begin process at 2012 02 11 12:43:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Avis: Variable d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avis: Variable d'application

lundi 24 septembre 2007 à 10:19:09 | Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Alors voila, ma question requiert plutôt un avis général de votre part. J'ai une application des plus banales en C# qui dispose d'un fichier de configuration (qui est spécifique à chaque utilisateur). Je souhaiterais enregistrer le chemin de ce fichier dans un variable qui sera alors rechargé automatiquement au prochain démarrage de l'application. Ainsi l'application se lancera sur la base du dernier fichier de configuration chargé (par l'utilisateur).

J'ai donc pensé à plusieurs solutions :
 - App.config => erreur car je ne peux pas "set"er les paramètres de configuration (dommage)
 - La base de registre => cependant, ayant déjà travaillé avec elle, je suis pas fan ^^
 - Un fichier spécifique (*.xml ou *.ini) dans le répertoire de l'application => cette solution est celle que j'envisage

Je voulais juste avoir votre avis car je pense que cette question a due déjà traverser votre esprit.

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
lundi 24 septembre 2007 à 10:40:35 | Re : Avis: Variable d'application

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Depuis le framework 2, il est tout à fait possible d'écrire dans le fichier de configuration...
La base de registre, mieux vaut oublier.

-My Blog-
lundi 24 septembre 2007 à 11:39:21 | Re : Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Je veux bien que tu me dises comment faire car j'ai testé (sur le framework 2) avec :

ConfigurationSettings.AppSettings[

"Test"] = "Value";Et cela ne fonctionne pas, il ne veux pas que j'affecte une valeur. La récupération de la valeur est ok néanmoins.

Merci d'avancen

Billou_13
Bask En Force

---------------------
lundi 24 septembre 2007 à 11:47:38 | Re : Avis: Variable d'application

Bidou

Réponse acceptée !
Si mes souvenirs sont bons, tu dois encore appeler une méthode qui s'appelle Save ou équivalent...

-My Blog-
lundi 24 septembre 2007 à 14:09:45 | Re : Avis: Variable d'application

Nikoui

Réponse acceptée !
Ton paramètre doit aussi être de type "User" et non "Application" si tu veux pouvoir le modifier (les paramètres "Application" n'offrent que le Get, les "User" permettent le Get et le Set)

Working as designed
www.nikoui.fr
lundi 24 septembre 2007 à 14:11:36 | Re : Avis: Variable d'application

Bidou

Oui, il a bien spécifié:
"J'ai une application des plus banales en C# qui dispose d'un fichier de configuration (qui est spécifique à chaque utilisateur)."

-My Blog-
lundi 24 septembre 2007 à 17:50:13 | Re : Avis: Variable d'application

RMI

Salut,

Juste une petite question, sous Vista peut-on changer les paramètres du fichier de config si l'on ne dispose pas des droits administrateurs quand le programme est installé sous %PROGRAMSFILES% par programmation si le programme n'est pas lancé en mode administrateur?

RMI
mercredi 26 septembre 2007 à 13:15:54 | Re : Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Merci beaucoup à vous, Je vais tester cela et je vous tiens au courant sur ma méthode. Cela devrait se faire dans l'après midi. RMI: concernant ta question, je ne sais pas car je n'ai jamais encore touché à Vista ^^ y'a déjà tant de choses à faire (ou finir, ca dépend de quel côté on se place...)
lundi 1 octobre 2007 à 13:28:11 | Re : Avis: Variable d'application

billou_13

Membre Club
Voila, je viens de m'apercevoir que j'ai pas fait suite à vos commentaires afin de donner l'issue de mon problème. Alors, merci à vous deux : Bidou et Nikoui, c'est effectivement par les variables user que je suis passé. Et ca marche nickel, voici un exemple :

1) Au préalable, ajouter un fichier "Settings File" à votre projet. Pour exemple, je place User.Settings. Incorporer dans ce fichier un paramètre utilisateur (exemple: ConfigurationFile de type "string").

2) C'est fini ... (enfin presque ^^)

//Sauvegarde du paramètre
User.Default.ConfigurationFile = @"C:\Test\Config.xml";
User.Default.Save();

//Récupération du paramètre (assez simple)
string strValue = User.Default.ConfigurationFile

Très bonne journée à vous

Billou_13
Bask En Force

---------------------

Cette discussion est classée dans : fichier, application, variable, avis, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier configuration d'une application [ par akaii ] hello comment est-ce que je peux récupérer des variables depuis un "Application configuration file" dans mon code? je pensais que ça fonctionnait comm Demande avis : Controle fichier [ par RegVB ] Bonjour à tous,Mon application crée un fichier XML dans lequel des informations cryptées sont stockées (entre autre) Afin de ne pas avoir de modificat Fichier de configuration multiple, meilleurs méthode? [ par Onclebob ] Bonjour,J'ai une problématique d'application nécessitant de demander a l'utilisateur de choisir un environnement de travail basé sur un fichier de con Problème fichier de configuration après installation [ par Djedje252 ] Bonjour, j'ai développer une application en c# sur visual studio 2008 permettant de gérer une vidéothèque. Quand je lance l'application depuis visu exécution d'un fichier sur un autre pc [ par wasabis ] Bonjours, désolé si je me suis trompé de section je suis nouveau je sais pas trop ou poster [^^confus2]. cela fais 3 mois que je développe le c# et la Inclure un fichier RESSOURCE [ par vanisheur ] Bonjour a tous, je cherche a inclure dans mon application un fichier binaire. Une fois l'application installée il faut qu'elle puisse acceder a ce fi ouvrir un fichier enregistré sur une autre pc [ par laymouna98 ] salut à tous Je traville une application avec C# et base Oracle, j'ai déployée mon application sur un autre serveur à laide de IIS, à partir de cette Problème de partage d'une base Access [ par phildev98 ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème de partage d'une base de données Access sur lequel je butte depuis quelques jours. Je doit accéder à ExternalException [ par moi411 ] Bonjour, J'ai une ExternalException qui est levée sur la ligne "Application.Run(new Form1());" du fichier "Program.cs" lorsque j'affiche une icône (.i Lancement d'un fichier .hxs depuis application C# [ par shedex ] Bonjour, Quelqu'un saurais t-il comment faire pour lancer un fichier .hxs depuis une application C#? J'ai créé un fichier d'aide via Help Studio L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales