Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Avis: Variable d'application [ Windows / Autre ] (billou_13)

lundi 24 septembre 2007 à 10:19:09 | Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Alors voila, ma question requiert plutôt un avis général de votre part. J'ai une application des plus banales en C# qui dispose d'un fichier de configuration (qui est spécifique à chaque utilisateur). Je souhaiterais enregistrer le chemin de ce fichier dans un variable qui sera alors rechargé automatiquement au prochain démarrage de l'application. Ainsi l'application se lancera sur la base du dernier fichier de configuration chargé (par l'utilisateur).

J'ai donc pensé à plusieurs solutions :
 - App.config => erreur car je ne peux pas "set"er les paramètres de configuration (dommage)
 - La base de registre => cependant, ayant déjà travaillé avec elle, je suis pas fan ^^
 - Un fichier spécifique (*.xml ou *.ini) dans le répertoire de l'application => cette solution est celle que j'envisage

Je voulais juste avoir votre avis car je pense que cette question a due déjà traverser votre esprit.

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

lundi 24 septembre 2007 à 10:40:35 | Re : Avis: Variable d'application

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Depuis le framework 2, il est tout à fait possible d'écrire dans le fichier de configuration...
La base de registre, mieux vaut oublier.

-My Blog-

lundi 24 septembre 2007 à 11:39:21 | Re : Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Je veux bien que tu me dises comment faire car j'ai testé (sur le framework 2) avec :

ConfigurationSettings.AppSettings[

"Test"] = "Value";Et cela ne fonctionne pas, il ne veux pas que j'affecte une valeur. La récupération de la valeur est ok néanmoins.

Merci d'avancen

Billou_13
Bask En Force

---------------------

lundi 24 septembre 2007 à 11:47:38 | Re : Avis: Variable d'application

Bidou

Réponse acceptée !
Si mes souvenirs sont bons, tu dois encore appeler une méthode qui s'appelle Save ou équivalent...

-My Blog-

lundi 24 septembre 2007 à 14:09:45 | Re : Avis: Variable d'application

Nikoui

Réponse acceptée !
Ton paramètre doit aussi être de type "User" et non "Application" si tu veux pouvoir le modifier (les paramètres "Application" n'offrent que le Get, les "User" permettent le Get et le Set)

Working as designed
www.nikoui.fr

lundi 24 septembre 2007 à 14:11:36 | Re : Avis: Variable d'application

Bidou

Oui, il a bien spécifié:
"J'ai une application des plus banales en C# qui dispose d'un fichier de configuration (qui est spécifique à chaque utilisateur)."

-My Blog-

lundi 24 septembre 2007 à 17:50:13 | Re : Avis: Variable d'application

RMI

Salut,

Juste une petite question, sous Vista peut-on changer les paramètres du fichier de config si l'on ne dispose pas des droits administrateurs quand le programme est installé sous %PROGRAMSFILES% par programmation si le programme n'est pas lancé en mode administrateur?

RMI

mercredi 26 septembre 2007 à 13:15:54 | Re : Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Merci beaucoup à vous, Je vais tester cela et je vous tiens au courant sur ma méthode. Cela devrait se faire dans l'après midi. RMI: concernant ta question, je ne sais pas car je n'ai jamais encore touché à Vista ^^ y'a déjà tant de choses à faire (ou finir, ca dépend de quel côté on se place...)

lundi 1 octobre 2007 à 13:28:11 | Re : Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Voila, je viens de m'apercevoir que j'ai pas fait suite à vos commentaires afin de donner l'issue de mon problème. Alors, merci à vous deux : Bidou et Nikoui, c'est effectivement par les variables user que je suis passé. Et ca marche nickel, voici un exemple :

1) Au préalable, ajouter un fichier "Settings File" à votre projet. Pour exemple, je place User.Settings. Incorporer dans ce fichier un paramètre utilisateur (exemple: ConfigurationFile de type "string").

2) C'est fini ... (enfin presque ^^)

//Sauvegarde du paramètre
User.Default.ConfigurationFile = @"C:\Test\Config.xml";
User.Default.Save();

//Récupération du paramètre (assez simple)
string strValue = User.Default.ConfigurationFile

Très bonne journée à vous

Billou_13
Bask En Force

---------------------

Cette discussion est classé dans : fichier, application, variable, avis, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier configuration d'une application [ par akaii ] hello comment est-ce que je peux récupérer des variables depuis un "Application configuration file" dans mon code? je pensais que ça fonctionnait comm Demande avis : Controle fichier [ par RegVB ] Bonjour à tous,Mon application crée un fichier XML dans lequel des informations cryptées sont stockées (entre autre) Afin de ne pas avoir de modificat Fichier de configuration multiple, meilleurs méthode? [ par Onclebob ] Bonjour,J'ai une problématique d'application nécessitant de demander a l'utilisateur de choisir un environnement de travail basé sur un fichier de con [Webbroswer] Afficher fichier .mht [ par ansizak ] Bonjour,Je dispose d'une application dans laquelle je souhaite pouvoir afficher un user guide.Ne connaissant pas la meilleure méthode, j'ai rédigé mon fichier sur lecteur réseau [ par cokate ] Bonjour a tous ! Alors je vous explique ... j'ai un fichier Excel qui est sur le disque T:/ partagé par plusieurs postes et en fait ce fichier est ac lecteur mp3 en C# [ par moi411 ] Bonjour à tous,Voilà, je voudrais créer une application qui me lise des fichier mp3. Mon problème comme vous l'avez deviné, est de lire le fichier et Enregistrer une variable dans un fichier [ par AgLS ] Bonjour, j'aimerai enregistrer une variable de type regiondata (System.Drawing.Drawing2D) dans un fichier, et ensuite pouvoir recréer cette variable à creer un fichier lisible seulement par mon application [ par Doungou ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment créer un type de fichier spécial qui soit lisible seulement par une application que je suis entrain de develo Copie de fichier [ par ashura95 ] Bonsoir ! J'ai un petit problème, certainement tout bête, concernant la copie de fichier. Voilà j'ai testé une commande pour copier mon application v Setup [ par za3ima41 ] Salut,je voudrai savoir les différents étapes pour creer un setup d'une application web sous c#.net avec vs2003, j'ai trouvé 2 modèles :-projet de con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.