Accueil > Forum > > > > Arraylist 2 datagrid --> performance
Arraylist 2 datagrid --> performance
vendredi 5 mai 2006 à 17:42:56 |
Arraylist 2 datagrid --> performance

ylerazer
|
Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai un problème puissant : J'ai un arraylist d'objets nombreux qui ont une vie intense : ( je récupère des prix de marché en temps réel et fait des calculs sur ces prix .... ) Sans interface graphique tout va bien ... Il faut compter 2500 objets et des mises a jour de manière aléatoire mais en général toutes en meme temps.... Maintenant je dois présenter des résultats à de gentils utilisateurs .... et ca se complique ... "binder" 2500 object dans un datagrid ... à chaque fois qu' un objet bouge ... ca fait beaucoup.... et ma CPU prend chère ... Mon idée est la suivante ... je n'aimerais binder que ce que je veux voir .... a savoir si mon utilisateur veux voir un sous ensemble de mes objets ... alors je ne bind que ceux ci ( l'arraylist total continuant à se mettre à jour en mémoire ... ) et meme mieux j'aimerai ne binder que ceux affiché à l'écran.... What you see, is not all what I have :) avez vous une idée ???
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 20:17:47 |
Re : Arraylist 2 datagrid --> performance

fredgont
|
L'utilisateur a t'il la possibilité de modifier les chiffres? Sinon, dans ce cas l'utilisation d'une vue sur les données (stockées dans un dataset en mode connecté à une base de donnée) permettrait de limiter les calculs, non? Même une base access (mais bon...) pourrait faire l'affaire, la charge de travail serait répartie sur deux applications, une qui charge et modifie les données dans la base, la deuxième qui les consultent ou les modifie sur un datagrid connecté au dataset lui même connecté sur la base. Cela dépend de la réactivité dont vous avez besoin, un dataset représrente une vraie base de donnée chargée en mémoire, qui est fonctionne soit en mode synchrone soit en mode asynchrone (ce dernier pour être réactif peut être géré dans un thread) voila à quoi je pense, il doit exister d'autres solutions j'imagine..
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 09:23:54 |

ylerazer
|
Merci pour votre réponse... en fait, après avoir discuté avec un ami ... je vais me lancer dans l'héritage d'un dataTable... pour que ce soit le dataset qui l'héberge qui gère mon affichage ... (il m'a parlé du paging ... qui permet de gérer q'un nombre limité d'enregistrement à l'affichage ... ) Du coup c'est mon beau modèle qui va voler en éclat ....
Je vous tiendrai au courant
Merci encore
|
|
mardi 9 mai 2006 à 21:50:09 |

ylerazer
|
Re ...
Bon ça pue le poney ... en fait ... le System.windows.forms.datagrid ( si je me souviens bien du chemin .. ) n'a pas la possibilité de faire du paging .... du coup j'ai tout cassé pour rien ... En plus ... modifier un datatable est bien plus long qu'un Arraylist ... et la ma CPU prend très chère ... je vais donc devoir gérer moi meme la communication entre mon ArrayList et l'affichage ... sous forme d'un dataTable qui ira peupler à la demande les objets qui l'intérroge ...
pfffffffff - je suis vert....
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 00:42:27 |

fredgont
|
bon courage... de mon côté je travaille avec les control web datagrid, qui sont aussi un peu ch... à gérer. En fait, il semble plus facile (dans le cas où l'on connais le nb de colonnes à afficher) de créer à la main dans le code asp les colonnes avec la propiété datafield qui permet de de binder avec une datatable. Le bindage se fait grace au nom de colonnes qu'il faut avoir préalablement entrés dans le code .net, on peut donc choisir les colonnes que l'on veux afficher. J'ai essayé plusieurs fois de binder une arraylist, sans résultats trés éloquents. Casser pour casser: Quant à tes calculs, ne serait il pas plus simple (et moins chére en cpu) de déléguer tout l'aspect calculs et chargement des données à une base de données, avec des triggers dessus (à l'insert ou update) et des proc stockées qui se charge du calcul, la charge serait divisée sur deux machines!
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 17:58:40 |

watabou
|
( Je parle au niveau web )
Par défaut seul les éléments affichés sont bindés.
Ex :
100 000 élements récupérés en bdd et mis en source d'un afficheur de données affichant 20 éléments, lors du databind() il va binder tes 20 premiers éléments seulement : seul les éléments affichés sont envoyé du coté client ( et encore heureux ! ).
Si après c'est du coté serveur ( tu es en form donc bon .. ) que tu ne veux pas récupérer tes 100 000 éléments en bdd : une procédure stocké, la simple requête ou du linq to sql fonctionne.
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce très bon post de ScottGu:
Linq To Sql : Exemple complet
Bastien Besson
|
|
Cette discussion est classée dans : arraylist, datagrid, objets, binder, performance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sockets et objets [ par michel_roger ]
Salut tlm, je suis en train de m'attaquer aux sockets en C#, g réussi à faire marcher qqs trucs (connexion, envoi de chaines, ...) mais je me demandai
[.NET] [C#] Datagrid et ArrayList [ par audweiller ]
Bonjour, J'aimerais réussir à remplir un datagrid à l'aide d'un arrayList en C#.J'ai essayer le code suivant : dgProduits.DataSource = produits; mais
[c#]lire un arraylist [ par engelho ]
Bonjour,J'utilise un arraylist pour stocker des objets. Ces objets sont des occurences d'une classe que j'ai écrite. Je souhaite récupérer le premier
ArrayList + Controle [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une arraylist d'objets "Personne" et je voudrais vérifier si cette ArrayList ne contient pas deux fois, voir plus, le même objets
DataGrid Vide [ par seblx ]
Bonjour à tous,J'édite un ArrayList au travers d'un dataGrid. Donc, j'arrive parfaitement à faire tous ce que je veux à part une chose. Y-t-il un moye
Probleme avec les datagrid et les arraylist en C# [ par loyousse ]
Bonnour tout le monde, je vous écris parce que j'ai un petit probleme avec C#. J'aimerais savoir comment on fait pour lier une arraylist et un datagr
Performance entre ArrayList et une collection personalisé [ par rodcobalt22 ]
Bonjour, j'aimerai avoir un avis fiable sur la différence de performance entre une ArrayList et une classe héritant de CollectionBase. Sachant que l'
Sérialisation d'une ArrayList [ par vecchio56 ]
Bonjour,J'ai un petit problème quand j'essaie de sérialiser une ArrayList. Apparemment, les objets contenus dans la liste sont d'un type inattendu. J'
ArrayList et objets [ par engelho ]
Bonjour,Je suis en train de mettre en place une ArrayList dont chaques élément est un objet (tiré d'une classe que j'ai écrit plus tôt).Pour l'afficha
Trier un Datagrid avec datasource=ArrayList [ par kerseub ]
Bonjour à tous.Je travail sur une application qui me remonte des infos depuis une base de données, au travers d'un mapping avec Nhibernate.Ce mapping
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|