begin process at 2010 02 10 01:37:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar

lundi 23 février 2004 à 03:26:16 | AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar

merlintintin

Salut a tous !
J'utilise un contrôle Panel et je lui ai mis l'option (propriété) très pratique AutoScroll (=true) ! Dedans, j'affiche une image et j'ai mis AutoScrollMinSize à la taille de mon image. Donc, si l'image est plus grande que la fenetre (en cas de redimensionnement par ex), les scrollbars s'affichent automatiquement et me permettent de me deplacer ds mon image... Jusque la tout va bien...
Les hic, c que j'aimerais savoir qd l'utilisateur utilise les scrollbars (de mon contrôle label) ! Etant donné que les scrollbars n'apparaissent que periodiquement et sont intrinsèques à mon composant label, je n'arrive pas à cvapter cet événement.
La seule solution que j'aie trouvé est de créer d'autres scrollbars (VScroll et HScroll) qui me permettenet alors de gérer l'événement (event) Scroll. Mais cela rend inutile la propriété AutoScroll !!!
Merci d'avance...
MerlinTintin

La richesse et la gloire ne griseront jamais que les tremples...
lundi 23 février 2004 à 07:47:35 | Re : AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar

gg00xiv

Tu parle des scrollbars de ton control panel et non label c ca ?

Quand tu scroll ton image par exemple, la propriété pictureBox1.Bounds.Top et .Bounds.Left change pour aller dans le négatif, donc tu peux tester ces valeurs pour savoir si tu es en train de scroller.

[Membre du Labo .NET]
lundi 23 février 2004 à 12:10:40 | Re : AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar

merlintintin

oui je me suis trompé la 2eme fois.. c un contrôle Panel (et pas label).

Mais y'a pas moyen de faire un événement (comme MouseMove, Paint, ..) "Scroll" sur les scrollbars de mon panel ? tout smplement ?

La richesse et la gloire ne griseront jamais que les tremples...
mardi 24 février 2004 à 17:47:19 | Re : AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar

gg00xiv

Ben t gère l'évent LocationChanged de ton control pictureBox ...

[Membre du Labo .NET]

Cette discussion est classée dans : image, événement, scrollbars, capter, autoscroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbars dans Picturebox [ par Ninounette ] Bonjour à tous! Je sais que de nombreux sujets existent déjà concernant mon soucis mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je précise que je dé Evenement [ par lilia123 ] BonjourJ'ai des images crées dynamiquement dans une fenetre et je veux gérer l'événement click sur chaque image.Le problème ce que lorsque je clique s PictureBox - Panel et Autoscroll [ par DiscoPlacid ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer une petite application de cartographie. J'ai une picturebox intégrée dans un panel, une trackbar pour la Pb d'exception InvalidOperationException [ par bikini42 ] Bonjour à tous,Je vous écris car je progresse petit à petit en C# mais là je suis cofronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Mon programme Problème de rafraichissement de controle [ par droopyfou ] bonjour :pg plusieurs fenêtres de mon appli qui contiennent environ une soixante de champs de saisies répartis sur des onglets et j'ai mis un image de probleme de lancement [ par dj_sanka ] voila ma partie de programme que je vais vous montre fais juste tirer un chiffre aleatoirement et lance une voiture je fais un compteur que quand j'ar Générer 9 nombres différents entre 1 et 52 [ par Cybersnap ] Bonjour, je réalise un jeux de poker. Je dois générer 9 cartes 2 pour le 1er joueur, 2 pour le 2eme. Et les 5 cartes du millieu.J'ai un probleme car l Mettre un fond derrière un texte dans une image [ par bikini42 ] Bonjour à tous,Tite question très simple je pense maisà laquelle je ne trouve pas de réponse : "Peut-on mettre un fond (d'une couleur blanche par exem Acceder aux ressources [ par geffman ] Bonjour,Voila je me remet un peu dans le codage et j'ai voulu me mettre au C# mais voilà j'ai un problème con. Je voulais faire un jeu de carte qui ap trouver le nom d'un picturebox déja dessiné [ par dinosors_evolution ] j'ai cree dynamiquement des image comme miniatureet je voudrais connaitre le nom de l'image lorsque je clique dessusalors j'ai ajouté un EventHandeler

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales