begin process at 2010 02 10 03:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM

mardi 3 février 2009 à 17:10:11 | ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM

Seth75

Bonjour,

je dois créer des utilisateurs Active Directory j'ai une erreur au niveau de cette ligne : MailboxStore = (IMailboxStore)User.NativeObject; cela me génère une exception de type " le cast spécifié n'est pas valide"

Voici ma fonction de création de mailbox pour utilisateur AD :

string homeMDB = Connex.chaineConnexion("Exchange", "USER");
CDOEXM.IMailboxStore MailboxStore;
MailboxStore = (IMailboxStore)User.NativeObject;
MailboxStore.CreateMailbox(homeMDB);
User.CommitChanges();
return;

Quand je regarde ce que contient (IMailboxStore)User.NativeObject tous les attributs ont ceci comme valeur :

erreur*: une exception de type {System.InvalidCastException} s'est produite

Merci d'avance pour votre aide
samedi 14 février 2009 à 19:12:34 | Re : ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu obtient cette erreur c'est que le type renvoyé par DirectoryEntry.NativeObject n'implémente pas l'interface IMailboxStore.
Je suppose donc que l'initialisation de "User" est incorrecte.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 16 février 2009 à 10:49:31 | Re : ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM

Seth75

Merci pour ta réponse Coq ! Mais dans ce cas là comment y remédier ? Personnellement j'en ai conclu qu'il fallait que j'installe le management tool d'Exchange pour que cela fonctionne mais je suis confronté à une autre erreur :
Quand je créer un nouvel utilisateur il le créer bien mais en compte désactivé dans mon AD aurais-tu une piste ? ou une solution ? ou Quelqu'un d'autre ? :)

Cdt
samedi 21 février 2009 à 22:21:41 | Re : ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Heu non, ça dépasse mes connaissances là.
Par contre qu'un nouveau compte soit par défaut désactivé ne me choque pas, je trouve même celà plutot normal.
Peut être que les outils de base font simplement création + activation.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : erreur, user, cast, mailboxstore, imailboxstore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de CAST [ par jdaviaud ] Bonjour a tous, j'aurais encore besoin d'un peu de votre aide ;)J'ai une base de données que je modifie directement dans mon datagrid, et dans ma fonc le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table [ par lsprax83 ] bonjour tout le monde,j'ai fait ce petit programme pour inserer un nouveau enregistrement dans la table "user" de ma BD "test" crée en SQL server,mais Lever une erreur à la compilation [ par JuS ] Bonjour,Je suis en train de développer un User Control à qui je donne des valeurs, via des propriétés publiques. Je voudrais pouvoir faire planter la Erreur: Specified Cast Is Not Valid [ par Darkneon ] Salut,J'ai un probleme. J'essais de debugger le code de mon collegue mais Visual Studio me lance l'erreur que j'ai mis dans le titre. Le programme com contenu dune chaine de caratères [ par titi66 ] bonjourje stocke dans un fichier xml mes messages d'erreur.Pour avoir quelque chose d'uniforme, j'ai mis dans ce fichier un nom de variable que j'util erreur de type [ par cococo84 ] Bonjour, j'ai fais l'opération arithmétique suivante : numericUpDown1.Value=numericUpDown2.Value / 3.14; il n'accepte pas la valeur decimale 3.14.Pour xml et caractère spéciaux [ par zarmin ] Bonjour , Je cherche à sauvegarder un xml comportant des carctères spéciaux du type "&" Je n'arrive pas à Erreur compil [ par johnnous ] bonjour j'ai un soucis de compilation, j'ai un ocx cree avec VBdant la fonction:Public Sub NewSequence(NumSeq As Integer, NameSeq As String)End Subje web user control vs 2005 [ par chocobob ] Bonjour, je trvavaille avec visual studio 2005 beta 2 j ai creer un projet web avec mon index.aspx ans asp.net2 j aimerai comme avec le 2003 creer des Erreur dans un service Windows [ par titi66 ] Bonjour j'ai developpé un service Window, qui fonctionne très bien sur mon poste. Par contre quand je l'installe sur le poste définitf il refuse de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales