Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Association Icône/ExtensionFichier [ Windows / Autre ] (cybers7119)

lundi 16 juin 2008 à 13:02:12 | Association Icône/ExtensionFichier

cybers7119

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet en C#, et j'aimerais associer une icône à une extension de fichier que je viens de créer (appelons-la ".pod").
Je sais que l'on peut faire cela en ouvrant un dossier, et en allant dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers.
Mais j'ai besoin de faire cette manipulation directement dans mon code. Existe-t-il une fonction qui permette cela ?

Bref, si quelqu'un a une idée, ce serait super...

Merci

lundi 16 juin 2008 à 14:23:43 | Re : Association Icône/ExtensionFichier

leprov

je pense que ca doit etre dans entrées dans la base de registre a définir. fait des recherches dans ta base pour voir si tu trouve pas la bonne clé (genre en cherchant .doc, ou un truc comme ca

lundi 16 juin 2008 à 19:05:38 | Re : Association Icône/ExtensionFichier

lemmingperceval

En effet, les clés pour les types de fichiers se trouvent dans HKEY_CLASSES_ROOT. Si jamais, lorsque tu fais un projet de déploiement pour une application, tu as la possibilitée de créer justement un nouveau type de fichier. Si ca t'interesse, regarde du coté de "Editeur de type de fichiers" dans l'explirateur de solution de ton projet de déploiement.

mardi 17 juin 2008 à 08:08:16 | Re : Association Icône/ExtensionFichier

cybers7119

Ok, je vais voir ça. Merci à tous les deux.

mardi 17 juin 2008 à 09:32:19 | Re : Association Icône/ExtensionFichier

cybers7119

En fait, j'ai réussi à créer ce type de fichier, mais j'ai toujours un problème avec l'association icône/type de fichier : dans le menu "Options des dossiers", mon type de fichier ".pod" a bien été créé, mais l'icône n'a pas changé. Voici mon code (qui crée le type de fichier :

RegistryKey

L_registry3 = Registry.ClassesRoot.CreateSubKey(".pod");
L_registry3.SetValue(
"", "podfile");
L_registry3.SetValue(
"DefaultIcon", "C:\\image.ico", RegistryValueKind.String);
L_registry2.Close();

Quelqu'un aurait une idée ?

mardi 22 juillet 2008 à 10:41:23 | Re : Association Icône/ExtensionFichier

ShareVB

salut,

sinon, tu peux regarder ceci (qui permet aussi d'ouvrir dans une seule instance) : http://www.csharpfr.com/codes/OUVRIR-DOCUMENTS-DANS-MEME-INSTANCE-APPLICATION-SANS-RELANCEMENT_41097.aspx

ShareVB

Cette discussion est classé dans : icône, association, extensionfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon appli empêche la fermeture de windows [ par gazous ] J'ai développé une application C# avec une icône dans la systray, et dont la fenêtre peut être affichée ou masquée en cliquant sur l'icône (un peu com menu avec icône et ou style XP [ par gclercin ] je cherche comment faire pour mettre des icônes dans les menus et/ou avoir le style XP. merci association entre touche clavier et bouton [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu savoir s'il était possible de dire que si on appuit sur une touche du clavier, ca équivaut à appuyer sur un bouton (genre j'appui sur F Icône du Drag and Drop [ par JuS ] Juste une petite question.Je cherche à modifier l'icône qui est affichée quand on fait un Drag and Drop. Je sais qu'en VB c'était possible alors je me Problème avec ListView ??? [ par hsmr ] Bonjour !!!!!!!!!!!!!!J'essaie de réaliser une barre verticale Outlook. J'ai vu qlqs exemples intéressants, mais aucun ne prend en compte le scrollbar association extension de fichier / application [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,J'aimerais savoir comment associé une extension de fichier avec une application ? Et ainsi que l'extension soit reconnu de windows p Récupérer les icônes types des fichiers connus par Windows [ par nerix27 ] Bonjour,je développe une appli ressemblant à l'exploreur de Windows...Pour lui ressembler à la goutte d'eau, je veux afficher l'icône type en face du Petite icône en bas à droite. [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quelqun serait t'il comment faire les icones en bas à droite ? C'est à dire comme un antivirus, un programme qui se met en bas à droi toolbar : qualité de l"icône [ par roinou ] Salut à tous, J'ai une question à propos de la qualité des images des bouton des toolbars. En effet, j'ai une image list contenant des fichiers PNG d Icon to file [ par LUDINSKI ] Bonjour à tousJe cherche un moyen de sauvegarder une icône extraite d'un fichier (.exe) en un fichier .icoLa méthode Icon.Save() me crée bien le fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.