Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [aspx][c#] dataGrid [ Archives / .NET ] (alexisDotNet)

mercredi 21 avril 2004 à 13:51:39 | [aspx][c#] dataGrid

alexisDotNet

j'ai un Datagrid dans lequel il y a une colonne contenant un bouton
mon probleme est que quand je clique sur ce bouton je voudrait recuperer le numero de la ligne
je ne sais pas comment faire

Merci d'avance

Alexis

-- Moi aussi je saurai ! --

mercredi 21 avril 2004 à 15:05:25 | Re : [aspx][c#] dataGrid

Trinita16

slt,

Pou ma part, je gérer une colonne id ....

Trinita,

mercredi 21 avril 2004 à 16:19:04 | Re : [aspx][c#] dataGrid

alexisDotNet

Comment ca une colonne id?

mon but est de recuperer le numero de la ligne afin de pouvoir retrouver le contenu de toutes les cellules de la ligne
avec ce numero je peux faire:

int x; //numero de la ligne;
TextBox fac = (TextBox)DataGrid.Items[x].FindControl("colonne1");

je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais cest ma seul idée car apres le clic je veu recuperer les valeurs afin de les rentrer dans la base de donness

J'ai besoin d'aide!!!!!

Alexis

mercredi 21 avril 2004 à 16:26:07 | Re : [aspx][c#] dataGrid

alexisDotNet

Meme avec une colonne id comment fais tu pour recuperer sa valeur et l'envoyer au script????

Merci pour ton aide

mercredi 21 avril 2004 à 16:36:36 | Re : [aspx][c#] dataGrid

Trinita16

slt,

je fais comme ça :

e.Item.Cells[0].Text

Trinita,

mercredi 21 avril 2004 à 17:03:27 | Re : [aspx][c#] dataGrid

Kati83

En fait, dans le datakeyfield de ton datagrid, tu mets "id"

Ensuite pour le récupérer, tu fais :
int Id = (int)taGrid.DataKeys[(int)e.Item.ItemIndex];

Moi je fais comme ça et ça tourne nikel.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

*** Kati ***

mercredi 21 avril 2004 à 17:10:55 | Re : [aspx][c#] dataGrid

Kati83

Ah, et puis j'oubliaias, pour la suite si tu veux gérer le clic sur le bouton tu fais :
if((((LinkButton)e.CommandSource).CommandName)=="Update")
{
là tu appelles ta fonction qui ajoute les données dans la base
}

Je sais pas si c'est ce que tu veux, faire, mais c'est déjà une bonne approche...

Bon courage !

*** Kati ***

*** Kati ***

mercredi 21 avril 2004 à 17:11:07 | Re : [aspx][c#] dataGrid

Kati83

Ah, et puis j'oubliaias, pour la suite si tu veux gérer le clic sur le bouton tu fais :
if((((LinkButton)e.CommandSource).CommandName)=="Update")
{
là tu appelles ta fonction qui ajoute les données dans la base
}

Je sais pas si c'est ce que tu veux, faire, mais c'est déjà une bonne approche...

Bon courage !

*** Kati ***

mercredi 21 avril 2004 à 17:30:06 | Re : [aspx][c#] dataGrid

alexisDotNet

en faisant une méthode "Onclick" e est un ImageClickEventArgs et non un DataGridCommandEventArgs donc il n'y a pas de proprietes Cells!!

je n'arrive pas a faire comme tu la expliqué dans un autre topic une methode de la forme
void methode(Object sender, DataGridCommandEventArgs e){}

g essayé de rajoute a mon datagrid la propriété ItemCommend
mais rien ne se passe quand je clic sur le bouton

je ne comprend pas...

mercredi 21 avril 2004 à 17:31:58 | Re : [aspx][c#] dataGrid

alexisDotNet

c'etait en réponse a Trinita16

je vais essayer ta soluceKati83

1 2

Cette discussion est classé dans : bouton, datagrid, aspx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic Probleme de selection d'une ligne dans un datagrid [ par vonbier ] Salut, j'utilise visual studio.net avec c#. Voici mon probleme: J'ai une datagrid avec 3 colonnes de bouton ayant 3 fonctionnalités différentes. J'ai [c#][aspx] Datagrid [ par Kati83 ] Bonjour,J'essaie de mettre en place un datagrid mais j'ai un problème au niveau de la pagination...Ce datagrid me permet de supprimer des enregistreme Datagrid [ par RMI ] Bonjour,J'ai un petit soucis.Je souhaite supprimer une ligne de mon datagrid depuis un bouton, j'execute alors le codedataSet1.Tables[0].Rows.RemoveAt [visual c#]bouton dans un datagrid [ par engelho ] bonjour,J'utilise un datagrid pour affucher des données tirées d'une bd.Dans mon datagrid, j'ai ajouter une colonne composées de bouton. J'ai créé une [ASPX][C#] DataGrid - EDIT - dropdownlist [ par tobleronne ] Bonjour, J'ai un datagrid qui se compose de colonnes classique, et lorsque je suis en mode edition je voudrais que l'une des colonne soit un dropdownl Ajout dans un datagrid (C#) [ par maverick546 ] BonjourMon problème: J'ai un datagrid qui contient des personnes, l'heure entrée, l'heure de sortie, nbRappel, etc (pour une journée déterminé). Le pr datagrid [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. j'ai dans une forme dotnet un datagrid qui affiche les enregistrements retourner par une requéte; je veux main UserControl dans un datagrid [ par Sobieski ] Hello,Je vous explique mon problème :J'ai créé un usercontrol constitué de plusieurs panelJ'ai un datagrid avec 5 colonnes : une affiche un bouton de Lien et bouton [ par ramos_ramzy ] Bonjour tout le monde,J'aimerai créer un bouton tout bête, dont l'action serai d'ouvrir une nouvelle page aspx, et dont l'adresse de cette page est dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.