begin process at 2010 02 10 07:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

BackgroundWorker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BackgroundWorker

jeudi 6 mars 2008 à 13:50:07 | BackgroundWorker

Supopste

Bonjour,
Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec les backgroundworker, cependant je suis confronter à un problème qe je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise Visual C# 2008 Express.

Voilà en gros mon souci:

J'ai une application qui permet de communiquer avec plusieurs instruments (en RS232 ou IEEE) et qui peut lancer plusieurs mesures indépendantes qui ont besoin des instruments connéctés. A chaque mesure, un backgroundworker, ces mesures ont une fenêtre permettant de voir l'avancement de la mesure. Mon problème vinet du fait que j'attend parfois une centaine de secondes qu'un instrument réponde (car la mesure dure 100 secondes): dans ce cas la fenêtre de la mesure ne se freeze pas mais c'est ma fenêtre principale de l'application qui freeze (j'ai un while(j'ai pas de réponse) Application.DoEvents()).

Je sens que mes explications ne sont pas très claires [ je ne sais pas si c'est équivalent de dire que mon souci est mon thread principal attend le résultat d'un backgroundworkr pour continuer] mais si quelqu'un a réussi à comprendre quelque chose, je serais heureux d'avoir son avis.

Merci,
Maxence
jeudi 6 mars 2008 à 15:25:38 | Re : BackgroundWorker

lemmingperceval

Salut, Oui je pense que c'est à cause de ton while. Ta fenêtre principal sert à quelques choses lorsque tu mesures les données?
jeudi 6 mars 2008 à 15:28:16 | Re : BackgroundWorker

lemmingperceval

Réponse acceptée !
Si jamais, si tu fait form1.showDialog() permet de rendre form1 modale, c'est a dire que temps qu'elle est ouverte, tu ne pourras pas accèder(je veux dire interagire) avec la form qui l'a instancié.
jeudi 6 mars 2008 à 15:37:59 | Re : BackgroundWorker

Supopste

Ca y est, je viens de comprendre (après une petite pause la révélation est apparue).
En réalité, dans le backgroundworker, j'utilisais des objets créés dans le thread principal... du coup lors de la longue attente, c'est le thread principal qui freeze. J'ai donc changé un peu comment je crée les objets (à l'intérieur du backgroundworker) et ça marche nikel.
Merci pour l'aide

Maxence

Cette discussion est classée dans : problème, application, fenêtre, mesure, backgroundworker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre abstraite [ par OlivierM ] Bonjour à tousJ'ai créé une fenêtre abstraite. Le problème est que les fenêtres qui héritent, en mode "design", cherche à instancier la fenêtre parent ouvrir une application en mode fenêtre [ par fulljuju ] Bonjour tout le monde !J'ai une question à poser : j'aimerais pouvoir ouvrir une application en mode fenêtre (par exemple un jeu) et non en mode plein Affichage d'un MenuItems [ par JuS ] Je vous expose mon problème.J'ai une application avec des fenêtres Mdi.Lors du chargement d'une fenêtre je construis un menu MenuItems qui comporte pl Foxpro [ par Zoubida ] Bonjour à tous, j'ai un problème très étrange en C#: j'ai développé une application windows qui se connecte à une db Foxpro qui est partagée dans un Ambiguïté avec la référence Application et Word.Application [ par nerix27 ] Bonjour,J'ai un p'tit problème dans une application dans laquelle je dois utiliser la référence Microsoft Word 11.En fait dans mon appli, j'utilise qu Problème avec une requete SQL [ par jerome_p ] Bonjour, Voila j'ai un problème avec une requete SQL. Pour expliquer un peu, ma requete est construite par l'application et les paramètres sont dynam Transparency Key et DirectX = problème [ par badrbadr ] Salut,J'ai plusieurs applications qui utilisent DirectX (managed DirectX) et elles fontionnent très bien.Hier, je voulais créer une fenêtre avancée av gestion des fenetres [ par schtroumpfette27 ] Bonjour,j'ai un petit problème de gestion de mes différentes fenêtres : j'ai une fenêtre A avec un formulaire.je peux, de ma fenêtre A, ouvrir une fen Réduire une fenêtre [ par BOUDDINE ] bonjour j'ai écris un programme qui récupre des données d'excel et de les inserées dans une autre application.je voudrais savoir comment réduire la fe Insert, Update,Delete non pris en comptes [ par Belt ] Voila en fait j'ai un gros problème :Dans mon application C#, j'utilise une base access j'arrive très bien à manipuler la base, je fais des insert, dr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales