begin process at 2010 02 10 03:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

dimanche 4 septembre 2005 à 19:11:24 | Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

XBOX116_4ever

Voilà,
Précédemment, j'ai obtenu de l'aide pour lancer un processus. Je voudrait que ma fenêtre qui dit de patienté se ferme une foit le processus lancé. j'ai essayer WhaitforimputIdle et sa ne fonctionne pas. voici mon code:

Process[] myProcesses = Process.GetProcessesByName("explorer");

foreach (Process myProcess in myProcesses)
            {

myProcess.Kill();

myProcess.WaitForExit();

}

termine.Enabled = true; //termine est un Timer qui effectue ferme ma fenêtre

Biensûr, j'aurais pu mettre un Timer genre 5 secondes, mais sur une machine lente, c¸a ne fonctionnerait pas bien...

XBOX116_4ever
dimanche 4 septembre 2005 à 20:54:00 | Re : Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

badrbadr

dans ton timer, tu peux checker si les process sont bien ferme
et quand ca sera cas (getProcessByName va rien retourner) tu fermes ton application

@++
dimanche 4 septembre 2005 à 23:25:18 | Re : Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

XBOX116_4ever

Donc si je comprend bien, en vérifiant dans mon timer si mon processus est relancéje devrait être correct. Pourriez vous me donner des pistes ou du code qui met en exemple getProcessByName avec explorer.exe par exemple...

Merci d'avance!

XBOX116_4ever
lundi 5 septembre 2005 à 00:33:45 | Re : Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

badrbadr

Réponse acceptée !
je suis pas sur, j ai pas essayer mais dans ton timer tu devrais mettre un truc comme ca

Process[] myProcesses = Process.GetProcessesByName("explorer");
if(myProcesses.Length != 0)
{
/* le process est relancé, tu peux fermer ta fenetre */
}

y me semble

@++
lundi 5 septembre 2005 à 03:42:56 | Re : Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

XBOX116_4ever

Merci a a bien fonctionné!

J'apprécie vraiment l'aide que vous m'avez apporté!

XBOX116_4ever
lundi 5 septembre 2005 à 04:13:29 | Re : Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

badrbadr

ca fait plaisir

@++
samedi 4 octobre 2008 à 02:48:12 | Re : Attendre que le processus soit lancé pour fermer la fenêtre...

panterga

bonjour
j'ai un probleme avec le waitforexit()  le programme n'attend pas en fait que je sorte du process lancé  et continue  donc  pb  car par exemle

si on utilise un process qui lance un appareil photo   et que la suite du prog  teste si la photo est enregistrée   cela ne fonctionne pas  car  le process est bien lancé  mais le prog ne s'arrete pas sur waitforexit()   et le test est fait dans la foulée  alors bien sur  pas de photo !!!

par contre le waitforexit()  fonctionne si il n'y a rien derriere !!!!    quelqu'un a une idée ????  merci

H Clouet

Cette discussion est classée dans : process, fenêtre, processus, lancé, myprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouveau processus + arguments [ par shiva54 ] Bonjour,Je cherche à lancer un processus et à lui passer des arguments.Tout d'abord il faut savoir que le programme accept des arguments.Mon problème Processus et Windows CE [ par tfrancais ] Bonjour, Est-ce qu'il est possible de contrôler le nombre de scession pour une applications sous Windows CE comme on peut le faire sous Windows avec Applet, Process et WMI [ par lazz59 ] Bonjour, J'ai créé une applet en .Net C# tel qu'il l'est expliqué sur ce site : http://fr.gotdotnet.com/quickstart/winforms/doc/WinFormsIeSour Lancer un appli depuis un bouton Je suis perdu [ par fred65200 ] Bonjour à tous, Je me met au C# et je bloque. J'ai copié un code de Microsoft que j'ai collé dans class1.cs et je ne sais pas quoi écrire dans privat Process.Start avec une Webform [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,J'ai encore une petite question.Voila j'utilise Process.Start via un Bouton dans une WebForm.L'application lancé reste dans les process Executer une application sur un serveur [ par MayDuroc ] J'ai une application sur un poste client qui execute une application.    Process currentProcess = Process.GetCurrentProcess();&nbsp Kill explorer.exe puis le relancer... [ par XBOX116_4ever ] Bonjour à tous! Voilà je suis en train de programmer un petit programme qui redémmare mon "explorer.exe" (et je suis débutant). Je réussi à le lancé Liste des fenetres des processus [ par AlanG ] bonjour,Je cherche comment obtenir la liste des fenêtres de chaque process (en code managé si possible). Pour la liste des process pas de problème mai problème pour bloquer un processus [ par gretata ] bonjour a tous !!j'ai un petit problème pour bloquer un processus,//dans le constructeurProcessStartInfo pro;<font color="# Lancement de processus distant [ par olden ] Bonjour, J'utilise le WMI afin delancer des process sur un poste distant, sauf que mon process apparait bien dans le gestionnaire des tâches, mais la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales