begin process at 2010 02 10 11:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Attendre le Chargement d'un WebBrowser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre le Chargement d'un WebBrowser

jeudi 15 juin 2006 à 17:18:32 | Attendre le Chargement d'un WebBrowser

DiJiTooL

Bonjour,
Je vous explique mon problème:
J'ai une liste d'URL à executer, et j'aimerai faire cela via un webbrowser afin de prendre en compte les config d'internet explorer: proxy ect...

Cependant si je lance l'execution des urls les unes à la suite des autres il n'execute que la dernière car les autres n'ont pas le temps de charger...
J'ai essayer de mettre une variable booleene global et la mettre à true une fois que la page est chargé ( Webbrowser_DocumentCompleted(..){MonBool=true;}  ) quelque chose dans ce genre.
et ensuite mettre une boucle while(!MonBool); aprés l'execution de mon url mais la seule chose que j'obtient c'est un freeze de ma form :(
Existe t'il un moyen d'arreter l'execution du code tant que le webbrowser n'est pas chargé, Ou une fonction du webbrowser qui renverrai quelquechose une fois qu'il est chargé?

Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 16 juin 2006 à 00:44:33 | Re : Attendre le Chargement d'un WebBrowser

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Ta méthode n'était pas trop mauvaise , il manquait juste un Application.DoEvents pour eviter les freeze.

Le mieux quand même serait declancher le changement d'url dans ton DocumentCompleted.

Premier lancement à la main, et puis dans le DocumentCompleted tu dépiles tes urls en utilisant les queues par exemple du namespace Collection.Specialized.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
vendredi 16 juin 2006 à 00:53:18 | Re : Attendre le Chargement d'un WebBrowser

Lutinore

Réponse acceptée !

Salut, peut être quelqu'un qui connait mieux le WebBrowser trouvera une meilleure solution sinon essaye ça :

this.webBrowser1.Navigate( "www.wickedweasel.com" );

while ( this.webBrowser1.ReadyState != WebBrowserReadyState.Complete )
{
    Application.DoEvents( ); // Empêche la forme de freezer.
}

MessageBox.Show( this.webBrowser1.ReadyState.ToString( ) );

vendredi 16 juin 2006 à 00:54:56 | Re : Attendre le Chargement d'un WebBrowser

Lutinore

Oups, j'avais pas vu ta réponse TheSaib.

vendredi 16 juin 2006 à 00:57:14 | Re : Attendre le Chargement d'un WebBrowser

TheSaib

Bah même si tu l'avais vu, t'as le droit de dire ce que tu pense :)

vendredi 16 juin 2006 à 07:50:16 | Re : Attendre le Chargement d'un WebBrowser

DiJiTooL

Merci beaucoup les gars.
Le problème de déclencher le changement d'url dans le DocumentCompleted est que je génére les urls avec une boucle while à partir d'un fichier excel donc cela me parrait assez compliquer à mettre en oeuvre.
La technique de Lutinore marche nikel, en plus ça allege un peu le code .
Merci encore à vous deux.
vendredi 16 juin 2006 à 10:46:59 | Re : Attendre le Chargement d'un WebBrowser

TheSaib

Echec pour moi, même si rien ne t'empechais d'intialiser ta pile au démarrage de ton application.

Cette discussion est classée dans : chargement, execution, chargé, webbrowser, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution et gestion de process distant [ par ceoph ] Bonjour,J'aimerais (en winform ou webform) pouvoir lancer un process (executable) avec des options sur une machine distante et la meme chose avec d'au Erreur avec DateTime [ par heriquet ] Bonjour.J'ai un problème assez ennuyeux avec une date.J'ai une application en C# qui tourne avec une base Access.Quand j'ouvre un formulaire de donnée appeller des dll à l'execution en C# [ par ppao ] Comment utiliser les fonctions d'une dll ( en C#) qui n'était pas forcement présente lors de la compilation du programme.En gros, comment marche un pl calculer le temps de chargement d'une page asp.net [ par Cameleon69 ] Je cherche comment claculer le temps de chargement d'une page asp.net en C#.J'ai bien trouvé un code en vb ou vb.net mais le problème c'est qu'il util Execution dune applic C# sur autre PC [ par giorgio08 ] Bonjour a tous , j ai un probleme :J ai développé une application en C# sur ma machine et j'aurasi voulu savoir comment je peux faire si j'envois mon Problème de console au chargement de la form [ par Jujufouq ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si ce problème a déjà été posté, mais j'ai ce problème. Voici mon code :using System;using System.Windows.Forms;class fr Utilisation de process [ par Yandroide ] bjour,Je lance une application d'ocr et je lui passe des images en paramètres grace à process. J'utilise MonProcess.WaitForInputIdle() pour faire atte Help ! comment faire un update de la base en saisissant sur un datagrid [ par kikoff ] ben voila je resume mon probleme :j'ai un projet en winform avec un datagridje charge ce datagrid avec un dataset (ds) qui est construit de la maniere creer dynamiquement un panel [ par Fildomen ] sltpouvez-vous me montrer comment créer un tableau de panel dynamiquement(en execution)?? comme ca ca marche pas:System.Windows.Forms.Panel [] pan = n Execution des threads [ par Fildomen ] salutpouvez-vous me montrer comment faire un thread avec c# 2005??je pense qu'il faut toujours que le TARGET soit static, alors moi je ne peux pas le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales