Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : auto increment [ Base de données / ADO.NET ] (17182)

jeudi 8 mai 2008 à 20:49:03 | auto increment

17182

salut
je travail avec sql server 2005, je veux savoir si'l existe la propriété auto increment pour un attribut qui est le clé primaire de la table ? 
merci d'avance

jeudi 8 mai 2008 à 21:02:01 | Re : auto increment

bubbathemaster

Ca s'appelle "IDENTITY" sous SQL Server. Remercie Microsoft d'avoir créé ses propres appellations plutôt que d'utiliser celles déjà largement employées.

CREATE TABLE truc(
    id INT NOT NULL IDENTITY(1,1) PRIMARY KEY
    machin NVARCHAR(100) NOT NULL
);

jeudi 8 mai 2008 à 21:05:02 | Re : auto increment

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Oui, voir du côté de IDENTITY.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

jeudi 8 mai 2008 à 21:07:43 | Re : auto increment

coq

Largement employées ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

jeudi 8 mai 2008 à 22:28:35 | Re : auto increment

bubbathemaster

AUTO_INCREMENT est utilisé par MySQL, Postgres, SQLite et sans doute d'autres. Ca commence à faire du monde quand meme :p

jeudi 8 mai 2008 à 22:31:43 | Re : auto increment
jeudi 8 mai 2008 à 22:47:01 | Re : auto increment

coq

De ce que je sais l'utilisation du terme IDENTITY est relativement proche de ce qui est défini dans le standard SQL-92 (mais pas la syntaxe dans son ensemble il me semble).
De là à savoir qui a commencer en premier, bonne question, pas envie de me taper les historiques de MySQL et de SQL Server (y compris la période pré-7.0).
Tu es sûr pour PostgreSQL ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY [ par scoubidou944 ] http://www.kamath.com/tutorials/tut007_identity.asp Article intéressant mais qui ne répond pas à ma question ;p @@IDENTITY est spécifique pour une co récuperer id auto increment apres insert [ par morad_smi ] Bonjour chers développeurs !!!j'ai un grand problème qui me tracasse, je suis bloqué depuis la semaine dernièreau fait le truc est simple et assez fré Recuperer un numero auto grâce ç un datareader [ par Finality ] Bonjour,je butte actuellement sur un problème (somme tout assez bête ) mais je n'arrive pas à le résoudre :je possède une base acces, avec dedans un t Auto install C# [ par maevacmoi ] Hello !Je voudais faire un auto install en c# depuis une site web. En arrivant sur le site, le site contrôle si l'application est déjà installée ainsi auto exécution ... [ par maevacmoi ] Hello !Je suis en train de faire un site web en C#.net. Je voudais placer cette ligne, permettant l'exécution automatique de l'installation, dans le c ecriture auto [ par PiAire ] salut, j'aurais voulu savoir comment est il possible de faire une textebox avec ecriture automatique. Plus precisement, un truc un peu comme l'index d [c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto) [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer l'id d'une ligne que l'on vient d'insérer et qui est un numéro auto.J'ai trouvé des exemples auto redimensionnement du datagrid [ par nnnax ] salut à tous,je voudrais savoir s'il existe une méthode permettant aux colonnes de se redimensionner en fonction de la taille du textedans le datagrid [.NET] ID auto incrémenté après INSERT [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! ma question est "classique" (mais je n'ai pas réussi a la "trouver" dans les question du forum et codes sources avec le moteur de re clé auto pour datable [ par DevDragon ] Hello every body,Je souhaiterais savoir comment on peut automatiser l'incrémentation d'une clé primaire dans un datable.J'espere avoir été assez clair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.