begin process at 2012 02 10 07:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

auto increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

auto increment

jeudi 8 mai 2008 à 20:49:03 | auto increment

17182

salut
je travail avec sql server 2005, je veux savoir si'l existe la propriété auto increment pour un attribut qui est le clé primaire de la table ? 
merci d'avance

jeudi 8 mai 2008 à 21:02:01 | Re : auto increment

bubbathemaster

Ca s'appelle "IDENTITY" sous SQL Server. Remercie Microsoft d'avoir créé ses propres appellations plutôt que d'utiliser celles déjà largement employées.

CREATE TABLE truc(
    id INT NOT NULL IDENTITY(1,1) PRIMARY KEY
    machin NVARCHAR(100) NOT NULL
);
jeudi 8 mai 2008 à 21:05:02 | Re : auto increment

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Oui, voir du côté de IDENTITY.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 8 mai 2008 à 21:07:43 | Re : auto increment

coq

Largement employées ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 8 mai 2008 à 22:28:35 | Re : auto increment

bubbathemaster

AUTO_INCREMENT est utilisé par MySQL, Postgres, SQLite et sans doute d'autres. Ca commence à faire du monde quand meme :p
jeudi 8 mai 2008 à 22:31:43 | Re : auto increment

Bidou

Et alors

-My Blog-
jeudi 8 mai 2008 à 22:47:01 | Re : auto increment

coq

De ce que je sais l'utilisation du terme IDENTITY est relativement proche de ce qui est défini dans le standard SQL-92 (mais pas la syntaxe dans son ensemble il me semble).
De là à savoir qui a commencer en premier, bonne question, pas envie de me taper les historiques de MySQL et de SQL Server (y compris la période pré-7.0).
Tu es sûr pour PostgreSQL ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY [ par scoubidou944 ] http://www.kamath.com/tutorials/tut007_identity.asp Article intéressant mais qui ne répond pas à ma question ;p @@IDENTITY est spécifique pour une co récuperer id auto increment apres insert [ par morad_smi ] Bonjour chers développeurs !!!j'ai un grand problème qui me tracasse, je suis bloqué depuis la semaine dernièreau fait le truc est simple et assez fré Recuperer un numero auto grâce ç un datareader [ par Finality ] Bonjour,je butte actuellement sur un problème (somme tout assez bête ) mais je n'arrive pas à le résoudre :je possède une base acces, avec dedans un t Gestion de parc auto [ par doryane ] je suis débutante en c# et je voudrais faire la gestion de parc Automobile d'une Entreprise , l'on veut savoir à temps les dates des entretiens prévue mettre a jour des fichiers dans program files (auto updater) [ par tobby ] Bonjour, Je développe actuellement une application incluant un auto-updater (un exe séparé de l'exe principal télécharge une mise a jour de l'exe pri [C# 2.0] [Certificats numériques] Auto certification d'exe [ par scoubidou944 ] Glop, glop, Je viens juste vérifier un point. J'ai signé l'application avec un SNK. Lorsque l'on exécute l'application, l'UAC indique toujours que l' Comment rendre un identifiant auto-incrément en csharp [ par adlerman ] Salut à tous, Je suis sur un projet de classe dont l'objectif est d'analyser et de créer un système qui permet de gérer les comptes bancaires en C#. J Boucle while (Matlab) [ par nomadstorm ] Bonjour, Dans Matrice,je devrais travailler avec la transformée de Fourier du max et min,je me bloque sur le fait que comment après chaque fois que Auto install C# [ par maevacmoi ] Hello !Je voudais faire un auto install en c# depuis une site web. En arrivant sur le site, le site contrôle si l'application est déjà installée ainsi auto exécution ... [ par maevacmoi ] Hello !Je suis en train de faire un site web en C#.net. Je voudais placer cette ligne, permettant l'exécution automatique de l'installation, dans le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales