begin process at 2010 02 10 02:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

AutoScroll DataGrid - Comment k'on fait ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AutoScroll DataGrid - Comment k'on fait ?

mercredi 17 septembre 2008 à 16:33:26 | AutoScroll DataGrid - Comment k'on fait ?

sh4gm4

Yop tout le monde!

j'ai limité l'affichage de resultats d'un datagrid lié a une datasource
et fait un bouton "resultats precedents"
j'aimerai que quand je click sur ce bouton l'affichage de mon datagrid
se scroll tout seul vers le bas pour voire la derniere ligne séléctionnée.
Le code de mon bouton :
        private void ResPre()
        {
            if (g_iSkip == 0)
            {
                g_iSkip = vueTUsRows.Count() - g_iHowMany;
                MessageBox.Show("C'était les premiers éléments;\r\n Les derniers éléments de votre recherche vont donc être chargés...");
            }
            else
            {
                if (g_iSkip - g_iHowMany < 0)
                { g_iSkip = 0; }
                else { g_iSkip = g_iSkip - g_iHowMany; }
            }
            FillDataGrid(g_iSkip, g_iHowMany);
            m_Grid.Rows[0].Cells["cKey"].Selected = false;
            m_Grid.Rows[0].Selected = false;
            m_Grid.Rows[g_iHowMany - 1].Selected = true;
            FillDetails(Int32.Parse(m_Grid.Rows[g_iHowMany - 1].Cells["cKey"].Value.ToString()));
            Point pFin = new Point(0,m_Grid.Size.Height);
            m_Grid.AutoScrollOffset = pFin;
        }

m_Grid est mon datagridview
FillDataGrid comme son nom l'indique est ma fonction qui remplit le datagrid
g_iSkip représente le nieme element mis en 1ere ligne
et g_iHowMany combien de resultats et donc de ligne seront affichés.
FillDetails remplit plusieurs textbox avec les données du resultat selectionné (par son ID "cKey").

AutoScrollOffset est bien assigné mais cela ne produit rien du tout!
J'espère avoir plus de chance que http://www.csharpfr.com/forum/sujet-SCROLL-BAR-DATAGRID_967653.aspx
qui a eu le droit a une reponse en ASP

D'avance MERCI !!
V.

-------------------------------------------------------------------
Diaboliser quelqu'un ne lui fait pas pousser les cornes et la queue...
lundi 22 septembre 2008 à 13:58:35 | Re : AutoScroll DataGrid - Comment k'on fait ?

sh4gm4

Personne ne sait ?
(je n'ai toujours pas trouvé (je n'ai pas fait que chercher non plus  ) )

-------------------------------------------------------------------
Diaboliser quelqu'un ne lui fait pas pousser les cornes et la queue...
mardi 9 décembre 2008 à 10:39:42 | Re : AutoScroll DataGrid - Comment k'on fait ?

LeeTrax

Regarde par là ... [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : datagrid, rows, grid, iskip, ihowmany

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajuster les rows d'un datagrid [ par lucasd ] Salut, c'est encore moi! C'est encore concernant les datagrid, comment je peux faire pour que la fenêtre contenant les rows soit remplie dès le dé Index Rows in DataGrid [ par malek0902 ] Bonsoir tout le monde .Je veux recuperer le numero de la ligne Rows qui correspond a une valeur dans une colonne  de DataGrid .priere de m'aider pour POINTER une Rows d'un datagrid [ par asuchi ] Bonjour je souhaite déclancher une recherche dans un datagrid et que la ligne que je recherche apparaisse à l'écran mais actuellement, je ne trouve pa problème avec dataGridView vers textbox, combobox [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde, Voila, j'ai fais un formulaire dans lequel j'ai un dataBridView, je remonte dans le dataBridView des données de la base, ensuit Datagrid [ par midou5550 ] Bonjour à tous.J'éspère que vous vous portez trés bien.SVP j'aime remplir un datagridview manuellement avec la façon suivante:Supposons qu'on a rempli Data Grid View [ par aminegalai ] bonjour; j'ai placer sur mon form une Data Grid View liée avec une Base de données SQL Server 2005; Mon objectif c'est que lorsque on click sur une li checkedlistbox [ par manelfeki ] Salut, j'aie un petit probleme: j'aie un datagirdview qui contien deux colonnes un pour le matrecule personne et l'autre pour la liste des vue qu"il p datagridview [ par manelfeki ] salut, j'aie un probleme apres l'execution de cette code : private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e) datagrid vers base de donnee sql server [ par aminolk ] salut , je veus ajouter des lignes du datagrid vers la base de donnee sql server

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales