais pouvoir accéder à ses Label dans une Equivalent du memo [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'aurai aimé savoir quel était l'équivalent du type mémo en php sous mysql. Par type mémo, je m'explique, par exemple sous access, lor Le type Date [ par gg00xiv ] Bonjour,Existe t-il un type Date en C# ? si oui, dans quel namespace peut-on le trouver ?Merci Récupérer type d'un fichier [ par blacky2003 ] Mon problème est que je veux récupérer le type d'un fichier.Le type du fichier est par exemple WinZip File ou Fichier DOC ou encore Raccourci. ( En mo Prob avec Array [ par Morpheus51Neo ] Voilà, je reprend un prog de SmallTalk pour le remettre en C#.Voici le problème de programmation qui se pose :Je n'arrive pas à utiliser Contains pour Exception sur l'ouverture d'un fichier excel [ par julien67 ] Salut à tous ! Je cherche à afficher dans un winform des valeurs que je récupère dans un fichiere excel... malgré de nombreuses recherches je reste bl Comparaer des type de control [ par Shakta ] Bonjour a tous ,j'ai deux question, ou je galere:J'ai une winForm qui est composer de textBox , radiobutton et checkbox. Tous cela en c#1. Je voudrais Application lisant un type de fichiers [ par bob94700 ] Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de retrouver l'ensemble des applications pouvant lire un type de fichier donné sur une machine (pas s MENU TYPE OUTLOOK [ par fberut ] Bonjour,Je souhaite réaliser un menu vertical de type outlook en c#.Quel outil utiliser afin d'obtenir un menu empilable dépilable ?Merci de votre aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales