begin process at 2010 02 10 01:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Process

> 

[2.0] BackWorker & synchronisation main thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[2.0] BackWorker & synchronisation main thread

lundi 5 février 2007 à 20:24:02 | [2.0] BackWorker & synchronisation main thread

scoubidou944

bonsoir,

je viens à la pêche au code propre comme d'hab';p

Je refais mon LiveUpdate en .NET 2.0 et j'ai découvert le BackWorker :)

J'explique le programme en mode CONSOLE.

- On télécharge une liste de fichiers dans un dossier temporaire
- On aura un traitement à faire dessus
- On supprime ces fichiers

Le code est fonctionnel. Pour le moment, j'ai que 2 fichiers à downloader donc le code me crée en boucle 2 BackWorker qui download leur fichier.
Comme je connais leur nombre avant de créer le 1er backworker, j'ai une globale qui contient le nombre et je le décrémente à chaque évènement RunWorkerCompletedEventHandler.

Donc dans le thread principal, je dois attendre avant d'effacer ces fichiers grace au code :
            while (NetworkUtility.g_RemainingFilesToDownload != 0)
            {
                System.Threading.Thread.Sleep (100);
            }

Le truc c'est qu'une variable globale c'est moche.
Le truc c'est que l'objet passé dans BackWorker.RunWorkerAsync () est utilisable que dans le DoWork seulement et non dans RunWorkerCompleted. Donc de ce fait je ne peux pas lui passer mon compteur en parametre.

Une idée ?

Merci
mercredi 28 janvier 2009 à 19:41:44 | Re : [2.0] BackWorker & synchronisation main thread

Myke

Membre Club
e.result = "Ton object" dans l'evenement dowork comme ca tu peux recuperer dans completed

Myke

Cette discussion est classée dans : code, fichiers, thread, synchronisation, backworker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers d'un répertoire en visual studio c#[débutante] [ par gwady ] Bonsoir,Voila, je voudrais lister les fichiers d'un répertoire bien précis, mais je ne sais pas comment faire avec visual studio c#. En lisant certain Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Packaging MSI et custom actions [ par titeoe ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un package de déploiement d'assemblys pour un EAI (BizTalk Serevr 2004) .Mon package est tres simple : a l'inst enregistrer des fichiers txt dans une table sql server code c# [ par saadaouimouad ] bonjour, comment dois je stocker des fichiers text "que j'accéde à travers une liste box dans un partage réseau" dans une table sql server: code, int supprimer DES fichiers [ par Franckyom50 ] Lu à tous ! J'aimerais savoir comment faire pour supprimer toutles fichiers d'un dossier spécifique. Le problème, c'est que j'arrive pas à voir co Thread boucle [ par fredspv ] Bonjour,Je parcours une listbox contenant des fichiers,à l'aide d'une boucle for, pour faire du publipostage avec Word. J'ai un bouton qui permet d'an Pb WebBrowser [ par SfyLer ] Voila j'ai un pb assez urgent et assez important !en effet pour mon code j'ai besoin d'actualiser souvent une form contenant un webbroswer.Or a chaque Thread : un code en vs2003 vers vs2005 [ par cedoli ] Salut à tous.J'utilise un thread pour aller lire le code source d'une page HTML et l'afficher dans un TB.void go()         {            (new client Conversion de code page [ par mdelahais ] Bonjour,Pour une application, je reçoit des fichiers qui peuvent venir de nimporte où dans le monde et qui peuvent donc avoir différent code page. Mon controle listbox dans un thread [ par diego29 ] bonjour ,je souhaite afficher des nombres premiers dans une listbox à travers un threadvoici mon code sans erreur de compilation mais qui n'affiche ri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales