begin process at 2010 02 10 08:06:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Attribution d'une icone personnalisée à un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribution d'une icone personnalisée à un fichier

mercredi 8 août 2007 à 16:42:37 | Attribution d'une icone personnalisée à un fichier

lagoelle

Bonjour,

J'aimerais lorsque j'enregistre un fichier avec une extension ".toto", pouvoir lui attribuer une icone perso.
J'ai trouvé qu'on pouvait le faire avec visual studio 2005, en ajoutant un projet de déploiement, mais j'utilise visual c# express edition, et ce type de projet n'y est pas...

Merci d'avance ;-)

@ plus

lagoelle
mercredi 8 août 2007 à 16:50:25 | Re : Attribution d'une icone personnalisée à un fichier

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux le faire directement dans la base de registre... le framework comporte des classes pour cela.

regarde la branche HKCR\.doc par exemple...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 8 août 2007 à 17:26:30 | Re : Attribution d'une icone personnalisée à un fichier

lagoelle

Merci pour ta rapidité ;-)
Je fais quelques essais, mais pour l'instant, ça n'est pas concluant...

@ plus

lagoelle
dimanche 12 août 2007 à 23:39:57 | Re : Attribution d'une icone personnalisée à un fichier

ShareVB

salut,

regarde dans une des deux classes de cette source, ca permet d'associer une icone et un programme à une extension :
http://www.csharpfr.com/codes/OUVRIR-DOCUMENTS-DANS-MEME-INSTANCE-APPLICATION-SANS-RELANCEMENT_41097.aspx

(je me rappelle plus si j'avais pas traduit ce code de VB6 vers VB.Net puis vers C# comme un bourrain sans utiliser les classes de registry...)

ShareVB
lundi 13 août 2007 à 11:08:40 | Re : Attribution d'une icone personnalisée à un fichier

lagoelle

Ca à l'air intéressant, je vais regarder ça de plus près. Merci

@ plus

lagoelle

Cette discussion est classée dans : fichier, visual, icone, attribution, personnalisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type d'élément ajouté dans visual studio.net [ par taoetc ] Bonjour,j'ai ajouté diverses types de fichiers( fichirs de classe, winforms, et dataset)Et j'ai un phénomène bizarre: visual a tendance à modifier le Compilation [ par Kbitnik ] Bonjour à tous,j'ai quelques questions concernant la compilation. Donc en faite, je travaille avec Visual Studio.net 2003 et puis j'ai crée un petit p Lancer un script [ par plop3000 ] Bonjour, Je travaille sous visual studio 2005 pour faire mon fichier d'installation de mon projet. Je voudrais savoir si il est possible que visual st Comment générer un fichier .dll d'un service Web [ par Verrisan ] Salut, Dans Visual Studio 2003, lorsqu'on compile un compile un service Web, un fichier *.dll est généré dans le répertoir ...\bin du projet concerné Extraire l'icone d'un fichier du shell [ par warenbe ] je voudrai pouvoir acceder et afficher dans ma form l'icone d'un fichier... pas un executable mais par ex un fichier txt... si vous avez word vous aur icones et fichiers [ par romagny13 ] Bonjour,voila je voudrais savoir comment je veux créé mon propre format de fichier (exemple : *.rsxml)et qu'une icone soit associée à ce type de fichi Icone fichier sauvegarder [ par pkmnlio ] Bonjour, Je suis entrain de devellopper un monopoly, et je seche sur une partie.Je veut permettre la sauvergarde d'une partie, ce qui est fait mais j' creation de fichier impossible [ par bobjoumi ] Bonjour, je suis en train de buter sur un pb et je voudrais un petit coup de main...je developpe une application sur WM5 avec Visual Studio 2005 en C# [C#]Excel [ par alexis02 ] Bonjour, je souhaite réalisé une application en C# avec Visual studio expresse 2008 qui me permet de lire un fichier excel(classeur) .xls afin de ré Ecriture dans un fichier xls [ par Makaviel ] Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet( su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales