begin process at 2010 02 10 07:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ArrayList de CIntervention dans un tree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ArrayList de CIntervention dans un tree

lundi 24 avril 2006 à 18:19:00 | ArrayList de CIntervention dans un tree

KorBen31

jesseye de d'afficher ma ArrayList dans un tree j'ai donc ca=> intervention.Text = "Intervention"; position.Text = "Position"; this.treeView1.Nodes.Add(intervention); this.treeView1.Nodes.Add(position); Et il me faudrai faire un foreach je pense mais je sais pas trop comment faire parce que j'ai mon arraylist qui est dans une autre class en private alors soit je le met en public mais ca membete soit je sais pas trop pour l'instant jai ca: private void liste_Load(object sender, System.EventArgs e) { foreach(CIntervention inter in this.listeinter.liste) { i++; if(inter.gettype()==true) this.intervention.Nodes.Add(new TreeNode(inter.getname())); else { this.position.Nodes.Add(new TreeNode(inter.getname())); } } } le probleme c'est que apres quand je fais un select faut que je recupere toute ma classe inter: private void treeView1_AfterSelect(object sender, System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs e) { this.txt_nom.Text = e.Node.Text; } mais bon ca va pas quoi :p faudrai que je mette la classe dans la nodes je sais pas trop comment.
lundi 24 avril 2006 à 19:24:36 | Re : ArrayListe de CIntervention dans un tree

Axel971

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai pas bien tout compris mais bon, si tu veux mettre ta classe(j'imagine que c'est ton objet) dans les nodes, tu créés un node et tu met l'objet dans tag.

exemple:

TreeNode nouveau = new TreeNode();
nouveau.Text = inter.getname();
nouveau.Tag = inter;
this.position.Nodes.Add(nouveau);

Ensuite tu pourras récupérer ton inter en faisant un simple cast
Sinon le reste j'ai pas trop compris donc je préfère ne pas me prononcer
Allez bonne chance

lundi 24 avril 2006 à 20:31:42 | Re : ArrayListe de CIntervention dans un tree

KorBen31

en faite a la fin jvais avoir ca:

_
  |+Reparation
  |  |-Internvention1
  |  |-Internvention2
  |+Position
  |  |-Intervention3
  |  |-Intervention4

Avec une multitude d'intervention que je peux traité
qui sont initialisé dans le constructeur pour chaque CIntervention dans mon arraylist
Et quand je clic dessus il faut qu'avec le select dans la methode que je recupere le CIntervention tu dit avec le cast mais tu peux mexpliker ?
lundi 24 avril 2006 à 20:36:41 | Re : ArrayListe de CIntervention dans un tree

KorBen31

Sinon le recherche aussi je suis bien perdu pour mon foreach
:
        private void txt_recherche_TextChanged(object sender, System.EventArgs e)
        {          
            foreach(Nodes node in this.treeView1) //<= ca marche pas
                if(node.ToString()==this.txt_recherche.Text) <= jprefere un contains mais ac le pda jai pas trouvé cmt
                    this.treeView1.SelectedNode = this.position;
                else
                {
                    this.treeView1.SelectedNode = this.intervention;
                }

}
mardi 25 avril 2006 à 00:30:27 | Re : ArrayList de CIntervention dans un tree

KorBen31

Bon j'ai esseyer le cast mais jai une exeption:
        private void treeView1_AfterSelect(object sender, System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs e)
        {
            CIntervention intervention = (CIntervention)e.Node.Tag;
            this.txt_nom.Text = intervention.getident();
            this.txt_raison.Text = intervention.getnature();
            this.txt_date.Text = intervention.getdatelimite().ToString();
            this.txt_lieu.Text = intervention.getlieu().ToString();
        }
mardi 25 avril 2006 à 01:02:19 | Re : ArrayList de CIntervention dans un tree

Axel971

Réponse acceptée !
Bon alors tu as une erreur certainement parce que tu n'as pas rempli le tag de tous les nodes... A chaque node il fallait donner un tag ou si tu n'en donne qu'a certain, faire attention de ne pas prendre en compe ceux qui n'en ont pas sinon: Execepetion Object is ....

Pour ta recherche je pense plutot que tu devrais faire ca :

private void txt_recherche_TextChanged(object sender, System.EventArgs e)
        {          
            foreach(Nodes node in this.treeView1.Nodes) 
                if(node.ToString()==this.txt_recherche.Text)                     this.treeView1.SelectedNode = this.position;
                else
                {
                    this.treeView1.SelectedNode = this.intervention;
                }

}

pour le content moi je fais en général if(chaine.IndexOf(chaine2)!=-1)

Cette discussion est classée dans : text, arraylist, nodes, inter, intervention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TreeNode.Tag ??? [ par Globinours ] Voilà mon bout de code qui ne fonctionne apparemment pas comme je le pense DTDTreeNode newChoice = new DTDTreeNode(...) ArrayList listOfChoice = new [C#]Visualiser une arrayList [ par Takfarinas0113 ] Bonsoir à tous,Je débute en programation et je veux faire un programme de géstion d'hotel.Un hotel contient une arraylist de chambre(roomlist) qui ell Sérialisation d'une ArrayList [ par vecchio56 ] Bonjour,J'ai un petit problème quand j'essaie de sérialiser une ArrayList. Apparemment, les objets contenus dans la liste sont d'un type inattendu. J' supprimer une ligne de mon arraylist [ par beny100 ] bonjor a tous je voudrais supprimer une ligne de mon arraylistvoici comment j'y procede table[i].ToString().remove(0);mais il supprime tous les elemen textbox : d'où vient l'utilisateur ? [ par Kikuts ] Voilà, j'ai une form sur laquel se trouve environ une 10n de textbox.Ma form est lié à une BdD avec le binding source, tout fonctionne sans problème.< Soucis de (dé)sérialisation [ par Captain_Bomber ] Bonjour à tous,Je cherche à partager une liste de noms entre 2 applications client-serveur. La liste évolue et doit donc être retransmise plusieurs fo Dessiner un text incliné sur un bitmap [ par boumarsel ] Bonjour,qq1 peut me filer un bout de code montrant comment dessiner un String incliné sur un Bitmap? j'aimerai bien savoir aussi si la classe utilisée Comment récupérer le nom de la machine locale ? [ par michael76 ] Bonjour,Je travaille sur une application WebTous les codes que j'ai testé me retourne le nom de machine du serveur ou Découper une chaîne mais.... [ par OmbreNoir ] Bonjour, je sais comment découer une chaîne de caractère. Mais je dois faire une erreur à quelque pars puisque j'ai une erreur dans un if.Voilà le cod MDI ... [ par OmbreNoir ] J'ai un problème, j'aimerais envoyer du text dans un 'StreamWriter' de ma MDI Parent mais apartir de ma MDIChildren.Je m'explique:Form1 = MDI ParentFo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales