begin process at 2010 02 10 11:29:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Astuce pour un nom de fichier [c#]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Astuce pour un nom de fichier [c#]

mercredi 28 juillet 2004 à 17:14:10 | Astuce pour un nom de fichier [c#]

Kati83

Bonjour,

Je mets en place un formulaire permettant aux administrateurs du site de mettre en ligne des dossiers.

Lorsqu'un utilisateur veut uploader un fichier monfichier.doc par exemple, je voudrais qu'un enregistrement soit ajouté dans la table "dossiers" qui a pour clé primaire id en numéro auto, et que le fichier uploadé soit renommé de cette amnière :
clé primaire de la ligne ajouter + extension du fichier.

Question 1 : Y a-til une solution plus simple que d'uploader d'abord et renommer ensuite ?

Question 2 : Pour permettre aux utilisateurs de télécharger le dossier, je dois récupérer l'extension du fichier (car ça peut être un dossier zip, ou fichier excel, ou document word)
Mais comment faire ?
[ Je précise que les dossiers à téléchargés sont stockés dans un répertoire du site]
Est-ce que je dois parcourir le dossier à la recherche d'un fichier commençant par l'id de la ligne ?
Si oui, comment faire ?

Merci d'avance.

*** Kati ***
vendredi 30 juillet 2004 à 11:00:08 | Re : Astuce pour un nom de fichier [c#]

wargre

tu peux gardder en memoire le fichier complet et une fois que tu l'as tu le cree en une seule fois...
vendredi 30 juillet 2004 à 11:08:01 | Re : Astuce pour un nom de fichier [c#]

wargre

Réponse acceptée !
et utilise
string[] dirs = Directory.GetFiles("path", "nb*");

puis dirs[0].subString(dirs[0].lastIndexOf(".")) te renvoie l'extention
mardi 3 août 2004 à 10:32:28 | Re : Astuce pour un nom de fichier [c#]

Kati83

Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai uploadé mon image, et je l'ai renomméen ensuite avec un File.Move.
Pour la gestion des extensions, j'ai crée une fonction que j'ai placée dans ma classe et qui me renvoit le nom complet du dossier :

public string GetName()
{

String myFile=" ";
// on récupère le nom du répertoire où sont stockés les dossiers
DirectoryInfo aDir = new DirectoryInfo( Convert.ToString(ConfigurationSettings.AppSettings["MonRepertoire"]) );

// on recherche le dossier correspondant à l'id
FileInfo[] files = aDir.GetFiles( monId + ".*" );

// on récupère le nom du fichier trouvé
foreach( FileInfo file in files )
{
myFile= file.Name;
}
return myFile;
}

Merci pour votre aide en tt k !

A++

*** Kati ***

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, dossiers, dossier, astuce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Appli Windows][c#] problème de longueur de chaine avec StreamReader [ par Julos59 ] Voila j'ai un fichier txt, chaque ligne fait 266 Charactères, j'ai ouvert le fichier avec ultraEdit pour vérifier.Quand je l'ouvre en utilisant Stream lire ds un fichier a une ligne donnée [ par raziel62 ] SALUT,comment on fait en C# (pas c++) pour lire et écrire dans un fichier texte à une ligne donnée svp?MERCIje voudrai les principales commandes, comm StreamReader System.Text.Encoding... [ par stlaural ] Dans une application en CSharp j'utilse StreamReader pour lire des fichier de code source (.cs). Je doit Stocker les ligne du fichier dans une variabl Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Lecture fichier plat, Accent [ par Diamondduff ] Je lis ligne à ligne un fichier plat....Les accents n'apparaissent pas, je suis blaséIl y a un jeu de caractère à passer? ou quelque chose à faire? Effacer une ligne d'un fichier texte [ par fafelle1 ] Bonjour, voila je vous explique mon petit probleme, si quelqu'un sais la reponse ou peut m'aider cce serai pas de refu :-)Bref voici mon souci : Je me Effacer fichier [ par RM50Man ] g des fichiers bizarre ds mon dossier Temp le dossier desfichiers temporaire d internet explorer!!Quelqu 'un aurait une astuce car il ne veulent pas s Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré supprimer une ligne dans un fichier en c# [ par jean pierreimu ] je savoir comment supprimer une ligne dans un fichier et le remplacer par une autre. pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :) [ par aachatam ] bonjour a tous ! voila g un probleme de csharp sous visual.net (logique me direz-vous...) qd je lance mon executable (qui se trouve par ex sur C:\mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales