begin process at 2012 02 11 01:58:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

authentification

mercredi 4 juin 2008 à 17:13:20 | authentification

sofiesofie

salut,
j'ai une méthode d'authentification (d'ouvrir une session) dans un web service, j'ai essayé cette méthode en Windows Vista(laptop de ma copine), elle ça marche trés bien sans erreur et me donne comme résultat: "true"

et je l'ai essayé en Windows XP SP2( mon pc) elle me donne une erreur au niveau de la ligne
   public int authentifier(string user, string vv)

erreur:  'WS_authentification.authentifier(string, string)' : tous les chemins de code ne retournent pas nécessairement une valeur

/////////////***************debut code:***************//////////////
using System;
using System.Web;
using System.Collections;
using System.Web.Services;
using System.Web.Services.Protocols;
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;
using System.Configuration;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Web.UI.HtmlControls;
....

[
WebMethod]
publicint authentifier(string login, string mp)
{
System.Data.SqlClient.
SqlConnection connexion;
connexion =
new System.Data.SqlClient.SqlConnection();
string connectString = "Data Source=STANDARD;"
                                         + "Initial Catalog=SejoursHOTEL;"
                                         + "User ID=sa;"
                                         + "Password=administrateur;";

string
strQuery = "select sa_Num_CLI from T_Client";
connexion.ConnectionString = connectString;
SqlCommand oCommand = newSqlCommand(strQuery, connexion);
// Connexion . la base de donn,es
connexion.Open();
SqlDataReader oReader = oCommand.ExecuteReader();
// bool returnBool = false;
int a = 0;
while (oReader.Read())
{
if ((oReader[11].ToString() == login) && (oReader[12].ToString() == mp))
{
Session[
"UserNum"] = oReader[0].ToString();
//Session["UserPasswd"] = Passwd;
// returnBool = true;
a = 1;
}
oReader.Close();
connexion.Close();
//return returnBool;
return a;
}}

////////////////*************fin code****************//////////////
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider, vraiment je suis bloquée :( , et j'ai besoin de l'authentification pour terminer mon application, merci
excusez moi si j'ai mal choisi le thème , il n'ya pas C# et web service en .NET
merci pour codes-sources

mercredi 4 juin 2008 à 17:43:49 | Re : authentification

sofiesofie

salut,
juste j'ai oublié de changer    public int authentifier(string user, string vv) par celle ci   public int authentifier(string login, string mp)

( j'ai essayé de changer login par user , car j'ai pensé que peut etre le mot "login" est un mot réservé en .NET)
merci
merci pour codes-sources
mercredi 4 juin 2008 à 18:28:20 | Re : authentification

Nikoui

En déplaçant une des deux dernières accolade fermante ('}') à la fin et en la mettant juste avant la ligne :

oReader.Close();

ca devrait marcher mieux...

Mais par contre, ca n'a (a priori) rien a voir avec Vista ou Xp : tu fais ton return dans le while, donc si tu ne rentre jamais dans le while, tu ne fait jamais de return (d'où le message d'erreur).

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 5 juin 2008 à 11:08:08 | Re : authentification

Liverion

Sinon je sais pas si c'est une erreur de recopie, mais dans ton if devrait y avoir des " autour de login et mp à mon avis

Et par hasard il ne passerait pas seulement une fois dans ta boucle while ? parce que pour moi il passe dès la premiere fois dans le oReader.Close(), donc quel est l'interet du while ?
Et sinon au pire tu glisse un return -1 entre tes 2 dernières accolades, pour faire un retour d'erreur

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
jeudi 5 juin 2008 à 12:09:41 | Re : authentification

Nikoui

Pas besoin de ' " ' dans le if, ce sont des noms de variables...

D'apres le message d'erreur et d'après le code, c'est simplement ton return qui est mal placé.
Par contre ca n'explique pas pourquoi ca marchait sous Vista... tu es sur de ne pas avoir modifié le code entre temps?
jeudi 12 juin 2008 à 02:17:41 | Re : authentification

sofiesofie

bonsoir, bon j'ai connait la faute, c'est au niveau de la requete il faut mettre "*" au lieu "sa_Num_CLI " .  et aussi il faut changer l'emplacement de "{"  et désolé si je vous dérangez
mais toujours il me reste un problème. il ne comprend pas cette ligne.

Session["UserNum"] = oReader[0].ToString();

j'ai testé avec des variables pour connaitre le problème: il entre dans le while et aussi dans le test de if . l'erreur au niveau de la session
merci de votre collaboration

merci pour codes-sources

Cette discussion est classée dans : web, string, system, connexion, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de tableau en .net [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une conne tableau html en c# [ par tazagaga ] bonjour j'annonce je suis débutant :) juste une chose, moi mes donnée sont issue d'une table sous sql server 2005. la connexion a sql server est fa import de donnée de table en c# [ par tazagaga ] Bonjour, j'aimerai recupéré les donné d'une ligne d'une table en c# j'illustre ma demande: majpz2 //la table IDlibelle IDgeo periode valeur sign IAsyncResult [ par guitoulefoux ] Bonjour, J'ai un grand besoin de vos connaissances. En effet, je suis débutant dans la technologie « .net » et je dois effectuer une développement IAsyncResult [ par guitoulefoux ] Bonjour, J?ai un grand besoin de vos connaissances. En effet, je suis débutant dans la technologie « .net » et je dois effectuer une développement Gestion de fichiers en C# [ par kikibodel ] Bonjour,Je suis sur un projet pour lequel je dois trouver un programme en C# qui récupère des données situées dans différents fichiers du disque dur d PB transfert FTP [ par kikibodel ] Bonjour,Je voudrais envoyer un fichier xml sur un serveur web, mais le prog que j'utilise me mets une erreur et je ne vois pas comment la résoudre : probleme utilisation string.Split() [ par meliubaf ] Dans une page System.Web.UI.MobileControls.MobilePage  j'appelle une procédure stockée dans une base de données Sybase, et mets le résultat dans un Da Souci de conversion String -> Byte[] [ par azull ] Bonjour,Voila mon probleme, pour un soucie d'encription je stoque dans une base de donnée ( de type MSSQL 2005 ) un champ numerique ( ce champ et enco probleme d'exucution [ par beny100 ] bonsoirj'ai un probleme d'execution de mon programme suivantusing System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;using System.Dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales