begin process at 2012 02 10 10:54:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Array en readonly

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Array en readonly

lundi 26 novembre 2007 à 15:35:55 | Array en readonly

Julien237

Bonjour,
J'ai une propriété de ma classe qui est un tableau de float, j'aurais voulu que l'utilisateur puisse toujours avoir accès à ces informations, mais pas les modifier, que les éléments du tableau renvoyés par la propriété soient en lecture seule.
Comment puis-je faire ?

Julien.
lundi 26 novembre 2007 à 16:16:08 | Re : Array en readonly

blueangel

public Array Maproriete1
    {
        get { return Maproriete; }
   ////     set { Maproriete = value; } tu enléve le set ton objet est en lecture seule
    }
blueangel13
lundi 26 novembre 2007 à 16:18:00 | Re : Array en readonly

Julien237

Non ça je connais quand même
Le problème est qu'avec ça, l'utilisateur peut toujours modifier le éléments de Mapropriete.
En fait ce que je cherche, c'est de rendre les éléments de l'array Mapropriete de ton exemple en lecture seule.

Julien.
lundi 26 novembre 2007 à 16:41:10 | Re : Array en readonly

Miltiades

Membre Club
Réponse acceptée !
t'as essayé avec un indexer? ca peut etre ce que tu cherches ... (http://www.csharphelp.com/archives/archive140.htm)

Nul ne devient grand par la guerre...
lundi 26 novembre 2007 à 16:48:09 | Re : Array en readonly

Julien237

Ouaip, un indexeur est une solution, mais alors je dois passer par une classe intermédiaire entre la classe Array et la classe de Mapropriete, afin de mettre un indexeur en lecture seule... Je pense que c'est ce que je vais finir par faire...
Je trouve qu'une surcharge de Array.Create avec la possibilité de lecture seule ou quelque chose du genre aurait été bien plus pratique...

Julien.
lundi 26 novembre 2007 à 16:49:56 | Re : Array en readonly

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !

Comme le dit Miltiades, il suffit de jouer avec l'indexer.

Je sais pas si c'est une bonne solution mais tu peux faire une classe collection qui dérive de l'interface collection.

FloatCollection : ICollection<float>

{
private List<float> objCol = new List<float>(); //ou une ArrayList

//Méthodes de l'interface à faire (Add, ...)

//Indexer

public float this[int index]

{

get{ return objCol[index];}

}

}

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

lundi 26 novembre 2007 à 16:50:57 | Re : Array en readonly

billou_13

Membre Club
Oups, désolé pour le post en même temps ^^

Bonne journée

(Décidement, c'est pas ma journée ^^)

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
lundi 26 novembre 2007 à 17:21:53 | Re : Array en readonly

blueangel

Ah si t'as pas de probléme à utiliser les listes au lieu des array tu peux faire ça c'est plus simple que les index.
public IListNames
{
get {
        return new _names.AsReadonly();
     }
}

private List _names = new List();

blueangel13
lundi 26 novembre 2007 à 17:25:16 | Re : Array en readonly

Julien237

Ouaip, mais non merci, je dois utiliser des arrays, c'est dans le cadre de calcul matriciel, je me vois mal commencer à travailler avec des listes :p

Julien.

Cette discussion est classée dans : tableau, propriété, array, readonly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété avec arguments [ par Charles Racaud ] Bonjour,Petit problème, je n'arrive pas à faire ce que je veux faire: snif.Aussi, c'est normal que je pose la question.Le Problème:J'ai un tableau de Conversion string[,] depuis System.Array [ par el_teedee ] Bonjour, tout est dans le titre, je récupère un System.Array qui, par exemple est un tableau de string [5,3] : [1,1] [1,2][1,3]... [5,1] [5,2] [5,3] array string tableau["toto"] donne "titi" C# [ par sh4gm4 ] Salut,je cherche a faire la même chose que le post ci-dessous,mon problème, c'est que la reponse ne marche pas chez moi ! quelqu'un aurait une idée du Array.Sort() [ par engelho ] Bonjour,Je possède un un tableau que je souhaite trier. Toutefois ce tableau comprend des objets...J'ai implémenté la fonction CompareTo().Mais je me array et clef, referencement [ par l0r3nz1 ] Bonjour, il doit pouvoir exister en c# comme il existe en PHP un systeme pour connaître une donnée selon une clef, mais je n'ai pas trouvé! En PHP, o Array.Sort sur un tableau de structure [ par MAQFAB ] Bonjour à tous et à toutes,J'essaye d'utiliser la fonction Array.Sort d'une manière un peu poussée, et je ne m'en sors pas.Considérons une structure : taille d'un tableau [ par some_one ] Bonjour Je connaitre la dimension (nombre de cases) d'un tableau nommé "words".string[] words = ligne.Split('/');Ya til une fonction qui permet de fai Array - Dictionary - Structure - LIST [ par electro ] Bonjour tout le monde. Dans une de mes applics, j'utilise les Dictionary, l'avantage, est d'avoir une clé unique. Par contre, pour pouvoir avoir plu PictureBox non visible [ par Sussu49 ] Bonjour , Dans le cadre de mon BTS , je dois réaliser deux PTI's Un de mes PTI est un démineur . Pour les cases du démineur , j'ai créer un tableau tableau de queue [ par survcopt ] Bonjour, J'utilise la class Queue comme un buffer fifo. Je voudrais savoir si il est possible de faire un tableau de Queue comme ceci par exemple:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales