begin process at 2010 02 10 11:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[ASP][C#] Validation de fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP][C#] Validation de fichier XML

mardi 25 novembre 2003 à 18:53:05 | [ASP][C#] Validation de fichier XML

vonbier

Salut,

j'ai crée un Web service qui reçoit en paramètre un fichier XML. La première chose que je voudrais qu'il fasse, c'est de checker si ce fichier est valide d'après un schéma.

Pour l'instant j'ai une fonction qui "devrait" valider par rapport à un DTD, mais qui foire pas mal.

Je voulais savoir si qqun aurait une fonction qui tourne bien pour valider l'xml soit à partir d'un DTD, soit à partir d'un XSD.

je vous remercie d'avance

Voilà quand même mon bou de code qq peu foireux.

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
//------------------------------------------------------------------
//fonction testant si un document xml est valide selon un schema DTD
//------------------------------------------------------------------

XmlTextReader r = new XmlTextReader ("C:\\Temp\\test.xml");
XmlValidatingReader v = new XmlValidatingReader(r);

v.ValidationType = ValidationType.DTD;

int line = 0;

while (v.Read()&& isValid == true)
{
v.ValidationEventHandler += new ValidationEventHandler(MyValidationEventHandler);

line = line + 1;
}

// Check whether the document is valid or invalid.
if (isValid)
TextBox1.Text = "Document is valid";
else
TextBox1.Text = "Document is invalid, error at line:" + line.ToString();

v.Close();
}

public static void MyValidationEventHandler(object sender, ValidationEventArgs args)
{
isValid = false;
}
mercredi 26 novembre 2003 à 08:37:08 | Re : [ASP][C#] Validation de fichier XML

vonbier

ouais, j'ai finalement trouvé. Si vous avez également le même souci que moi, allez voir sous:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemxmlxmlvalidatingreaderclassvalidationtypetopic.asp
mercredi 26 novembre 2003 à 10:40:03 | Re : [ASP][C#] Validation de fichier XML

vonbier

La fonction marche bien, mais j'ai toujours un problème.

En fait ce que je fait c'est que j'enregistre un string XML dans un fichier, que j'ouvre ensuite pour le valider.

Lorsque je fais celà, il me marque l'erreur suivante:

Le fichier (filepath) ne peut pas être accéder, il est actuellement utilisé par un autre processus.

J'ai bien regardé et je ne sais pas ce qui foire. Pourtant après l'enregistrement de mon fichier, je le ferme (fichier.Close()).

Si qqun a déjà eu ce problème et qu'il peut me renseigner, ce serait sympa.
mardi 24 mai 2005 à 17:12:57 | Re : [ASP][C#] Validation de fichier XML

emmanuel9

Si il te dit qu'il ais utiliser par un autre processus c'est quand t'as oublié de mettre v.Close(); et que tu essayes de le redemarrer une seconde fois donc c'est bizarre

v.Flush();

v.Close();

v.ValidationType = ValidationType.Auto;

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, document, line, dtd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et DTD ... [ par maevacmoi ] Hello !Je dois vraiment avoir de la peine, je n'arrive pas afaire un test de vérification de mon fichier XML avecle DTD.Dans le fichier XML je fais ré XML [ par dibouched ] Bonjour , je viens de commencer  à utiliser les document XML avec c#pour lire le continu d'un document XML j'ai utlise XmlDoc =new XmlDocument(); C# - System.Xml.Document: Comment sauvegarder les caractères spéciaux dans le fichier xml [ par smashingraph ] Bonjour, J'ai un petit souci lors de la sauvegarde de mon fichier xml. J'utilises une instance de la classe System.Xml.Document. Je charges un docum XML et encodage [ par mathmax ] Bonjour.Voici mon problème :Je travaille actuellement sur un fichier XML. Au début j'ai chargé mon document à l'aide de la fonction load comme ceci : Création d'une DTD pour valider fichier XML [ par damsdu64 ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois valider mon fichier XML existant avec une DTD mais après de nombreuses recherches je ne trouve pas d'endroi Fichier CSV ---> BDD [ par bobjoumi ] Bonjour voila mon code :            if (System.IO.File.Exists("\fichier.csv"))            {                StreamReader sr = null;                stri recuperer le chemin relativ d'un fichier a partir de son chemin absolu [ par babyboo1107 ] Bonjour,Voilà je sèche un peux j'aimerai connaitre le chemin relatif d'un fichier se trouvant dans l'arborescence de mon site je suis sous visual stud j'aimerai charger un fichier XML dans un datagridview dans lequel une des colonnes à un type datagridviewcombobox [ par blanding ] hello la communauté, Postulat : j'aimerai charger un fichier XML dans un datagridview dans lequel une des colonnes à un type datagridviewcombobox. 1°) Lecture fichier .txt + ajout dans un datatable [ par clavelski ] Bonjour, Alors j'aimerais avoir quelques eclaircissement sur la lecture d'un fichier texte.Donc voici un bout:27/01/09 09:58:29 ;PRVOIP 1;Receive Xml Charger le contenu d'un DataTablme dans un noeud XML [ par mimosa803 ] Bonsoir,J'ai un petit problème et j'espère que vous puissiez m'aider : Dans mon programme je charge le contenu d'un fichier XML dans des DataTable ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales